Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

5 résultats trouvés

Retour

Anti puces ?

Bonjour,

Après avoir lutté pendant des mois avec les puces (un vrai fléau cette année), après avoir essayé plusieurs produits (pipettes achetaient en pharmacie qui jusque là ne nous posaient pas de problème ; spray aux huiles essentielles ; spray antipuces) et constaté que rien ne marchait, je me suis rendue chez mon vétérinaire ! Etant donné que le loulou sort(ait) beaucoup, elle nous a conseillé l'antipuces en cachets ! Et franchement, c'est radical ! Alors bien sûr ça n'empêche pas minou d'en avoir mais à la première piqûre, hop, tuées les puces ! Les dernières que je trouve sur lui sont mortes ou agonisantes ! Par contre, je ne peux pas te dire le prix car ça faisait partie d'un package comprenant également insecticide pour le canapé, le matelas ... et aussi fumigène pour désinfester la maison !
Après la même vétérinaire à conseillé le collier antipuces à mes parents (pour les 2 chiens et le chat) mais parce qu'elle ne sort que peu ! Et visiblement ça marche très bien aussi =)
par Justine59
Dimanche 26 Octobre 2014 17:28

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

Et bien rien de neuf, il continue de péter la forme, pour la litière c'est pas encore ça ! Il a eu son petit rendez-vous chez le véto lundi, elle a dit que c'était normal, ça allait prendre du temps, mais le fait qu'il y soit retourné un petit peu montre que neurologiquement ça n'est pas mort !

Lundi il se fait opérer pour lui enlever sa queue, la véto ne sait pas encore si elle coupe tout ou si elle laisse un tout petit bout, elle verra lundi en fonction de l'état de sa queue ! Le bas est complètement mort (je suppose que c'est l'endroit où la voiture lui a roulé dessus car sa queue est cassée en deux, en plus d'être détachée de son bassin), la véto a dit que cette partie là pourrait même tomber toute seule ! Du coup, avant que je décède parce que j'aurais retrouvé un bout de queue au milieu du salon, on a pris rendez-vous pour l'opération ! Au moins il sera tranquille avec ça, parce qu'en plus elle dit que comme c'est un poids mort elle peut lui tirer !

Donc voilà, je vous rends des nouvelles lundi après son opération ! Je sens que je vais passer une très mauvaise journée !
par Justine59
Mercredi 12 Novembre 2014 20:59

Aller au forum
Aller au sujet

:HELLO:

Alors l'opération s'est bien passée d'après l'assistante du véto !Le p'tit loup passe la nuit là-bas sous perfusion de morphine, pour ne pas avoir trop mal! Il a mis du temps a émerger de l'anesthésie et quand j'ai rappelé à 18h, il était réveillé mais encore un peu dans le gaz quand même ! Elle a dit qu'il était gentil et tout sage (ses copains chats eux ne voulaient pas rester dans leurs cages, lui il dormait pépère, même en arrivant !)
Je n'ai pas plus de détails, je vous donnerai de plus amples informations demain quand on l'aura récupéré !

Des bisous :lover:
par Justine59
Lundi 17 Novembre 2014 20:31

Aller au forum
Aller au sujet

:HELLO:

Voilà des nouvelles fraîches du petit minou ! Mercredi nous sommes allés chez le véto enlever ses fils, on ne voit même pas la cicatrice, les poils ont déjà repris le dessus (bon va falloir du temps pour qu'ils rattrapent la taille des poils non rasés) ! Elle nous a rendu un cachet pour lui faire contracter plus sa vessie. Il est allé à la litière tout seul comme un grand samedi matin. L'après-midi, on a été lui acheter une petite laisse et un harnais ! Ce matin, on l'a sorti dans le jardin et à notre grande surprise, il a fait pipi tout seul (et deux autres fois dans la journée) ! Il réclame en miaulant à la porte, on le sort et hop, pipi ! Je pense que ça doit le stimuler les odeurs de l'extérieur !
Bon, on pense aussi qu'il se fiche de nous et qu'il est capable depuis un moment de sentir quand il a envie de faire pipi mais comme on le laissait pas sortir il ne faisait pas d'effort :lol: C'est un petit enfoiré de chat :P
Donc voilà, on va voir si ça continue !Le traitement dure une semaine et après je dois rappeler la véto pour lui donner des nouvelles, on verra ce qu'elle dit !
par Justine59
Dimanche 30 Novembre 2014 21:23

Aller au forum
Aller au sujet

Image

Et voilà une petite photo ::wink::
par Justine59
Dimanche 30 Novembre 2014 21:33

Aller au forum
Aller au sujet