Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Mercredi 22 Octobre 2014 21:48

Vous pensez que c'est déraisonnable pour mon budget et la taille de mon appart de prendre 2 chats? Sachant que j'ai déjà 3 gerbilles en cage aussi?

Je sais pas trop quoi en penser... J'ai jamais eu + d'un chat à la fois, mais je ne peux les départager pour l'adoption (vous l'aurez compris je veux eux et aucun autre, quand j'ai déposer le grand il me tenait la main (sans les griffes ) entre ses pattes pour pas que je parte et ils m'ont regardé partir limite tristes... :3) , je les aime déjà comme pas possible... c'est fou xD :lover:

(Par contre, je vous tiens au courant mais si je prend bien l'un d'eux ou les deux, il faudra déplacer le post dans l'autre catégorie -> 4mois -10 mois je crois?)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme


Petit chat arrive bientot!

par armie » Mercredi 22 Octobre 2014 22:16

J'ai calculé, à minima tu peux entretenir un chat avec 30€-35€ par mois, en achetant uniquement des croquettes d'assez bonne qualité en gros sacs, de la litière en gros sacs aussi, avec les frais vétos usuels (j'ai compté 100€/an). 40€ ça te permet d'avoir de l'humide en plus des croquettes.
Donc ça se fait !
C'est à toi de voir. Personnellement j'ai regretté d'avoir pris un chat seul quand j'étais étudiante.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Mercredi 22 Octobre 2014 22:23

@armie,

et bien c'est sur que si j'en prend 2 je vais prendre des gros sacs!!! Ahah :lol:
Comme je l'ai dit j'ai dit ses valeurs approximatives, je pense pouvoir mettre 50 euros (même +) par mois et mon chéri par exemple voudra peut être mettre moins (40 euros), pour les frais vétos, j'y ai pas compté dans se montant, c'est encore à part et sa prendra sur mes économies donc la c'est largement OK :D

Je crois que j'ai réussi à convaincre mon chéri pour les 2... il ma dit 2 MAIS PAS PLUS! Maximum! Je lui ai dit: donc tu es ok? Il ma dit: MAXIMUM! J'ai bien ri, mais je crois que ça veut dire qu'il est d'accord hihihhi :3 :jsuicontent: J'avais prévu d'autres visites et je pense que je vais les annuler car on aime déja trop ses 2 ptites boules de poils ! :3 :lover: :lover: :loveee: :cat8: :cat9:
(trop contente!!! :D)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par Molette » Mercredi 22 Octobre 2014 22:27

Super, ils sont mignons :lover: :lover:
Des freres c'est vraiment top, ils seront ravis de ne pas etre separes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par armie » Mercredi 22 Octobre 2014 22:38

Pour tes gerbilles, le mieux est de les mettre dans une pièce au calme qui ferme (exemple, chatons dans le salon, gerbilles dans la chambre ou vice versa), au début, pour faire les présentations petit à petit. Tu peux aussi mettre les cages en hauteur. C'est le réquisit à minima, pour faire une présentation aux chats très progressivement.
Les chats au début seront très excités mais elles finiront par faire partie du décor.
On a eu 3 hamsters et 1 lapin avec nos chats, il n'y a jamais eu d'accidents. Un des hamsters avait sa cage sur le plan de travail de la cuisine, les chats n'en avaient rien à faire ! Le lapin jouait avec les chats par contre.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Mercredi 22 Octobre 2014 23:00

@Molette, Oui! et ils ont des caractères différents mais s'entendent vraiment super bien (du moins quand on les a vus), ça m'aurait fait mal au cœur de les séparer!

@armie, oui je pensais faire comme ça les chatons arriveront dans mon salon et les bibilles seront dans le hall! Leurs cages sont bien protégées! Il y a celle du bas qui a un grand bac en plastique et le haut en grillage (donc la faudra que je fasse attention) et une autre ou il y a celle toute seule la c'est tout plastique sauf le dessus, et elle est au dessus de l'autre cage! Elles ont fini par faire partie du décor pour ma minette chez mes parents cet été , donc je ne m'inquiète pas trop pour ça, c'est juste que ça fait pas mal de petit monde! :lover:
Oui ils sont trop trognons!

Une autre photo que j'ai prise la bas a la va vite:
Image
On réfléchissait aux prénoms depuis un moment avec mon chéri donc on s'est décidé! On ne respectera pas la tradition de la lettre J! Se sera Pixie pour le petit et Jazz pour le grand! (Ici on voit pas bien les proportions, mais c'est Jazz qui est au dessus de Pixie ^^ ) ::00116::
J'espère sincèrement pouvoir les adopter, demain la dame m’appelle car j'ai oublier de demander si ils étaient testé FIV!! Et je voulais d'autres renseignement donc elle m'apelle pour me parler de tout ça parce que c'est quand même plus simple au téléphone! ^^
Mais voila on a eu le coup de foudre pour eux (surtout moi) alors on les adopte! :jsuicontent: Je croise les doigts pour qu'ils soient pas positifs! (je les prendrai quand même mais ça me rendrait triste pour eux)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par armie » Mercredi 22 Octobre 2014 23:18

On a eu un chat FIV + qui est mort à 12 ans. Il aura quand même eu une longue vie !
Mais à mon avis ils seront négatifs :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Jeudi 23 Octobre 2014 0:14

Oui c'est sur que 12 ans c'est pas rien !!! :p
On verra , a mon avis les test ont pas été fait car elle m'en a pas parlé ! Je vous tiens au courant de tout ça demain ! ;) :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par raffie » Jeudi 23 Octobre 2014 9:41

pour le budget armie à tout dis.

aillant eu un chat seul (avec un lapin) et maintenant 2 chats (sans lapin :::biggrin::: ) et ben je vois la différence. les 2 s'éclatent entre eux ils ne s'ennuient pas du tout ce n'est que du bonheur.

donc en résumé si ton budget te le permet et que tu as craqué sur eux et qu'ils t'ont adopté tout les deux je n'ai qu'une chose à te dire : fonce Alphonse !!!! :lol: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Jeudi 23 Octobre 2014 17:14

@raffie,
Ahah merci pour tes conseils! Moi je suis totalement partante pour, le chéri hésites encore un peu, mais on doit donner notre réponse demain!!
D'ailleurs aujourd'hui j'ai reçu ce que j'avais commandé.... normalement je reçois pas mes commandes avant 1 semaine et la c'est arrivé en 4 jours! xD C'est superbe, mais du coup si on en prend 2 il va falloir que je prenne une autre gamelle ahah! J'adore tout ce que j'ai acheter, et tout est arrivé en parfait état ! :3
J'ai hâte d'y installer!

Sinon ils sont déparasités intérieur et extérieur, seront castrés, pucés et testés fiv lors de l'adoption, pour un montant de 130 euros (ça fait beaucoup?), sachant qu'ils sont pas sur de pouvoir castré le "petit" ils vont faire une visite pré opératoire la semaine prochaine! Mais elle me déduira le prix de la castration si ils peuvent pas le faire. Les vaccins je verrais par moi même pour les faire, mais je ne suis pas sure! Je sais pas trop quoi penser la dessus a vrai dire...$

Je vous tiens au courant demain! Si on les prend, ce sera le 7 novembre!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par armie » Jeudi 23 Octobre 2014 22:58

Ca fait à peu près les prix que tu aurais payé toi même. je les trouve un peu crétins de ne pas faire faire les vaccins, ils devraient déjà avoir été vaccinés à cet âge là.
Pour les vaccins, je te conseille de faire la primo et le rappel des maladies contagieuses genre qu'on peut ramener sous les semelles, coryza et typhus. Ces deux vaccins sont les plus importants. Tes chats peuvent même attraper ces maladies chez le véto !
Après tu peux voir avec le véto un protocole espacé genre tous les deux-trois ans s'il est d'accord. A voir avec lui. Un bon véto cool ne sera pas forcément contre.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Jeudi 23 Octobre 2014 23:16

Merci pour tout ses renseignements ! Je peux lui demander de faire les vaccins je crois ! Ça serait peut être mieux vu ce que tu me décrit :)
Je l'appelle demain de toute façon pour confirmer ou non (mais normalement..... OUI !! ah ah) l'adoption!
Je vous tiens au jus :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Vendredi 24 Octobre 2014 15:39

Bonjour à tous !
Je vous confirme que mon chéri et moi allons adopter .... LES 2 !! :D
J'ai demander pour qu'elle fasse les vaccins (coryza typhus) et elle ma dit pas de soucis !
Le grand s'appellera Jazz et finalement le petit s'appellera Kuro ! Jazz en référence a la passion de mon homme qui est la musique et Kuro en référence a ma passion qui est le Japon ! (Kuro veut dire noir en japonais ;) ). Voilà les super bonne nouvelles du jour ! Nous irons chercher nos deux petit monstres le 6 ou 7 novembre !
J'ai trop hâte ! :3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par plume377 » Vendredi 24 Octobre 2014 16:25

:ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi: Quelle magnifique nouvelle !
Tu dois être impatiente de les avoir près de toi !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Vendredi 24 Octobre 2014 16:41

Oui c'est génial! :lover:
Oh que oui! J'espère que les 2 semaines vont passer vite!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités