Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat s'arrache les poils, que lui arrive t-il ?

par Denise » Lundi 20 Juillet 2015 17:56

C'est tout récent mon chat n'arrête pas de s' arracher les poils, j'en trouve des touffes partout dans la maison. C'est un chat de 13 ans. Il ne faisait pas ça avant. Qu'est-ce qui lui arrive?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Juillet 2015 17:36
Genre: Non spécifié


mon chat s' arrache les poils

par plume377 » Lundi 20 Juillet 2015 20:23

Il y a tellement de raisons : allergie, puces, stress...Seul le vétérinaire pourra te donner la cause exacte. Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chat s'arrache les poils, que lui arrive t-il ?

par Mamiecat » Mercredi 22 Juillet 2015 8:53

Du même avis que Plume !

Le comportement de ton chat a changé, une visite chez le véto s'impose.

La cause de ce changement doit être recherchée : elle peut être d'ordre médical (infestation de puces, parasites, vers... allergie alimentaire ou de contact... dermites... maladie comme la teigne ou autres...). Seul le véto peut te le dire en faisant un bilan.

Cette cause peut aussi être d'ordre comportemental face à un changement dans son environnement. Un chat perturbé stresse, peut devenir anxieux... et se conduire ainsi ! Il a besoin alors d'être rassuré.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat s'arrache les poils, que lui arrive t-il ?

par Seth » Vendredi 31 Juillet 2015 8:46

Peut-être fait-il des crises?

Mon chat, la dizaine à subitement commencé à avoir des croûtes , des trous sur son pelage, des touffes de poils partout dans la maison... une cata! :(

Une fois je l'ai pris sur le fait, il faisait une " crise d'épilepsie " et se grattait au sang, s'urinait dessus :( .

Véto - > Allergique aux puces, chaque fois que les puces le piquaient / mordaient(?) ça lui donnait comme une mini charge électrique.

Go véto! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 30 Juillet 2015 17:21
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités