Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Lundi 20 Octobre 2014 22:15

Bonsoir à tous,
Comme vous le savez, je réfléchit depuis plusieurs mois sur l'adoption d'un chat/chaton. Je me suis inscrite il y a vraiment pas longtemps sur le forum afin de demander des conseils en vue d'une adoption, et c'est décidé! Dans 2 semaines un petit chat nous rejoindra moi et mon chéri!

Pour l'instant je fait plusieurs visites dans des FA! J'en ai une demain ou il y a 3 petit chats, une mercredi ( a 1h30 de route, mais j'ai craqué) avec plusieurs petit chats. Et normalement une visite dans 15 jours car l'association de mon arrondissement en a récupéré un aujourd'hui et il est en quarantaine avant d'être en FA officielle (mais il est déja testé négatif). Bref je m'active de partout, je tiens absolument à le prendre dans une association afin que d'autres puissent être sauvés!

En attendant j'ai fait ma commande sur Zooplus pour tout le nécessaire! :D Arbre a chat, bac a litière, jouets, etc etc! :D J'ai vraiment hâte de l’accueillir et de lui donner tout plein d'amour! Du coup j'ai essayer de commander tout ce qu'il faut pour son confort!

Quelques questions: les chats que je vais voir et celui que je vais adopter (lequel? Grande question ^^) seront déparasités et vermifuges, on ma dit qu'il fallait vermifuger 1/mois jusqu'aux 6 mois , et ensuite? Il sera en appartement, et pour les puces, c'est pareil? Ou un collier anti puces suffit?

D'ici 2 semaines je pense que je vous montrerai les photos du petit chat qui m'aura choisi! (Et oui, je pense que le chat choisi le maitre et non pas l'inverse, j'ai le coup de coeur pour certains, mais qui sait? Le feeling, comportement peut tout changer! ;) )

A bientot pour de nouvelles... nouvelles! :D :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme


Petit chat arrive bientot!

par Candydoudou » Mardi 21 Octobre 2014 0:49

Félicitations ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit minou !
Pour le vermifuge, je conseille ensuite de le faire tous les 3 mois, c'est le plus prudent. Certains disent tous les 6 mois, mais en pratique, les risques d'attraper des vers sont assez élevés, parfois même en appartement : on ramène des saletés sous les chaussures, d'autres animaux vivant dans la maison transmettent les vers, certains aliments sont contaminés... On n'est jamais trop prudent.
Il faut aussi faire attention aux puces, même parfois en appartement, car il peut arriver qu'une source extérieure en ramène. Mais en pratique, je ne mets de l'anti-puces que si je soupçonne qu'il y a déjà des puces, (peau irritée, etc.), car ce sont des produits toxiques. Par contre : surtout pas de collier anti-puces, car la plupart sont imbibés de perméthrine ou d'autres molécules en -thrine. Ces molécules sont des poisons violents et mortels pour le chat parfois en quelques heures seulement, et il n'y a aucun antidote !! Même chose pour les insecticides de maison. La plupart d'entre eux sont à la perméthrine : à bannir !
Les huiles essentielles sont aussi un poison pour les chats, à bannir de la maison sauf dans des endroits et circonstances où le chat ne pourra pas les respirer.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Mardi 21 Octobre 2014 1:11

Merci! :D
Bien noté pour le vermifuge! Idem pour les puces!

J'ai des gerbilles (en cage ) chez moi, et elles n'ont pas de vers, j'ai vu un vétérinaire récemment pour elles, et il les a même déparasitées ^^ (et ne vous inquiétez pas pour elle vis à vis du chat, elles ont déjà vécu ça avec ma minette qui est chez mes parents, elles sont en sécurité! :) )
J'utilise plus d’insecticide pour mon chez moi, la saison des moustiques est fini (seul raison pour insecticide, même pas sure que ça en soit un en fait xD), mais il va falloir que je trouve une autre méthode que les prises du coup pour l'année prochaine?

Et pour les huiles essentielles j’étais déjà au courant, et qui plus est signe du destin: mon diffuseur ma lâché ya pas longtemps! ^^ ahah, sur le sujet qui concerne les huiles, j'avais posé une question en fait: les pot pourris ça marche? (pour ceux qui connaissent pas se sont des plantes/fleur séchées, sa donne une odeur minime, mais présente!)

Je ne comptais pas lui mettre de collier anti puces! ^^ (EDIT: <-- je m'était renseignée entre temps sur ses trucs x) )
Du coup en anti puces, du frontline combo en pipette c 'est ok ou trop agressif pour un chaton? (sachant que j'en mettrai uniquement si j'en remarque! De base chez moi il n'y en a pas pour l'instant ;) ).

Merci de ta réponse!
Je vous tiens au jus ;)
Modifié en dernier par Miyakana le Mardi 21 Octobre 2014 1:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par Candydoudou » Mardi 21 Octobre 2014 1:19

Les pots pourris, ça dépend, car certaines de ces plantes sont riches en huiles essentielles : tout ce qui est cannelle, lavande, agrumes, herbes aromatiques... De toute façon les chats sont hypersensibles du nez, et les parfums ont tendance à les incommoder énormément car la moindre odeur que nous sentons, à la limite de notre perception olfactive, est déjà une odeur très forte pour eux. Donc il vaut mieux utiliser un parfum synthétique et en limiter l'usage à ce qui est nécessaire.
La quasi totalité des puces sont devenues résistantes au Frontline. Les pipettes Advantage sont restées efficaces. Si je me souviens bien, l'âge limite pour en mettre est 2 mois et demi mais il faudra que je vérifie ou que quelqu'un confirme ou non. En tout cas le vétérinaire saura le dire.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Mardi 21 Octobre 2014 1:22

Ok , j'enlèverais mon pot pourri alors, je voudrais pas l'incommoder le ptit chat! :lover:
Et puis de toute façon, même si le chat sort d'une assoc' j'irais fait une petit visite de contrôle chez le vétérinaire je pense qu'il saura me conseiller ;)
Encore merci pour tes conseils Candy :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Mardi 21 Octobre 2014 12:21

Aujourd'hui j'ai fait une visite chez une FA pour voir 2 petit chats! Finalement je les ai plus entraperçus qu'autre chose car ils se sont cachés, l'interphone leur a fait peur malheureusement! Mais je ne désespere pas, je vais repasser afin de pouvoir les rencontre,r les connaitre, et si jamais ils ne veulent pas et bien se sera leur choix je suppose ^^ Puisqu’à priori l'un d'eux s'était déca laissé prendre!

En tout cas la FA était très gentille et nous avons pu bien discuter, j'ai quand même eu l'occasion de câliner ses chats à elle :3 :lover: :lover: D'ailleurs il y avait une magnifique écaille de tortue, très gentille, d'habitude je suis pas super fan de se genre de robe, mais celle ci était plutôt rousse/noire (alors qu'on en voit + des noires/rousses) elle était magnifique et adorable comme tout!

Demain j'ai une autre visite de prévue, je vous tiendrais au courant! :)

A bientot :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par raffie » Mardi 21 Octobre 2014 16:26

on attend des nouvelles avec impatientes et courage dans tes recherches tu trouveras ton chat en or qui te correspondra :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Mardi 21 Octobre 2014 16:29

Merci! Et oui je l'espère :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par Shura » Mardi 21 Octobre 2014 16:48

Oui, tiens-nous au courant ;)
C'est génial une adoption, je te souhaite bcp de bonheur avec ton futur chaton et à lui aussi :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par zara » Mercredi 22 Octobre 2014 13:22

C'est super de penser à aller voir dans les refuges pour adopter un minet !Il y en a tellement qui attendent une famille aimante :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Mercredi 22 Octobre 2014 18:31

Bonsoir à tous!
Aujourd'hui mon chéri et moi on a fait d'autres visites, on a fait 1h30 de route pour voir 3 ptits chats!
A la base on devait aller en voir qu'un seul mais on était pas loin d'une autre FA donc elle a tenu a nous emmener les voir! Ce qu'on a accepter avec joie :p

Je faisais moyennement confiance à la personne que j'avais eu car uniquement par mail, pas beaucoup de précisions etc, et finalement c'était une personne très gentille, qui ma bien tout expliqué, les possibilités de paiement (pour les frais vétérinaires) leurs histoires etc etc, donc ça nous a mis en confiance.

Donc nous sommes arrivés, et on a vu 2 boules de poil noires! On était pas trop pour une couleur unie, mais la quand on les a vu on a tous les 2 craqué! :lover: Ils ont 5 mois et demi et sont frères, leur maman est morte quand ils avaient 3 semaines, alors la dame de l'assoc les a récupérés (ils étaient 5 a la base) et les a tous biberonné, éduqués etc, et ils ont été mis en FA un certain temps après avec d'autre chats (donc ils ont reçu une forme d'éducation mais pas avec leur mamounette).

Il y a le "petit" il a 5mois et demi et pourtant on dirait qu'il a 3 mois! Yeux verts magnifiques, pas totalement noirs en fait ils sont un peu auburn sur certains endroits et quelques poils blancs! Et le plus grand (même age, mais pourtant il fait le double de sa taille!) a les yeux dorés *.* :lover:

Quand on est arrivé ils jouaient, le grand a été un peu méfiant et voulait encore jouer! Tandis que le petit c'est tout de suite laisser caresser! Mais le grand n'a pas tardé a venir nous faire pleins de mamours! :lover: Et après je les avais tous les deux sur moi entassés l'un sur l'autre en train de me faire des mamours (sur le dos, pattes en l'air!) . Bref on a complètement fondus pour eux! Même mon chéri qui je vous le rappelle n'était pas trop pour avoir un chat ! (il y a 1 mois/1 semaine de ça)

Mais on a tenu a aller voir celui qu'on voulait voir à la base!
Donc nous y somme allé, petit chat tigré de 3 mois et demi avec sa maman, il avait 1 frère et 1 sœur qui ont été adoptés, contrairement a eux il est trèèèèèèès craintif! Mais il reste très curieux ça fait un peu genre "j'ose ou pas?!" Il nous regardait attentivement c'était très drôle, après l'avoir eu dans les mains je l'ai calmé un peu pendant un petit instant mais il s'est vite enfui! :lol: Je l'aime beaucoup aussi , donc finalement c'est une visite qui s'avère enrichissante! Mais maintenant il faut choisir (encore 1 visite la semaine pro, et 1 dans 2 semaines, mais on a vraiment craqué pour eux!!) .

Du coup beaucoup de questions se pose, je sais qu'un craintif peu être, et bien, craintif, mais s'habituer au fur et a mesure,s'ouvrir au contact, ce n'est pas un obstacle , il a l'air très joueur! A mon avis il pourra vite se faire adopter car il est très mignon, a a peine 3 mois et la dame comptait le prendre chez elle pour l'habituer a se faire "manipuler", et donc réussir à le rendre moins craintif, mais les chats noirs ont moins de chance eux, je crois que les chats noirs sont boudés en fait, une sorte de discrimination je sais pas trop pourquoi :/ Surtout qu'ils ont 5 mois et demi maintenant!

Mais mon dieu, j'ai fondu pour eux direct! Sauf que impossible de me décider lequel des 2 prendre! J'aimerais tellement les prendre tous les 2 ! Ils ont un caractère différents, pas le même gabarit etc! Après j'ai réfléchi (ba oui) le coté financier serait toujours ok avec 2 chats, mais seulement 2 chats c'est quand même autre chose! Ils vont grandir (ba oui ! :p )et est-ce qu'ils seront pas a l'étroit? (55m²)? Est-ce bien raisonnable? Bref tout un tas de questions, et mon chéri est sceptique sur le fait d'en prendre 2!
Je vous met les photos des ptits noirs! (pas pu prendre le tigré en photo).

Voila les nouvelles de petit chat adorables :lover: :lover: :lover:
J'attend vos avis , conseils :D
Image
Image

PS: celui que j'ai dans les bras c'est le grand! :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par armie » Mercredi 22 Octobre 2014 18:35

Quel est ton budget mensuel et la surface de ton appartement ?
Si les deux sont suffisants, fonce, prend les deux, tu ne le regretteras pas !
Mieux vaut deux chats qui ne s'ennuieront jamais ensemble, bien sociabilisés, qu'un chaton méfiant ! Même si le chaton est sans doute très gentil lui aussi.

J'ai eu un chat seul pendant 5 ans, mais un deuxième et ce n'est que du bonheur. Mon chat ne pleure plus quand je rentre du travail, il ne m'en veut plus, il joue, il fait des câlins à sa copine... En plus les mâles (castrés) s'entendent très bien entre eux sur le long terme.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Mercredi 22 Octobre 2014 18:44

Comme je l'ai dit mon appart fait 55m²! Et mon budget, et ben il a "augmenté" car j'ai tout recalculé! Donc j'ai largement de quoi acheter 2x + de litière, 2x+ de nourriture etc, et en plus je suis pas toute seule, mon chéri participerait aussi, donc a nous 2 on pense pouvoir mettre au moins 70-80 euros par mois pour eux (voir même beaucoup + mais je ne sais pas quel montant il faudrait en fait, parce que je suis étudiante, mais je sais bien gérer tout ce qui est finances ^^ )! Après j'ai des économies de coté au cas ou il y ai un problème pour l'un d'eux! Après c'est surtout le remboursement des frais vétérinaires, la elle ma proposé de faire le "payement" en 2 fois! Ce qui est très sympa de sa part!

Si ce n'était que moi je foncerai et prendrai les 2, parce que je les aime déjà tous les 2! Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup (j'ai 3 gerbilles en cage a coté, j'ai peur qu'il leur manque de la place) , mais le principal obstacle est mon chéri qui est sceptique! :/

Je vous rajoute des photos du petit tigré qu'elle ma envoyé:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par Candydoudou » Mercredi 22 Octobre 2014 18:47

Deux chatons ensemble, ce serait l'idéal car ils se tiendront compagnie et ne s'ennuieront pas. C'est important surtout si jamais vous travaillez tous deux et ils seront seuls pendant la journée. Au moins ils se sentiront mieux ensemble. Et c'est tellement mimi de les voir jouer ensemble :lover:
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Petit chat arrive bientot!

par Miyakana » Mercredi 22 Octobre 2014 18:48

Et bien mon chéri a cours la journée oui, mais moi je suis très souvent chez moi car mes cours se font chez moi le soir! :)
Mais c'est clair que quand je les avais tous les deux sur moi ils étaient trop craquant.... :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 20:39
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : NeptIza et 109 invités