Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Ma mère va bientôt avoir un chat

par Haronn » Mercredi 29 Octobre 2014 10:11

Bonjour ma mère va bientôt avoir un chat (Mon chat Haronn vit avec nous, parents séparé), mais j'aurai beaucoup beaucoup besoin de conseille car elle va adopter une femelle chaton ^^ elle habite dans une grande maison, on n'a 4 chiens dont 3 chiens en cage et 1 petit shetland qui a peurs de tout alors sa risque rien, il ou elle sera castré de sur. Bref voila mes questions:
- Son alimentation, ses croquettes, qu'elle croquette choisir pour un chaton (Haronn a des croquettes de super qualité) ? Qu'elle marque, indiquez moi je connais pas grand chose.
- La litière, qu'elle composition prendre pour stopper les odeurs.
- Les jouets et t'il nécessaire d'acheter un jouet car on peut en fabriquer un (mon chat joue avec un Bouchon ou pince a linge)
- On va lui acheter un collier, mais je pense un harnet ne s'aire strictement a rien car il se laisse pas promené non ?
- Pour le panier que prendre car il y a des chats qui aime pas les paniers (mon chat lui a un fauteuils) et ou l'installé car en haut pour l'instant on peut pas les marches sont trop grandes et en bas il y a le chien alors ou sera t'il tranquille
- Il faut une brosse ? (Pour le mien je prend une étrille d'équitation il adore sa)
- Le bac ou on met la litière c'est quoi qu'il faut acheter avec couvercle, sans couvercle...

Je crois que j'ai tous dis, si vous avez des conseilles en plus merci :)
Et la vidéo
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 21
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 6:27
Genre: Femme


Ma mère va bientôt avoir un chat

par Haronn » Mercredi 29 Octobre 2014 10:14

Je n'arrive pas a mettre la vidéo
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 21
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 6:27
Genre: Femme

Ma mère va bientôt avoir un chat

par Nedjma » Mercredi 29 Octobre 2014 12:28

Coucou !

- L'alimentation :
Déjà, choisir une alimentation spéciale chatons. Surtout pas de lait de vache, et éviter de lui donner de la nourriture " humaine " à manger.
Après, croquettes, pâtée, les avis divergent beaucoup ici. Personnellement, je ne donne que des croquettes à Tsuki, parce que c'est moins coûteux et plus facile à conserver.
Après la marque, tout dépend des budgets. Moi je lui donne les Virbac Babycat, ce sont des croquettes vétérinaires qui se digèrent bien. Il vaut mieux éviter les croquettes de supermarché, qui sont un peu l'équivalent du McDo pour nous.
En petit budget, il y a Sanabelle, Porta 21 sur le site zooplus.
Sinon, je pense me diriger perso vers les Orijen prochainement.

Enfin bref, l'alimentation des chats est un vaste débat, je te dis comme je fais, moi !

- La litière :

Pour stopper les odeurs, je trouve que le mieux est d'avoir un bac fermé. Quelle que soit la composition de la litière, un bac ouvert laissera les odeurs à l'air libre.
Personnellement, je prends de la litière en copeaux de bois, et je n'aime pas du tout la litière agglomérante, parce que j'en retrouve partout, même dans les yeux de ma chatte par moments :/

- Les jouets :
On peut en improviser/fabriquer pleins. La mienne est folle des élastiques, des boulettes d'alu, d'une feuille de papier glissée sous la porte.
Mais bon, les jouets pour chats ne coûtent pas cher, donc en grande surface on peut trouver des petites balles, des cannes à pêche. Il faut aussi penser à lui prendre un arbre à chat pour qu'elle fasse ses griffes.

- Le collier/harnais :
Un chaton peut apprendre à porter le harnais, mais perso je ne me suis pas trop penchée sur la question. Pour le collier, penser à en prendre un anti-étranglement, avec une fermeture faite pour se détacher si le chat se raccroche à quelque chose.

- La brosse :
Si elle a le poil long, c'est indispensable. J'en ai une pour la mienne, qui a le poil court, mais en fait je m'en sers jamais :laugh:

- La litière :
Toujours la mettre dans un endroit calme, et éloignée des gamelles. Personne n'aime manger à proximité de ses toilettes ^^
Couvercle, pas couvercle ... ça, ça dépend des chats. Pour la mienne, je lui ai mis d'abord le bac sans couvercle, puis j'ai remis le couvercle au bout d'une semaine.

Un autre conseil : si possible, lui laisser accès à la caisse de transport comme lieu de cachette/repos. Cela permet de " banaliser " la caisse de transport, et ça évite des désagréments quand il faut emmener minou chez le véto.
Modifié en dernier par Nedjma le Mercredi 29 Octobre 2014 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 13:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Ma mère va bientôt avoir un chat

par Shura » Mercredi 29 Octobre 2014 12:31

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Ma mère va bientôt avoir un chat

par Haronn » Mercredi 29 Octobre 2014 14:03

Merci pour tous !!
Nedjma:
On prendra des croquettes, mais en achèteras en animalerie car on peut pas sur internet
Pour les balles, on peut prendre une balle de tennis ?
Ok pour le colier
Pour la brosse en prendra un chat a poil court car déjà avec les chiens c'est pénible
Et merci Shura :)
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 21
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 6:27
Genre: Femme

Ma mère va bientôt avoir un chat

par Candydoudou » Mercredi 29 Octobre 2014 15:44

Avec des croquettes, on risque beaucoup plus facilement les calculs urinaires, l'insuffisance rénale chronique, l'obésité, le diabète, la pancréatite chronique. Mauvaise idée. Ce sont des produits presque végétariens. Un article écrit par une vétérinaire qui explique ce qu'il faut savoir :
Bien nourrir son chat
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma mère va bientôt avoir un chat

par Nedjma » Mercredi 29 Octobre 2014 17:01

Pour moi, une balle de tennis c'est un peu gros pour un petit chaton, mais j'ai pas essayé j'avoue ^^
Je lui ai acheté des balles rebondissantes ( rayon enfants du L.Cler* ) par contre, qu'elle adore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 13:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Ma mère va bientôt avoir un chat

par Haronn » Mercredi 29 Octobre 2014 19:37

Oki on lui achetera une balle alors
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 21
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 6:27
Genre: Femme

Ma mère va bientôt avoir un chat

par Nedjma » Mercredi 29 Octobre 2014 22:32

Elle arrive quand alors la minette ? ça va, ta maman se sent prête ? :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 13:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Ma mère va bientôt avoir un chat

par dominos » Jeudi 30 Octobre 2014 7:27

juste un petite question : pourquoi trois chien sont dans des "cages" ???
le fait que le shetland soit peureux ne veut rien dire.... cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problème avec le chat !

pourquoi poses-tu toutes ces questions ? si tu as deja un chat, tu connais deja beaucoup de reponses ? vous voulez elever differemment le chat de ta maman ? et si j'ai bien compris les deux chats vont se cotoyer ....peut-être que ton chat ne va pas accepter le nouveau ! y as-tu pensé ? et si il s'entendent, le chaton va copier le chat adulte ! et faire et manger les mêmes choses !!! dormir aux mêmes endroits.....
tu parles de litière mais ton chat n'en n'a pas ? il sort et le chaton ne sortira pas ?

oui une balle de tennis est trop grosse et trop lourde pour un chat d'autant plus un chaton ! un chaton joue avec tout ! un bouchon, une feuille d'alluminum chiffonnée en balle, une noix.....mais toujours sur surveillance pour eviter les accidents....et surveiller le shetland qu'il ne mange pas le jouet du chat (petit, mon chien a mangé plusieurs souris syntetiques.....avec yeux pointus en plastique dur !!!! à chaque fois j'ai eu peur...heureusement c'est un gros chien....mais cela n'aurait certainement pas été anodin chez un petit chien type shetland....)

et pense à mettre les croquettes en hauteur sinon c'est le chien qui va les manger....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma mère va bientôt avoir un chat

par Haronn » Jeudi 30 Octobre 2014 12:19

On ne sait pas trop encore on regarde les annonces, et avant il faut tous acheter on n'a juste la litière et les croquettes c'est tous ^^
Mes 3 chiens sont dans des cages car se sont de gros malinois et dont 1 chien de concoure, et 1 de travail pour mon beau père et 1 chien qui es a la retraite
Oui vous avez raison mais je pense qu'il y aura pas de problème, oui j'ai un chat mais j'ai jamais eu de chaton et non j'ai un chat chez mon père chez ma mère il y en n'a pas ^^
Merci de conseille je n'y avait pas pensé
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 21
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 6:27
Genre: Femme

Ma mère va bientôt avoir un chat

par zara » Jeudi 30 Octobre 2014 12:51

Les chiens vivent dans des cages !!J'espère juste qu'ils sont sortis mais pas simplement pour faire leurs besoins !
j'ai eu des chiens de concours (mordant et obéissance)ils n'ont jamais connu de cage !
Sont-ils sympas avec les chats ?
Et prendre un chaton demande beaucoup de surveillance ,de plus ,pour une femelle la stérilisation est plus cher,il faut compter 120 euros environ .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma mère va bientôt avoir un chat

par dominos » Jeudi 30 Octobre 2014 13:51

peut-être que en disant cage tu as voulu dire "enclos" ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma mère va bientôt avoir un chat

par Haronn » Jeudi 30 Octobre 2014 15:55

Ils ont de grande cage quand il fait pas froid on les mets dans des enclos oui.
Les autres (ceux dans les cages) on c'est pas mais il y en n'a 1 oui
Oki pour la stérilisation
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 21
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 6:27
Genre: Femme

Ma mère va bientôt avoir un chat

par Haronn » Samedi 29 Novembre 2014 17:26

Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 21
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 6:27
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités