Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par freudette » Mercredi 20 Mai 2015 9:31

J'avais lu que parfois l'eau courante, donc soit robinet (mais alors là bonjour le gâchis d'eau) soit fontaine pouvait stimuler l'envie de boire des chats (chez certains). Avec Stan ça a été très net, avant il avait le problème plusieurs fois dans l'année et depuis la fontaine ça ne lui est arrivé qu'une seule fois et rien depuis plus d'un an (je ne sais plus depuis combien de temps on a la fontaine mais je dirai deux ou trois ans).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié


Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par raffie » Mercredi 20 Mai 2015 14:19

l'eau Hépar peut faire aller

c'est peut être bête ce que je vais vous dire mais :

j'ai une amie qui a son york qui est souvent constiper et comme il mange tout elle lui donne des tous petits morceaux de poire. la poire fait aller.
j'en donnais à mon lapin lorsqu'il était constipé

est ce que ton minou aimerai la poire ? si tu en écrasait un peu dans ses croquettes ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par zara » Mercredi 20 Mai 2015 14:23

J'ai donné l'eau "Hépar" à ma minette qui était constipée,ça a fait un peu d'effet mais ce n'était pas suffisant ! Sans doute qu'elle ne buvait pas assez ! Mais oui,il faut toujours essayer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Jeudi 21 Mai 2015 7:19

Ce matin c'est véto, prise de sang ... Là franchement ça m'angoisse, je ne sais pas du tout où elle en est par rapport à son virus. Je l'ai pesé ce matin, bon elle n'a pas maigrit mais elle n'a pas repris de poids non plus, et elle ne mange toujours pas seule ...

J'ai acheté les croquettes fibre, j'ai commencé à lui en introduire mardi, donc comme elle ne mange pas sans que je sois à côté à la caresser, je sais qu'elle mange sa part. Pour l'Hépar oui j'en donnais à mes enfants, mais je n'y avais pas pensé pour ma minette.

La poire pourquoi pas, ça se trouve ça passerait mieux que les légumes et quand elle aimait encore son alimentation humide, elle acceptait le potiron. Bon là elle n'en veut plus du tout, mais si le gout lui plait donc à voir aussi. J'aimerai autant adopter des méthodes naturelle que de la gaver d'éméprid.

Quel souci on se fait pour nos petits coeurs !!! Je vais voir avec le véto pourquoi elle ne veut pas manger seule, ça m'inquiète vraiment, surtout que si je m'assois à côté d'elle et que je la caresse, elle mange entre 5 et 10 grammes à chaque fois, je pense que c'est correct pour une minette crevette comme elle.

Pinaise ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par zara » Jeudi 21 Mai 2015 8:11

Danielle,le principal est que ta minette mange non? Peut-être a-t-elle été une fois agressée par un autre chat pendant son repas? Si elle mange avec toi assise à côté d'elle, et qu'elle ne perd pas de poids,il ne faut pas que tu t'inquiètes plus que ça en ce qui concerne les repas .
J'avais un chien qui mangeait ses croquettes que si elles étaient mises par-terre,à côté de lui,il n'était pas malade pour autant . Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Jeudi 21 Mai 2015 8:30

Oui, elle mange, donc voilà, je viens de lui en recoller une petite tournée là avant d'aller chez le véto ... Un sac vide tient pas debout comme aurait dit ma grand-mère.

Je vais ravaler mon bulletin de naissance en attendant les résultats.

Quand j'étais gamine mes parents avait un chien, un fox terrier qu'il fallait nourrir ... à la cuillère !! il a vécu 16 ans. On n'a jamais su pourquoi c'était comme ça. Il n'y avait pas de comportementaliste, le chien allait bien enfin physiquement, il était aimé, choyé, chien unique en plus pas d'autres animaux. Le mystère rôde.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par raffie » Vendredi 22 Mai 2015 15:02

Comment s'est passé la visite chez le véto ?


Pour la petite histoire, le chien de ma meilleure amie Popeye dès fois il ne veut pas mangé alors son papa (son maître) il lui fait une tête d'un bonhomme avec les croquettes devant sa gamelle pour qu'il mange et du coup Popeye mange ses croquettes :lol: :roll: :siffle:

ta minette a peut être besoin d'être rassurer
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par zara » Vendredi 22 Mai 2015 15:41

Des nouvelles Danielle ?Qu'a dit le véto ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Samedi 23 Mai 2015 8:06

:lol: L'histoire de Popeye ... Enfin c'est peut-être le bruit que font les croquettes quand son papa les remue qui met Popeye en appétit !!

Pour ma minette, la prise de sang est "nickel", les granulocytes sont remontés dans la norme ce qui dit que le virus est complétement parti. Il n'y a plus d'anémie non plus, ça fait bien plaisir de voir ce petit trait noir dans la bande bleue de la "norme" !!

Reste son appétit capricieux et sa constipation plus que rebelle, je l'ai malgré les croquettes fibres laxatonisé ce matin. Elle manque également d'entrain, elle ne joue plus, elle qui jouait comme une folle tous les matins. J’espère que ça va revenir, je ne sais pas. Ça l'a bien touché ce méchant truc.

Comme c'est une minette que j'ai trouvé et que j'ai rentré chez moi, après l'avoir mise en "isolement" par rapport aux autres, le vétérinaire a souhaité attendre un peu avant de la stériliser car elle était sous antibio pour un abcès à la patte bien moche aussi. Une fois réparée, elle a été stérilisée et identifiée (même si elle ne sort pas). Je voulais la faire vacciner mars/avril et elle est tombée malade. J'ai parlé de nouveau au vétérinaire de la vaccination, lui me dit qu'il faut attendre qu'elle soit bien remise, mais j'ai peur qu'elle chope de nouveau quelque chose. Je désinfecte tout, y compris les semelles de chaussures (psychose le retour) mais habitant un pavillon près des champs, plein de chats passent par chez moi, certains appartiennent à quelqu'un, d'autres pas, je ne peux pas désinfecter ma maison chaque fois qu'on met le nez dehors et qu'on peut ramener quelque chose.

Je ne sais plus comment faire, attendre ou forcer un peu la main du véto. Je vois bien qu'elle est encore faible, mais qu'elle attrape quelque chose serait pire.

Même un chat d'intérieur doit être vacciné, la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par zara » Samedi 23 Mai 2015 8:49

Ta minette est en bonne santé ,puisque la prise de sang est nickel.
Ne pense pas toujours aux microbes que tu peux ramener sous tes chaussures,sinon tu ne vis plus :lol:
Mes chats ne sont pas vaccinés ,ils ne sortent pas !Et depuis 40 ans que j'ai des minets ,je n'ai jamais eu de souci ! Juste le coryza qui est entré à la maison car j'ai donné un reste de thon d'un chat atteint ,à un minet de chez moi !
Il ne faut pas faire une fixation .Tu peux écouter le véto quand il te dit qu'il faut attendre encore un peu pour les vaccins de ta minette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Samedi 23 Mai 2015 11:23

zara a écrit:Ta minette est en bonne santé ,puisque la prise de sang est nickel.
Ne pense pas toujours aux microbes que tu peux ramener sous tes chaussures,sinon tu ne vis plus :lol:
Mes chats ne sont pas vaccinés ,ils ne sortent pas !Et depuis 40 ans que j'ai des minets ,je n'ai jamais eu de souci ! Juste le coryza qui est entré à la maison car j'ai donné un reste de thon d'un chat atteint ,à un minet de chez moi !
Il ne faut pas faire une fixation .Tu peux écouter le véto quand il te dit qu'il faut attendre encore un peu pour les vaccins de ta minette :wink:


Oui je fais une fixette !! Entre mon minet qui a manqué d'y passer avec son cœur sa pancréatite, ses reins et sa tête "alouette", et là ma petite fouine qui a chopé son gros virus, je fais une fixette ... :? Rhaaa les chats maux !!! Ce que tu dis me rassure quand même, oui c'est vrai, je vais pas non plus ramener tous les crobes dans ma maison !! :::confused:::

Merci Zara de contribuer au maintien de mon fragile équilibre mental ... :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par raffie » Samedi 23 Mai 2015 11:27

Danielle a écrit: L'histoire de Popeye ... Enfin c'est peut-être le bruit que font les croquettes quand son papa les remue qui met Popeye en appétit !!


Eh peut être :laugh:

comme le dis Zara patiente, ce n'est pas facile et je te comprend.

ta minette peut ressentir ton stress

bon courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par crr » Samedi 23 Mai 2015 15:10

J'ai lu ausi Danielle qu'il était efficace de mettre 1/4 de cc de psyllium blond dans la pâtée.
Cela s'achète en magasin bio ou sur le net:
http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/p ... AhBy8P8HAQ
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Lundi 25 Mai 2015 8:35

Le psyllium je crois qu'il y en a dans les croquettes fibres, mais ça peut-être bien aussi de voir ça au "naturel".

Il faut attendre qu'elle se retape, elle dort, elle dort ... Pas l'habitude de la voir comme ça, enfin bon.

Merci pour vos réponses et vos conseils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Mercredi 03 Juin 2015 14:18

Me voilà revenue !! :siffle: Ahhh ben c'est qu'on se débarrasse de moi comme ça !! :langue:

Donc ma minette, alors acquisition d'une fontaine à eau, ça c'est bien ! Et puis croquettes fibres response mélangées aux siennes à 25 % à peu près, plus du tout de constipation !! Impeccable.

Reste sa manière de s'alimenter. Elle ne mange toujours pas sans moi. Je lui donne 50 grammes de croquettes RC satiety mélangées aux fibres, enfin en tout ça fait 50 grammes sur 24 heures. Ma minette pèse 3.4 kilos pour l'instant, elle n'a pas récupéré son poids d'avant sa maladie. (avant elle avait les croquettes plus 35 grammes d'alimentation humide, mais elle ne veut plus entendre parler des sachets humides).

Donc le matin, je la pose devant la gamelle et elle mange de bon coeur, ça croque, ça croque !! allez hop direct 10/12 grammes ! J'attends qu'elle y retourne dans la matinée, mais non, au bout d'un moment je la remets devant sa gamelle et elle re mange de bon coeur avec appétit ! Et ainsi de suite. J'ai tenté de la laissé faire et justement, elle ne fait ... rien, j'ai attendu 8 heures et au bout de 8 heures rien ... J'ai craqué, je l'ai remise devant sa gamelle et hop, 10/12 grammes ! Donc en fait, je la mets 4 à 5 fois par jour devant son assiette, car après avoir mangé les 10/12 grammes elle mange de petites rations.

Elle mange plus le soir et le matin, l'après midi, elle roupille les pattes en l'air, donc ... Le matin, elle monte sur le lit, elle vient chercher sa caresse, ensuite va se mettre au pied du lit, zyeute sa gamelle, mais n'y va pas, je la caresse, je la fais descendre et hop elle mange ... :::confused:::

Le véto dit qu'elle me "manipule", mais j'ai du mal à croire que ma minette soit rusée au point d'utiliser son humain comme ça !!

Je ne veux plus passer par le comportementaliste non pas que ça ne soit pas efficace, mais la consultation est vraiment chère entre mon minet et elle je suis "fauchée" pour l'instant. Je pense que je ne fais peut-être pas preuve de bon sens avec ma minette. Ici j'ai à chaque fois d'excellents conseils.

Niveau santé, elle est guérie. Son poil est redevenu brillant et son bout de nez tout rose (il était blanc quand elle était mal), la PDS était impec, la radio aussi ... Elle joue, dort, ronronne, fait sa toilette.

Je ne sais pas comment faire pour qu'elle retourne seule à sa gamelle, parce que quand même c'est pas normal bazar de bazar qu'elle ne le fasse pas !! Sans compter que je vais reprendre mon travail, et là hein, où elle sera sa mèmère ? Pas là, et minette elle va attendre sans manger toute la journée ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 62 invités