Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

9 résultats trouvés

Retour

Chat au régime qui mange la part d'un autre chat

Image

Un cliché de mon pépère ... Et encore comme il est couché on ne voit pas trop son bidon ::(:

Merci pour les conseils, ça m'aide à réfléchir en tout cas.
par Danielle
Samedi 22 Novembre 2014 16:12

Aller au forum
Aller au sujet

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

Danielle,comment va ton minet ce matin?

Pas bien, non seulement il ne s'alimente pas mais il n'a pas fait pipi non plus. J'ai de nouveau rendez vous à 14 heures. Je fais tout ce qui est possible de faire, mais je garde à l'esprit qu'il n'est vraiment pas bien et que compte tenu de son gros problème cardiaque, il y a des choses qu'on ne peux pas lui faire ou lui donner. Sinon il fait des câlins et il se colle à son frère pour dormir.
par Danielle
Lundi 01 Décembre 2014 14:00

Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Coucou Germina,

J'ai lu toute ton histoire avec Jago, c'est formidable. Je suis très heureuse pour ce petit chat car il a croisé ton chemin et c'est une chance pour lui. :lover:

Très beau harnais en plus ! C'est normal pour les pétards, moi j'ai des chats super trouillards, au 14 juillet c'est la terreur dans la maison, ils grattent le placard coulissant pour rentrer dedans tous !

:lover: à vous deux !
par Danielle
Mardi 02 Décembre 2014 19:47

Aller au forum
Aller au sujet

J'ai pris rendez vous chez un véto comportementaliste pour demain après midi, ensuite j'ai appelé mon véto pour lui demander de m'imprimer l'historique de mon chat, histoire que je n'y aille pas sans un maximum d'infos le plus précises possible.

Je récupère tout ça cet après midi, je donnerai pas le valium, je vais attendre la consultation de demain en soutenant mon chat avec le gavage (mieux que rien).

J'en suis à plus de 500 euros là, ça commence à bien faire aussi. Tant pis on fera encore un effort, il faut sortir mon matou de ça.
par Danielle
Jeudi 04 Décembre 2014 11:33

Aller au forum
Aller au sujet

Oui,comme Mamiecat,il faut voir son état général .Un chat vraiment malade reste dans son coin,ne fait pas sa toilette .Peut-être que les pâtées lui ouvriraient l'appétit ! C'est tout de même plus parfumé que les croquettes :wink:
Courage Danielle et caresses au minet :lover:

Oui Zara je me le répète, je me dis qu'il est là en ce moment même il poursuit sa soeur dans tout le séjour ... Elle est hérissée, la queue sur le côté, et lui se cache derrière le canapé et lui saute dessus !! Enfin bref

Je me lézarde, c'est moi qu'on va foutre à l'hosto. Si je récapitule, il a mangé, euhh je sais même plus, si, 20 grammes de croquettes mardi soir après son intervention ... 10 grammes dans la même nuit, mercredi donc hier il a mangé 20 grammes de paté ... Et puis plus rien, et la nuit dernière 20 grammes de paté et depuis plus rien non plus...

J'en prends sur moi, j'e.......e mon mari !! Mais vivement demain j'en peux plus !!! Je vais aller gratter à la porte de la clinique vétérinaire, mais ça sert à rien !! c'est le 25.

Je sais je suis ridicule avec mon chat.

Je résiste, je le gave pas, je le pèse pas, je prends de la spasmine et du daffalgan.

Je souhaite un bon Noël à vous toutes et je vous fais une grosse bise ! ::208::
par Danielle
Jeudi 25 Décembre 2014 13:46

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

Je ne veux pas sortir ma science mais un minou qui ne mange pas, c'est pas normal du tout
surtout si ça dure, et là ... ça dure.

Les cachets pour stimuler l'appétit (mirtazapine), je vote "pour" parce que ça marche, [b] mais seuleme nt[/b]
si vous savez de quoi souffre la minette et qu'elle est vraiment en anorexie.

Un bilan sanguin ça serait bien, voir l'amylase, le sucre aussi, voir si le pancréas va bien. Vérifier qu'elle
n'a pas contracté un virus, qu'elle n'est pas en anémie.

Par contre ça ne répond pas au problème de boiterie, un chat qui a de la fièvre peut boiter mais vous
dites qu'elle n'a pas de fièvre. Et au point d'injection elle a pas une boule ou une bosse ?

Surtout je vous le dis ne désespérez pas, vous arriverez à nourrir votre chat, même s'il faut employer les grands moyens et finir avec des gants de cuisine et le matou coincé dans une serviette éponge. Ça peut paraitre barbare, mais ça ne l'est pas tant que ça.

j'ai fini par "gaver" le mien pour l'aider à redémarrer car il ne mangeait plus du tout. Donc déjà sachez qu'on peut faire ça
avec des boites qu'on trouve chez le véto et une seringue (sans aiguille) prévue pour ça, c'est un peu onéreux les boites, mais ça vaut le coup. Comme c'est appètent, peut-être pourriez vous essayer déjà de lui en proposer un peu dans un coin tranquille pour voir si ça l'attire ou pas, vous pouvez faire tiédir la pâté un peu pour qu'elle sente plus "fort" et que ça l'attire.

Est-ce qu'elle fait son pissou normalement ? Une cystite peut couper l'appétit d'un chat. De toute façon le bilan
sanguin est indispensable.

Prendre un second avis si la situation avec votre véto semble "bloquée", tant pis pour les susceptibilités vétérinaires !

Bon courage vraiment parce que c'est stressant quand on ne comprend pas ce qui se passe.
par Danielle
Dimanche 26 Avril 2015 18:10

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

Rien de plus angoissant que de ne pas arriver à faire redémarrer l'appétit de son chat. Après mon chat qui ne mangeait plus suite à tout un tas de soucis, j'ai depuis 15 jours ma minette qui refuse de manger suite à un virus de type corona qu'elle a chopé je ne sais pas où et qui à l'air de s'accrocher.

Alors pas facile de les stimuler, si pour vous ça peut marcher, voilà ce que je fais pour stimuler la mienne (à noter que ça ne marche pas à tous les coups). Je mets ses croquettes habituelles dans sa gamelle, j'en pèse 15 grammes histoire de savoir un peu où on en est. J'attrape ma minette, je la caresse et je l'emmène avec moi dans la chambre (au calme) ou j'ai mis sa gamelle, je m'assois avec elle, je lui parle, je la garde très serrée contre moi et je veille que de là ou elle est, elle voit sa gamelle ... (l'asile de fous), je lui parle à l'oreille, et peu à peu je desserre ma prise, 1 fois sur 2 (pour l'instant) elle va à sa gamelle !! Tout le temps qu'elle mange (peu) je reste à côté d'elle, et quand elle a fini je la caresse, ensuite je la laisse partir. Je recommence 3 heures après, et je consacre 30 minutes à la "chose" .. La nuit je le fais 1 fois, en décalé avec son dernier repas entre 22h30 et 23 heures.

J'en suis arrivée là parce qu'elle ne veut absolument rien du tout, pas de thon, pas de jus, pas de pâté, pas de cru, pas de crème, pas de yahourt, pas de steack , pas de poulet, rien du tout ... Je n'y arrive qu'avec ses anciennes croquettes. :roll:

Je ne sais pas si ça peut marcher avec votre minette, mais ça ne coute rien d'essayer. De mon côté je prie le Dieu des Chats pour que ma minette accepte cette forme de stimulation tant qu'elle sera malade. Ces matous sont imprévisibles. Bon courage surtout ! Et puis quel soulagement quand 5 grammes sont mangés !! Merci Aspro
par Danielle
Vendredi 01 Mai 2015 13:12

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

Image

Me voici, je suis la minette mystérieuse ::::biggrin::::
par Danielle
Jeudi 04 Juin 2015 14:16

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

C'est certain que c'est une coquine !! Elle en a plein sa petite tête des coups pendables à me faire ! Alors là qu'il fait chaud, elle se couche carrément sur sa gamelle pour que surtout je la mette pas devant ... En plus elle vient de se faire agresser par un panier à légumes qui lui est retombé dessus pendant qu'elle courait comme une folle et qu'elle emboutissait la table sur lequel il était. Du coup elle s'est couchée. Trop d'émotion tue l'émotion. Le pire c'est quand cette diablesse poursuit mon gros de 10 kilos qui fuit en criant comme une fille !!! Hein! Un gros lardon de 10 kilos qui cavale comme ça, il y a intérêt à l'éviter si on ne veut pas finir à chwal...

Je connais l'apnée aussi quand elle mange un peu et que j'arrête de respirer !!
par Danielle
Dimanche 07 Juin 2015 8:37

Aller au forum
Aller au sujet