Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

6 résultats trouvés

Retour

Les croquettes pour votre chat

Ah oui?
Le soucis c'est que j'ai un budget tout de même limité 20€ pour 2,5 kg maximum

Ca nous fait un prix au kilo de 8€ ça ... c'est beaucoup ... es tu prête à acheter des sacs plus grands afin de diminuer grandement le prix au kilo ??

Pour un petit budget, l'offre actuelle de Bitiba sur les Nutrivet poulet me parait assez sympa ( ici )
6kg de croquettes pour 28€ c'est quand même mieux que 2,5kg pour 20€ :wink: (voir même les 12kg pour 53€ !!)

Sinon, à un prix plus élevé, tu as les Purizon mais j'ai pas trouvé d'offre intéressante sur Zooplus ou Bitiba.
par paldamel
Lundi 20 Octobre 2014 16:19

Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

Faisons une comparaison rapide :
A ma gauche, les royal canin kitten 36, que l'on retrouve dans l'alimentation de beaucoup beaucoup de chatons de race (il semble que les éleveurs aient des prix chez RC)
A ma droite, les nutrivet que je t'ai "proposé"

Protéines 36.0 % 42%
Graisses 18.0 % 20%
Fibres 2.2 % 2.5%
Cendres 7.2 % 6.5%
Calcium 1.05 % 1.4%
Phosphore 0.95 % 1.2%
Humidité 5.5% 10%

On a plus de protéines et plus de calcium dans la croquette qui n'est pas estampillée "pour chatons".
Maintenant, amusons nous à faire une addition : protéines + lipides (graisses) + fibres + cendres + humidité.
RC : 36+18+2.2+7.2+5.5 = 68.9%
Nutrivet : 42+20+2.5+6.5+10 = 81%
Bizarre non, on arrive pas à 100%, qu'est ce qu'il manque ????
On a des protéines, on a des lipides, il manque les .... les .... glucides !! les sucres quoi.
Et là, on se dit qu'on comprends mieux pourquoi certains chats deviennent gros ...
Je passe sur le fait que les nutrivet ont au moins l'avantage d'être sans céréales, sans ogm et avec une bien meilleure composition que les Rc ...

Dans 90% des cas, l'argument "pour chatons" "pour les chats de race XXX" "anti boules de poil" est purement marketting, et sans grosse incidence sur la composition des croquettes.
Y a pas de miracle, faut éplucher l'étiquette.

Alors attention, les Nutrivets ne sont pas parfaites, mais elles sont bien mieux que beaucoup de croquettes et surtout, avec l'offre actuelle, sont vraiment bon marché.
par paldamel
Lundi 20 Octobre 2014 17:00

Aller au forum
Aller au sujet

Petit chat arrive bientot!

Les pots pourris, ça dépend, car certaines de ces plantes sont riches en huiles essentielles : tout ce qui est cannelle, lavande, agrumes, herbes aromatiques... De toute façon les chats sont hypersensibles du nez, et les parfums ont tendance à les incommoder énormément car la moindre odeur que nous sentons, à la limite de notre perception olfactive, est déjà une odeur très forte pour eux. Donc il vaut mieux utiliser un parfum synthétique et en limiter l'usage à ce qui est nécessaire.
La quasi totalité des puces sont devenues résistantes au Frontline. Les pipettes Advantage sont restées efficaces. Si je me souviens bien, l'âge limite pour en mettre est 2 mois et demi mais il faudra que je vérifie ou que quelqu'un confirme ou non. En tout cas le vétérinaire saura le dire.
par Candydoudou
Mardi 21 Octobre 2014 1:19

Aller au forum
Aller au sujet

Félicitations ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit minou !
Pour le vermifuge, je conseille ensuite de le faire tous les 3 mois, c'est le plus prudent. Certains disent tous les 6 mois, mais en pratique, les risques d'attraper des vers sont assez élevés, parfois même en appartement : on ramène des saletés sous les chaussures, d'autres animaux vivant dans la maison transmettent les vers, certains aliments sont contaminés... On n'est jamais trop prudent.
Il faut aussi faire attention aux puces, même parfois en appartement, car il peut arriver qu'une source extérieure en ramène. Mais en pratique, je ne mets de l'anti-puces que si je soupçonne qu'il y a déjà des puces, (peau irritée, etc.), car ce sont des produits toxiques. Par contre : surtout pas de collier anti-puces, car la plupart sont imbibés de perméthrine ou d'autres molécules en -thrine. Ces molécules sont des poisons violents et mortels pour le chat parfois en quelques heures seulement, et il n'y a aucun antidote !! Même chose pour les insecticides de maison. La plupart d'entre eux sont à la perméthrine : à bannir !
Les huiles essentielles sont aussi un poison pour les chats, à bannir de la maison sauf dans des endroits et circonstances où le chat ne pourra pas les respirer.
par Candydoudou
Mardi 21 Octobre 2014 0:49

Aller au forum
Aller au sujet

On a eu un chat FIV + qui est mort à 12 ans. Il aura quand même eu une longue vie !
Mais à mon avis ils seront négatifs ::):
par armie
Mercredi 22 Octobre 2014 23:18

Aller au forum
Aller au sujet

Pour tes gerbilles, le mieux est de les mettre dans une pièce au calme qui ferme (exemple, chatons dans le salon, gerbilles dans la chambre ou vice versa), au début, pour faire les présentations petit à petit. Tu peux aussi mettre les cages en hauteur. C'est le réquisit à minima, pour faire une présentation aux chats très progressivement.
Les chats au début seront très excités mais elles finiront par faire partie du décor.
On a eu 3 hamsters et 1 lapin avec nos chats, il n'y a jamais eu d'accidents. Un des hamsters avait sa cage sur le plan de travail de la cuisine, les chats n'en avaient rien à faire ! Le lapin jouait avec les chats par contre.
par armie
Mercredi 22 Octobre 2014 22:38

Aller au forum
Aller au sujet