|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219035 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211711 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134274 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120512 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117095 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107402 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106712 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104748 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103338 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
crr a écrit:Situation difficile car tu as tenté beaucoup de choses et combiné déjà tous les moyens!
Dommage que la minette refuse les fibres dans l'alimentation avec les courgettes et haricots verts (même coupés très fins?)...Aime-t-elle un peu de cru comme des lamelles de poulet?
Je n'ai pas d'autre idée à part éliminer une autre cause ou lui donner un peu d'huile d'olive (si elle aime) en plus du Laxatone.
Ton véto te proposera peut-être des croquettes spéciales ou encore un lavement plus radical que le Microlax bébé
s'il ne s'agit que de constipation - mais cela nécessite une anesthésie...
Tiens nous au courant et meilleure santé à ta minette, grâce à tes bons soins!
tyluma a écrit:Peut être qu'un réencemencement bactérien du tube digestif pourrait aider ?
C'est vrai que comme ça j'aurais pensé la remettre sous humide qu'elle retrouve un bon transit et revenir petit à petit à une alimentation croquette si elle préfère.
En attendant continue les laxatifs cela ne peu pas lui faire de mal.
et peut être recontacter le véto, savoir si il n'a pas une autre idée ?
tyluma a écrit:Crr n'a pas tord !
Huile d'olive ou huile de parafine ça peut marcher aussi
zara a écrit:J'ai une minette qui est d'un naturel constipé,mais beaucoup . J'ajoute à ses croquettes celles de chez Royal Canin:"fibres responses".Avec ces croquettes,elle a un bon transit ,et n'a plus de souci de constipation
dominos a écrit:le chat de ma voisine a toujours été hyperconstipé...j'ai deja essayé plusieurs choses...le laxatone marchait bien mais ensuite elle n'en n'a plus voulu....alors maintenant je lui donne chaque soir un tout petit peu de lait (environ 3 cuillères à soupe) et ça marche super bien ! les selles sont encore un peu dures mais plus de constipation depuis des années ! (avant, elle passait ses nuits à gratter dans la litière et faisait des boulets de canon !!!)
par contre, si tu essaies avec le lait, va y doucement car beaucoup de chats adultes ne le supportent pas à cause du lactose qu'ils n'assimilent plus.
freudette a écrit:Stan a eu des problèmes du genre et deux choses nous ont aidés. En fait il saignait parfois en déféquant parce que son rectum est un peu gros et qu'il était constipé donc ça lui déchirait l'anus quand il faisait.
On est passés à la fontaine à eau et il boit un peu plus que dans une gamelle et quand il fait une crise (mais depuis la fontaine ça ne lui est arrivé qu'une fois) on lui donne un peu d'huile de paraffine (on ne peut pas la digérer donc ça lubrifie) dans une seringue.