Rien de plus angoissant que de ne pas arriver à faire redémarrer l'appétit de son chat. Après mon chat qui ne mangeait plus suite à tout un tas de soucis, j'ai depuis 15 jours ma minette qui refuse de manger suite à un virus de type corona qu'elle a chopé je ne sais pas où et qui à l'air de s'accrocher.
Alors pas facile de les stimuler, si pour vous ça peut marcher, voilà ce que je fais pour stimuler la mienne (à noter que ça ne marche pas à tous les coups). Je mets ses croquettes habituelles dans sa gamelle, j'en pèse 15 grammes histoire de savoir un peu où on en est. J'attrape ma minette, je la caresse et je l'emmène avec moi dans la chambre (au calme) ou j'ai mis sa gamelle, je m'assois avec elle, je lui parle, je la garde très serrée contre moi et je veille que de là ou elle est, elle voit sa gamelle ... (l'asile de fous), je lui parle à l'oreille, et peu à peu je desserre ma prise, 1 fois sur 2 (pour l'instant) elle va à sa gamelle !! Tout le temps qu'elle mange (peu) je reste à côté d'elle, et quand elle a fini je la caresse, ensuite je la laisse partir. Je recommence 3 heures après, et je consacre 30 minutes à la "chose" .. La nuit je le fais 1 fois, en décalé avec son dernier repas entre 22h30 et 23 heures.
J'en suis arrivée là parce qu'elle ne veut absolument rien du tout, pas de thon, pas de jus, pas de pâté, pas de cru, pas de crème, pas de yahourt, pas de steack , pas de poulet, rien du tout ... Je n'y arrive qu'avec ses anciennes croquettes. :roll:
Je ne sais pas si ça peut marcher avec votre minette, mais ça ne coute rien d'essayer. De mon côté je prie le Dieu des Chats pour que ma minette accepte cette forme de stimulation tant qu'elle sera malade. Ces matous sont imprévisibles. Bon courage surtout ! Et puis quel soulagement quand 5 grammes sont mangés !! Merci Aspro