Bonjour !
:arrow: Je vis seul, sans animaux, et je travaille ~40h/semaine.
Pour ma part, je vis seule également avec mon chat, et en travaillant à temps plein ça ne lui posait pas de problème (j'ai le plus souvent été en 35h, mais étant en région parisienne on peut rajouter les 2h de transport quotidien)
:arrow: Je vis en appartement : ~50 m², et à l'étage.
Aucun souci non plus pour moi, 50 m² c'est tout de même une belle surface :) mais si tu choisis d'adopter un adulte, il vaut effectivement mieux s'assurer qu'il n'ait pas été habitué à l'extérieur avant.
:arrow: Déménagement.
Je compte déménager plus en campagne dans la vie du chat, donc à l'inverse, est-ce qu'un chat habitué à un espace "clos" saurait s'adapter à plus de libertés ?
Clairement oui, c'est plus simple dans ce sens là ! Mon chat va régulièrement passer quelques temps chez mes parents en maison, et après le temps d'adaptation qui dépend de chaque chat, aucun souci. Il faut juste se méfier si tu arrives dans un extérieur, à bien surveiller ton chat si tu le laisses aller dehors, pour qu'il connaisse bien son territoire.
:arrow: Voyages.
Je dirais que tout dépend des chats, ici je n'ai jamais eu de souci y compris en laissant le chat chez des amis et donc dans un autre environnement. Par contre, en laissant le chat tout seul plusieurs jours (+ de 3/4 jours), la mienne est contrariée même si quelqu'un passe, probablement par ennui...
Je ne peux pas répondre pour les autres questions hélas n'ayant pas de balcon :)
Bon courage pour ce beau projet !