Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petit chat arrive bientot!

par zara » Vendredi 24 Octobre 2014 16:46

Un grand bravo pour l'adoption des deux p'tits Loups :lover: Vous allez assister à de frénétiques parties de jeux!ça va déménager :lol:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Miyakana » Samedi 25 Octobre 2014 0:26

Merci!! :lover:
Ahah oui je l'espère! Ahah je sens qu'on va bien rigoler!! :D :jsuicontent:

EDIT: Quelqu'un peut déplacer le sujet dans chatons 5-10 mois du coup? ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par plume377 » Samedi 25 Octobre 2014 10:17

:HELLO:

Envoie un mp à Chef pour qu'il déplace ton sujet.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Shammy » Samedi 25 Octobre 2014 13:08

Bravo pour cette adoption et en plus 2 perles noires :lover:
Tu vas voir les chats noirs c'est que du bonheur et en plus 2 frangins çà va être super de les voir grandir ensembles.
Tous mes vœux de bonheur avec tes boules de poils.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Miyakana » Samedi 25 Octobre 2014 13:47

@plume377,
Ok je vais faire ça, merci !! :)

@Shammy,
Merci! Et oui , la dame de l'assoc les appelle les 2 ptites panthères (mais ce sont des mâles hein ;) )ahah! :::biggrin:::
A la base on voulait pas de chat en couleur unie, et puis quand on les a vus on a craqué parce qu'ils sont trop mignons ! Et ils ont quelque reflets auburn ! Je vous mettrait des photos dès que j'en reçois d'autres :3
Et oui 2 ptit frères, j'ai hâte de les voir évoluer ensemble! :lover: :lover:
ça va dégouliner d'amour tout ça ! :p :lover:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Miyakana » Dimanche 26 Octobre 2014 12:54

Bonjour à tous,
quelques petites nouvelles, des bonnes et des mauvaises!

Primo, mes futur petit chatons auront bien leur carnet de santé (c'est normal me direz vous, mais je n'en était pas sure). La personne de l'association ma appelée , elle voulait savoir si testés FIV positif je les prenais quand même, et j'ai bien sur dit oui. Je ne veux pas les priver d'une belle vie à cause de ça!!! :) Je prendrais encore + soin d'eux si ils le sont :lover:

Mauvaise nouvelle:
Mon chauffage ne marche plus chez moi excepté dans la salle de bain.... Cela m'inquiète beaucoup, je vais appeler l'agence demain pour savoir si ils peuvent faire quelque chose rapidement, si c'est un entretien ou une réparation qu'il y a a faire et surtout combien cela me couterait ... J'espère pas trop cher ^^" Parce que bon j'aimerais quand même qu'ils soient au chaud ces ptits loulous! (et moi aussi d'ailleurs, bien que ce WE il n'a pas fait très froid!).

Et enfin une question:
Étant donné qu'ils auront vus le vétérinaire 2-3 jours avant mon arrivée, est-il nécessaire que je retourne le voir quelques jours ou 1 semaine plus tard? Enfin je veux dire que tout aura été contrôlé à se moment la, mais je ne sais pas si je dois le faire quand même ^^ (et si c'est le cas j'irais sans rechigner bien sur, c'est juste pour savoir ^^ ).

Une autre: on ma dit qu'après la stérilisation il fallait que la litière soit uniquement en papier journal/papier pendant 1 semaine afin que rien ne se colle sur la cicatrice, ça me parait logique, mais VRAI ou FAUX?

Encore une!! : Je m'était renseignée dans la section alimentation sur les croquettes à prendre, mais malheureusement j'avais déja fait ma commande sur zooplus, je compte acheter des Nutrivet regional farm chicken mais en attendant j'ai un paquet de 2kg de grange arden kitten, est-ce que je peux leur donner ça? C'est pas trop mauvais pour eux? Ils auront 6 mois quand je vais les récupérer. Et ensuite passer aux Nutrivet? Sachant qu'a l'association ils sont encore d'une autre marque de croquettes, mais ils vont me donner un petit sachet pour que je puisse faire le transfert. Vous en pensez quoi?

Voili voilou, merci pour vos réponses et bonne journée :)

par armie » Dimanche 26 Octobre 2014 19:48

Aucun souci avec les Arden Grange, j'ai longtemps utilisé cette marque mais ils ont mis des patates à la place du riz et du coup j'ai arrêté d'en acheter à ce moment là car ayant un chat sensible au niveau intestinal qui ne supportait pas la patate.
Le mieux est d'emmener tes nouvelles croquettes dans la FA pour qu'ils fassent eux même la transition. Je suis de l'école où, s'il n'y a pas de sensibilité digestive, j'alterne les marques pour éviter les carences, donc je ne te critiquerais absolument pas là dessus ;)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Miyakana » Dimanche 26 Octobre 2014 19:54

Bonsoir armie! Merci pour ta réponse :)
Alors pour emmener mes nouvelles croquettes à la FA ça va être assez compliqué car c'est à 1h30-40 de voiture et j'ai aucun moyen de déplacement, ni même trop de temps pour l'instant ^^" Est-ce grave si je fait la transition par moi même?
Aurais tu la réponse à mes autres questions? :3 :lover:
Je me cite:
"Étant donné qu'ils auront vus le vétérinaire 2-3 jours avant mon arrivée, est-il nécessaire que je retourne le voir quelques jours ou 1 semaine plus tard? Enfin je veux dire que tout aura été contrôlé à se moment la, mais je ne sais pas si je dois le faire quand même ^^ (et si c'est le cas j'irais sans rechigner bien sur, c'est juste pour savoir ^^ )."

"on ma dit qu'après la stérilisation il fallait que la litière soit uniquement en papier journal/papier pendant 1 semaine afin que rien ne se colle sur la cicatrice, ça me parait logique, mais VRAI ou FAUX?"

par Candydoudou » Dimanche 26 Octobre 2014 20:05

Miyakana a écrit:Bonjour à tous,
quelques petites nouvelles, des bonnes et des mauvaises!

Primo, mes futur petit chatons auront bien leur carnet de santé (c'est normal me direz vous, mais je n'en était pas sure). La personne de l'association ma appelée , elle voulait savoir si testés FIV positif je les prenais quand même, et j'ai bien sur dit oui. Je ne veux pas les priver d'une belle vie à cause de ça!!! :) Je prendrais encore + soin d'eux si ils le sont :lover:

Mauvaise nouvelle:
Mon chauffage ne marche plus chez moi excepté dans la salle de bain.... Cela m'inquiète beaucoup, je vais appeler l'agence demain pour savoir si ils peuvent faire quelque chose rapidement, si c'est un entretien ou une réparation qu'il y a a faire et surtout combien cela me couterait ... J'espère pas trop cher ^^" Parce que bon j'aimerais quand même qu'ils soient au chaud ces ptits loulous! (et moi aussi d'ailleurs, bien que ce WE il n'a pas fait très froid!).

Si tu veux qu'ils aient chaud, tu peux mettre un radiateur mobile dans leur pièce. Mais à leur âge, ça va, ils sont frileux surtout les 4 premières semaines. Pour qu'ils aient plus chaud, et pour plus de confort, le meilleur panier est celui qui est en forme d'igloo. Ils se sentent comme dans une "maison" dedans et ça garde un peu plus de chaleur.

Et enfin une question:
Étant donné qu'ils auront vus le vétérinaire 2-3 jours avant mon arrivée, est-il nécessaire que je retourne le voir quelques jours ou 1 semaine plus tard? Enfin je veux dire que tout aura été contrôlé à se moment la, mais je ne sais pas si je dois le faire quand même ^^ (et si c'est le cas j'irais sans rechigner bien sur, c'est juste pour savoir ^^ ).

Ça ne me paraît pas nécessaire. Ce qui compte surtout, c'est de les emmener s'ils ont des signes de mauvaise santé, comme une suspicion de coryza par exemple, sinon si tout va bien, je ne vois pas de raison de faire ça, tant qu'il y a eu un anti-puces, les vaccins et le vermifuge.

Une autre: on ma dit qu'après la stérilisation il fallait que la litière soit uniquement en papier journal/papier pendant 1 semaine afin que rien ne se colle sur la cicatrice, ça me parait logique, mais VRAI ou FAUX?

Je ne pense pas qu'un chat qui n'a pas été habitué au journal irait dessus. De toute façon, beaucoup de chats stérilisés ont un pansement ou un bandage entourant l'abdomen, donc aucun risque que la litière s'accroche à la cicatrice.

Encore une!! : Je m'était renseignée dans la section alimentation sur les croquettes à prendre, mais malheureusement j'avais déja fait ma commande sur zooplus, je compte acheter des Nutrivet regional farm chicken mais en attendant j'ai un paquet de 2kg de grange arden kitten, est-ce que je peux leur donner ça? C'est pas trop mauvais pour eux? Ils auront 6 mois quand je vais les récupérer. Et ensuite passer aux Nutrivet? Sachant qu'a l'association ils sont encore d'une autre marque de croquettes, mais ils vont me donner un petit sachet pour que je puisse faire le transfert. Vous en pensez quoi?

Ils sont encore petits, c'est très important qu'ils apprennent vite à manger de nombreux aliments (si possible avant l'âge de 4 mois) pour ne pas être fragiles au niveau digestif plus tard : des croquettes, de la pâtée, de la viande et du poisson frais, crus ou cuits, avec des abats... Au début, il faut donner les croquettes d'où ils viennent, tant qu'ils sont stressés. Une fois la période d'acclimatation finie, tu peux finir le paquet d'Arden Grange, et en même temps, introduire d'autres choses. Par la suite, je recommande plutôt une alimentation humide, les croquettes ne doivent pas être plus qu'un complément alimentaire.

Voili voilou, merci pour vos réponses et bonne journée :)
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Miyakana » Dimanche 26 Octobre 2014 20:08

Alors la, merci BEAUCOUP Candydoudou, une fois encore tes informations sont plus que complètes et précieuses!

Concernant le chauffage, je pense que d'ici leur arrivée le problème sera réglé, du moins je l'espère :)

Ils seront vermifugés , anti puces et vaccinés, donc normalement tout devrait être ok :)

D'accord, alors je mettrait directement la litière (Best Oko) ^^.

Alors ils auront 6 mois quand je les aurais, comme précisé plus haut ^^ Je pensais que mouiller les croquettes suffiraient, mais à priori non? Je comptais évidemment varier de temps en temps avec quelques petites choses (je crois me rappeler que le poulet, les crevettes et le jambon a petite doses pour eux sont de bonnes choses?), mais du coup faut il que j'achète des "boites" enfin de la nourriture pâtée pour chat?

par Candydoudou » Dimanche 26 Octobre 2014 20:13

Les croquettes mouillées ne sont pas aussi équilibrées que l'alimentation humide, car les croquettes ont beaucoup moins de viande et bien plus de féculents. Et beaucoup de chats n'aiment pas trop les croquettes mouillées. Donc à moins que tu ne veuilles donner de la nourriture maison (ce qui serait le top si c'est bien préparé), il faudrait acheter des boîtes comme alimentation principale. Le poulet et les crevettes sont aussi de très bonnes friandises, s'ils sont complètement nature. Par contre, le jambon est habituellement trop salé pour être bon pour les chats.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Miyakana » Dimanche 26 Octobre 2014 20:18

D'accord, alors je ferais un mix croquettes boites :)
Pour la nourriture maison, je me doute que ce serait le top, mais je ne pourrais pas faire cette méthode :/
Je note pour le poulet et les crevettes! :)
Tu aurais une marque de boites à me conseiller? ^^

Encore merci pour tes réponses :) :lover:

par Candydoudou » Dimanche 26 Octobre 2014 20:27

Des boîtes pour les chatons (en 400 g, c'est le format parfait pour deux), sur Internet : Animonda Carny kitten, Smilla chaton, Grau, Catz Finefood (marque pour tous les âges), Mac's, Leonardo, Animonda vom Feinsten, O'Canis for cats, Granatapet, Lily's Kitchen. Et aussi dans les magasins Maxizoo : Bioplan, Real Nature, Select Gold. Si tu achètes chez Zooplus, la version allemande est 15% moins cher que la version française, il y a plus de choix dessus (j'ai mis en bleu les marques qui ne sont que sur le site allemand), et il y a aussi les frais de port gratuits à partir de 100 € avec en plus un bon de réduction de 3% (code "SAMMELBESTELLER").
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Miyakana » Dimanche 26 Octobre 2014 20:51

D'accord, encore merci pour tout tes renseignements utiles :)
Je vais commander des boites la semaine prochaine :)
Encore merci :lover:

EDIT: grace à toi je découvre aussi qu'il y a d'autre produits disponibles par rapport aux points bonus dans le site allemand que je n'aurais donc pas a payé! En l’occurrence des choses que j'ai oublié: un coupe ongle et une brosse! :) Merci beaucoup pour ton astuce!!

par Miyakana » Mercredi 29 Octobre 2014 12:20

Bonjour à tous,
Mauvaises nouvelles aujourd'hui,
la dame de l'association ma appelée et ma appris que mes 2 petit amours avait la teigne ! :/
Rien de bien dramatique, mais c'est embêtant!

Ils sont sous traitement depuis 4 jours, donc quand on va les récupérer cela fera a peu près 2 semaines qu'ils auront été traités (et le traitement dure 3 semaines).

Plusieurs questions:
-Est-ce toujours contagieux au bout de 2 semaines? Si oui comment éviter la contagion? Car chez moi il y a canapé et ci, et je crois savoir que ce sont de vrais nid pour ce genre de truc! :/

Ensuite, mes petit chats devait se faire castrer le 4 novembre.
Or, il semblerait que cela présenterait un petit risque de "relance" de la teigne, pensez vous que je prenne se "risque" ? Ou que j'attende la fin du traitement et que je les fasse castrer par moi même?
De plus, Kuro est à priori limite pour la castration au niveau du poids, il n'est pas sous alimenté ou quoi, mais il a un très petit gabarit!

Du coup il nous reviens de choisir si oui ou non nous les faisons castrer quand même, personnellement je ne sais que penser.... :/

Voila voila, c'est un peu dur à encaisser, j’espérais vraiment qu'il n'ai pas de soucis de se genre, et bien finalement.... C'est vraiment embêtant, surtout pour mon chéri, dès que je lui en ai parlé c'était limite :" fait ch*** "....

Je ne sais pas du tout quoi faire... dois-je attendre 1 semaine de + pour les accueillir afin d'éviter toute contagion? :/ Je suis un peu perdue....
J'attend vos réponses, conseils, avis...
Merci

• Sujets sur la même thématique