Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Jeudi 14 Mai 2015 7:31

Bonjour

Ma minette a été bien malade il y a quelques semaines, un virus type corona, je dois d'ailleurs lui faire faire une prise de sang pour vérifier ou elle en est à 1 mois de la prise de sang initiale, donc pour le 21 mai.

Mais son problème aujourd'hui est qu'elle est très très constipée. Le véto a fait une radio lundi et on voyait très bien qu'elle était "pleine". Elle prend du Laxatone et de l'emeprid depuis, elle boit bien, je lui fais des massages, son petit ventre est dur mais elle se laisse faire. Hier je lui ai mis un microlax bb. Tout ça reste sans effet. Je ne sais pas quoi faire de plus.

Pendant son épisode viral elle ne mangeait pratiquement plus, et je crois que sa constipation vient du fait qu'elle refusait son alimentation humide au profit de croquettes RC. Pour l'instant elle est toujours dégoutée ? par l'alimentation humide, et le peu qu'elle mange c'est des croquettes...

Elle ne veut rien d'autre, pas de courgettes pas de haricots verts, rien. Elle a encore peu d'appétit mais remange tous les jours tout de même une bonne poignées de ... croquettes :roll:

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour la débloquer, j'imagine facilement que depuis lundi ou il apparaissait à la radio qu'elle était remplie, ça n'a pas dû s'arranger du tout.

Je vais revoir mon véto demain ça c'est certain, mais demain c'est loin encore, je ne sais pas comment la soulager en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 12:51
Genre: Femme


Constipation rebelle

par crr » Jeudi 14 Mai 2015 7:54

Situation difficile car tu as tenté beaucoup de choses et combiné déjà tous les moyens!
Dommage que la minette refuse les fibres dans l'alimentation avec les courgettes et haricots verts (même coupés très fins?)...Aime-t-elle un peu de cru comme des lamelles de poulet?
Je n'ai pas d'autre idée à part éliminer une autre cause ou lui donner un peu d'huile d'olive (si elle aime) en plus du Laxatone.
Ton véto te proposera peut-être des croquettes spéciales ou encore un lavement plus radical que le Microlax bébé
s'il ne s'agit que de constipation - mais cela nécessite une anesthésie...
Tiens nous au courant et meilleure santé à ta minette, grâce à tes bons soins!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Constipation rebelle

par Danielle » Jeudi 14 Mai 2015 10:14

crr a écrit:Situation difficile car tu as tenté beaucoup de choses et combiné déjà tous les moyens!
Dommage que la minette refuse les fibres dans l'alimentation avec les courgettes et haricots verts (même coupés très fins?)...Aime-t-elle un peu de cru comme des lamelles de poulet?
Je n'ai pas d'autre idée à part éliminer une autre cause ou lui donner un peu d'huile d'olive (si elle aime) en plus du Laxatone.
Ton véto te proposera peut-être des croquettes spéciales ou encore un lavement plus radical que le Microlax bébé
s'il ne s'agit que de constipation - mais cela nécessite une anesthésie...
Tiens nous au courant et meilleure santé à ta minette, grâce à tes bons soins!


Merci pour ta réponse, je viens de lui refaire un petit massage, la petite fouine elle ronronne et me montre son bidon ! J'ai écouté son petit ventre et ça gargouille dedans !! Je lui prépare un peu de poulet cru ce midi, je ne sais pas si elle aime ça, peut-être :D

Le véto a bien regardé sa radio je pense qu'il ne s'agit "que" d'une constipation, il ne m'a pas parlé d'autre chose, il m'a juste dit qu'elle était encombrée.

Oui l'huile d'olive, j'y avais pensé mais je n'avais pas osé essayer. Il me reste donc encore une cartouche !!

J'ai survécue aux enfants, aux chats je sais pas ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 12:51
Genre: Femme

Constipation rebelle

par tyluma » Jeudi 14 Mai 2015 10:44

Peut être qu'un réencemencement bactérien du tube digestif pourrait aider ?
C'est vrai que comme ça j'aurais pensé la remettre sous humide qu'elle retrouve un bon transit et revenir petit à petit à une alimentation croquette si elle préfère.
En attendant continue les laxatifs cela ne peu pas lui faire de mal.

et peut être recontacter le véto, savoir si il n'a pas une autre idée ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Constipation rebelle

par Danielle » Jeudi 14 Mai 2015 12:44

tyluma a écrit:Peut être qu'un réencemencement bactérien du tube digestif pourrait aider ?
C'est vrai que comme ça j'aurais pensé la remettre sous humide qu'elle retrouve un bon transit et revenir petit à petit à une alimentation croquette si elle préfère.
En attendant continue les laxatifs cela ne peu pas lui faire de mal.

et peut être recontacter le véto, savoir si il n'a pas une autre idée ?


Oui dès qu'elle ne sera plus "écoeurée" je lui proposerai de nouveau son alimentation humide, c'est mieux de toute façon, et puis avant d'être toute chamboulée elle aimait mieux ça, mais là elle fait vraiment la tronche dessus, elle boit le jus mais ne mange rien.

Elle a fini par faire, merci Aspro !! Je pense que je suis plus soulagée qu'elle ... Ça commençait à faire long. Je ne sais pas ce qui l'a aidé, certainement l'effet cumulatif !

Alors le poulet cru en fait euhh nan, mais bon à retenter quand elle aura retrouvé son appétit. Je lui avais donné des sachets de (je me rappelle plus le nom) Flora quelque chose au début de son virus parce qu'elle était gazeuse, à revoir peut-être aussi.

Oui, je vais quand même continuer le laxatone jusqu'à ce que le véto me renseigne un peu plus, mais je pense que son virus l'a pas mal déglingué quand même ma petite mère. Prochaine étape la prise de sang pour voir si c'est rentré dans l'ordre du côté des globules.

:calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 12:51
Genre: Femme

Constipation rebelle

par tyluma » Jeudi 14 Mai 2015 13:31

Crr n'a pas tord !
Huile d'olive ou huile de parafine ça peut marcher aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Constipation rebelle

par Danielle » Samedi 16 Mai 2015 10:31

tyluma a écrit:Crr n'a pas tord !
Huile d'olive ou huile de parafine ça peut marcher aussi ;)


L'huile d'olive j'ai essayé, elle met un coup de langue et plus rien, donc il faudrait que j'en mette dans une petite seringue. Je la seringue avec le laxatone et l'éméprid, elle me fuit comme la peste ... :cry:

Malgré qu'elle mange un peu mieux elle n'a pas repris de poids. Ce qui m'embête c'est quelle ne mange toujours pas d'elle même, il faut que je prenne dans les bras et que je la pose devant la gamelle, là, elle mange, 1 fois sur 2 mais elle mange si je m'en vais, elle arrête ... re :cry:

Sinon hier et avant hier elle a fait, là ce matin rien mais bon, c'est peut-être long à se remettre un transit correct.

Rendez vous pris pour la prise de sang jeudi ... Ça, ça m'inquiète j'ai peur des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 12:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par zara » Samedi 16 Mai 2015 10:47

J'ai une minette qui est d'un naturel constipé,mais beaucoup . J'ajoute à ses croquettes celles de chez Royal Canin:"fibres responses".Avec ces croquettes,elle a un bon transit ,et n'a plus de souci de constipation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Samedi 16 Mai 2015 15:22

zara a écrit:J'ai une minette qui est d'un naturel constipé,mais beaucoup . J'ajoute à ses croquettes celles de chez Royal Canin:"fibres responses".Avec ces croquettes,elle a un bon transit ,et n'a plus de souci de constipation :wink:


Merci Zara, je ne connaissais pas du tout ces croquettes, c'est bon à savoir. C'est quand même bizarre qu'avec tout ce que je lui donne pour la décoincer elle s'est rebloquée encore un coup. Rhaaa ça m'énerve, je crois que j'irais mieux aussi quand j'aurais ses résultats jeudi. J'ose plus donner de laxatone je lui en ai déjà collé 2 petites seringues depuis ce matin. :::confused:::

Et donc ces croquettes là on les mélange aux siennes, elle mange (ou pas) des RC satiety balance, je vais voir ça. Et ta minette c'est depuis toujours qu'elle a des soucis comme ça ? En plus je sais pas si c'est lié mais du coup impossible qu'elle mange sans que je sois derrière elle... Ça dure, ça dure depuis sa saleté de virus là, on n'en sort pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 12:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par zara » Samedi 16 Mai 2015 18:45

C'est une minette que j'ai récupérée de la rue il y a 2 ans .
Elle est déjà aux croquettes RC "satiéty" pour chats neutrés . Mais je lui ajoute (aux autres aussi d'ailleurs) des croquettes "fibres responses ".
Tu peux lui en mettre un petit peu au début ,et tu en ajoutes, selon la consistance que tu veux obtenir de ses selles :wink:
Non,elle n'a plus jamais de souci de constipation .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Lundi 18 Mai 2015 7:08

Merci

Je vais passer chez mon véto pour 1 premier sac. Parce que ce matin elle à fait mais même avec le laxatone c'est très dur, pauvre minette...

Merci de m'avoir répondu :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 12:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par dominos » Lundi 18 Mai 2015 7:48

le chat de ma voisine a toujours été hyperconstipé...j'ai deja essayé plusieurs choses...le laxatone marchait bien mais ensuite elle n'en n'a plus voulu....alors maintenant je lui donne chaque soir un tout petit peu de lait (environ 3 cuillères à soupe) et ça marche super bien ! les selles sont encore un peu dures mais plus de constipation depuis des années ! (avant, elle passait ses nuits à gratter dans la litière et faisait des boulets de canon !!!)

par contre, si tu essaies avec le lait, va y doucement car beaucoup de chats adultes ne le supportent pas à cause du lactose qu'ils n'assimilent plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par freudette » Lundi 18 Mai 2015 12:14

Stan a eu des problèmes du genre et deux choses nous ont aidés. En fait il saignait parfois en déféquant parce que son rectum est un peu gros et qu'il était constipé donc ça lui déchirait l'anus quand il faisait.
On est passés à la fontaine à eau et il boit un peu plus que dans une gamelle et quand il fait une crise (mais depuis la fontaine ça ne lui est arrivé qu'une fois) on lui donne un peu d'huile de paraffine (on ne peut pas la digérer donc ça lubrifie) dans une seringue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Mercredi 20 Mai 2015 7:30

dominos a écrit:le chat de ma voisine a toujours été hyperconstipé...j'ai deja essayé plusieurs choses...le laxatone marchait bien mais ensuite elle n'en n'a plus voulu....alors maintenant je lui donne chaque soir un tout petit peu de lait (environ 3 cuillères à soupe) et ça marche super bien ! les selles sont encore un peu dures mais plus de constipation depuis des années ! (avant, elle passait ses nuits à gratter dans la litière et faisait des boulets de canon !!!)

par contre, si tu essaies avec le lait, va y doucement car beaucoup de chats adultes ne le supportent pas à cause du lactose qu'ils n'assimilent plus.


Du lait je lui en avait donné coupé avec un peu d'eau mais je ne sais pas si ça a le même effet que pas coupé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 12:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Mercredi 20 Mai 2015 7:35

freudette a écrit:Stan a eu des problèmes du genre et deux choses nous ont aidés. En fait il saignait parfois en déféquant parce que son rectum est un peu gros et qu'il était constipé donc ça lui déchirait l'anus quand il faisait.
On est passés à la fontaine à eau et il boit un peu plus que dans une gamelle et quand il fait une crise (mais depuis la fontaine ça ne lui est arrivé qu'une fois) on lui donne un peu d'huile de paraffine (on ne peut pas la digérer donc ça lubrifie) dans une seringue.


Pour le moment j'ai pas vu de sang, encore heureux, je serais tomber raide ... Je continue l'huile de paraffine mais à une dose moindre que je lui donne effectivement dans une petite seringue (elle est contente :? ). Elle boit bien, surtout quand je viens de changer son eau, là, elle se jette dessus !! Du coup elle aimerait peut-être la fontaine à eau, mais mes 4 autres aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 12:51
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 456 invités