Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

1 résultat trouvé

Retour

Mon chat fait pipi partout !!!!!

Bonjour j'ai eu un peu le même souci récemment avec mon chat mais pour des raisons différentes il est tombé malade et a rapidement boudé sa caisse pour faire ses crottes, il ne voulait plus y faire que pipi j'avais encore cette chance mais ramasser je sais ce que c'est, et c'est pas marrant je te comprends mais comme dit Mamiecat tu ne dois surtout pas le punir ni le gronder, jamais ! Car tu augmentes son stress et c'est encore pire après. As-tu déjà ramassé devant lui par contre ? Il ne faut jamais ramasser devant un chat sinon il va se dire que tu t'occupes de lui, qu'il a réussi à attirer ton attention et ça va lui plaire donc il recommencera de plus belle. Mamiecat t'as donné tous les bons conseils surtout l'achat d'une deuxième caisse. Ensuite place-la là où il va faire le plus souvent. C'est comme ça que j'ai résolu mon problème, mon chat avait beau continuer à faire pipi dans sa caisse faut croire que l'emplacement de la caisse ne lui plaisait pas suffisamment pour qu'il aille y faire le reste ! Quand je dis qu'un chat est très compliqué, le mien en tout cas ! Bref quoiqu'il en soit si ton chat fait à certains endroits précis c'est que ces endroits lui plaisent et qu'il s'y sent bien, il faut donc essayer de mettre les 2 caisses aux 2 endroits où il fait le plus souvent. Pour les autres emplacements essaie d'y placer des bols d'eau et quelques croquettes, il ne devrait plus y retourner car les chats ne font pas leurs besoins là où ils mangent. Pour la litière je te conseille de changer carrément et d'opter pour une litière agglomérante type "sable" ou gravier fin, non parfumée de préférence. Il n'est pas dit que ton chat aime bien sûr mais c'est le type de litière le plus susceptible de plaire à un chat car c'est ce qui se rapproche le plus du sable naturel que les chats adorent. C'est comme ça que j'ai convaincu mon chat d'enterrer à nouveau ses crottes, car juste avant de bouder définitivement la caisse il avait fini par ne plus les recouvrir du tout. Le sable a tout solutionné. Et si ton chat retourne dans la caisse surtout dès qu'il sort félicite-le en le caressant, lui parlant d'un ton joyeux, voire une petite friandise pour qu'il sache qu'il a bien fait. Courage c'est galère mais ne t'en sépare-pas, vous allez trouver la solution !
par ellystel
Vendredi 17 Octobre 2014 23:22

Aller au forum
Aller au sujet