Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par zara » Samedi 20 Juin 2015 12:38

Comment est-elle ta minette ? Son comportement a changé ?
Je ne me souviens plus ! A-t-elle déjà eu une échographie du système digestif ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Samedi 20 Juin 2015 12:48

zara a écrit:Comment est-elle ta minette ? Son comportement a changé ?
Je ne me souviens plus ! A-t-elle déjà eu une échographie du système digestif ?


Si je ne savais pas qu'elle ne mange pas elle est tout à fait normale, elle joue, elle chasse les mouches elle adore ça, l'après midi elle roupille tranquille, elle ronronne tout, elle n'est pas constipée, ne vomit pas rien.

Non pour l'écho, elle avait eu une radio, une écho de la vessie et des reins pour s'assurer qu'il n'y avait pas de calculs ou autres trucs bizarres, et puis 3 bilans sanguins 2 pour trouver le virus ... et un pour contrôler qu'il était parti.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Samedi 20 Juin 2015 12:57

Mamiecat a écrit:Oui, je te comprends, ça va être un week-end d'enfer entre ta chatte et toi... si seulement, ça avait un résultat ! Parce qu'elle peut finir par prendre mal la chose... parfois on se demande si le véto a bien conscience de la situation... ou alors, il se comporte aussi comme ça pour ne pas te faire stresser davantage ! En attendant, c'est sûr qu'on se fait un souci monstre de les voir ainsi.
Courage :lover:


Déjà que la nourrir en la posant devant sa gamelle plusieurs fois par jour c'était pas simple, alors là on touche le fond. Mais oui comme tu le dis, si ça porte ses fruits, s'il y a un résultat c'est le principal.

Non mais bon le véto c'est comme le toubib en fait, il donne un chemin à suivre dans l'idéal, et puis ensuite on fait comme on peut !! J'aurais malgré tout tendance à lui faire confiance puisque c'est celui qui a trouvé ce qu'avait mon autre chat (pancréatite) alors que ceux que j'avais vu avant le traitait pour "sa tête" ... Le véto est conf, ça ne l'inquiète pas.

Elle sent peut-être que je m'angoisse aussi, mais là je suis bien incapable de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par zara » Samedi 20 Juin 2015 13:00

Il serait bon que ta minette ait une échographie pour voir si son colon est toujours irrité!
En même temps,si son comportement n'a pas changé,ça ne doit pas être bien grave !
Seule des examens plus poussés pourraient le confirmer, et te tranquilliser !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Jeudi 30 Juillet 2015 14:44

RE !! je suis au bout de ma vie ... C'est encore moi, même si j'essaie de ne pas vous envahir avec mes problèmes ... Je ne tiens plus encore une fois ! :(

Résultats PDS
8 juillet Normes
GR 11,22 x 10^12/L 5.00 - 10.00 (élevé)
HCT 47,3 % 30.0 - 45.0 (élevé)
HGB 17,0 g/dL 9.0 - 15.1 (élevé)
VGM 42,2 fL 41.0 - 58.0
TCMH 15,2 pg 12.0 - 20.0
CCMH 35,9 g/dL 29.0 - 37.5
IDR 21,3 % 17.3 - 22.0
% RETIC 0,4 %
GB 6,09 x 10^9/L Norme 5.50 - 19.50
% NEU 31,9 %
% LYM 51,9 %
% MONO 11,6 %
% EOS 4,1 %
% BASO 0,6 %
NEU 1,94 x 10^9/L Normes 2.50 - 12.50 (bas)
LYM 3,16 x --- - 0.40 - 6.80
MONO 0.71 x --- - 0.15 - 1.70
EOS 0.25 x --- - 0.10 - 0.79
BASO 0,04 x --- - 0.00 - 0.10
PLT > 112 K/µL - 175 - 600 (bas)
VPM 11,9 fL
IDP 29,9 %
PCT 0,13 %
agrégats plaquettaires détectés (PA)
_____________________________
Voilà !! donc quelque chose cloche là dedans. Elle a été testée (2 fois à 1 mois d'intervalle ) FIV _ FELV négative - Coronavirus négatif (donc pas en contact avec le virus OU mutée en PIF)mais heureusement ce n'est pas le cas puisque son ratio protéine je sais plus quoi est impeccable ainsi que toute la biochimie sanguine.

Le véto pense que soit c'est une particularité de sa numération sanguine, soit, c'est un état pré-leucémique. :?

A part qu'elle ne mange pas toute seule, rien d'autre n'a changé en 4 mois ... Son poids est stable elle en a même pris un peu (200 grammes).

Je lui donne un booster d'appétit tous les 9 jours au lieu de tous les 3/4 jours et 1/16 ème au lieu de 1/8 ème. Si je ne lui en donne pas l'appétit redescend jusqu'à s'arrêter, donc risque pour le foie ... Elle n'a aucun autre traitement. Le véto me dit que je peux continuer si je prends la précaution (si un jour elle remange seule) de diminuer très progressivement les doses.

Une fois de plus, vous, vous en pensez quoi de sa PDS ? J'essaie de tenir mais j'en ai marre de ne pas savoir, de ne pas comprendre. Je la mets devant sa gamelle 6/7 fois par 24 heures pour tenter de respecter un rythme qui ne la perturbe pas puisque le chat peut faire jusqu'à 10 repas/jour, mais 10 fois c'est impossible, déjà 6 fois ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par zara » Jeudi 30 Juillet 2015 21:02

Coucou Danièle :wink:
Je suis désolée,mais je ne saurais te dire pour la prise de sang . C'est vrai que certaines choses sont en excès !
Elle ne va pas plus mal puisqu'elle a pris 200 g . Mais je suis d'accord,c'est contraignant de devoir toujours lui donner à manger au compte-gouttes !
Si ton véto n'est pas alarmiste,il ne faut pas que tu le sois non plus !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Vendredi 31 Juillet 2015 7:59

Merci !!

Le véto me dit qu'on a fait TOUS les examens à faire... Que le seul qui resterait ça serait d'aller lui chercher un peu de moelle osseuse dans un os de la hanche mais il me dit aussi que c'est douloureux, qu'on peut sans le vouloir fracturer l'os, et que les résultats ne seraient pas fiables à 100% ... Donc il n'est pas partant du tout.

Oui elle a pris du poids mais grâce au booster et au fait que je la plante devant sa gamelle. J'ai tenté plusieurs fois de la laisser mais elle n'avale rien. Misère, que faire de ma petite mère, sinon continuer et laisser le temps nous dire ce qui la rend patraque comme ça.

Je m'accroche au fait qu'il n'y a pas d'anémie, c'est quand même un bon point ! Et puis elle fabrique des réticulomachins il parait que c'est bien aussi... Prochaine numération cet automne ! Je vais retourner faire ma prière devant la gamelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par zara » Vendredi 31 Juillet 2015 8:27

Fais confiance à ton véto Danielle :wink:
Ne lui fais pas faire des examens qui ne serviraient à rien, ou pas grand chose, au risque qu'elle soit plus mal ensuite !
Tu as un véto honnête,car tu serais la cliente parfaite pour lui extirper des sous :siffle:
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Vendredi 31 Juillet 2015 18:29

Tu crois que je suis un bon pigeon ??? :laugh: Pour mes matous remarque oui, je me ferais bien plumer !! Non je ne lui aurais pas fait faire cet examen trop douloureux. Ma minette est en sucre d'abord !

On va attendre, il n'y a que ça à faire, c'est vrai, la patience c'est mon truc ! :?

Merci :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par Danielle » Vendredi 28 Août 2015 16:52

Du nouveau pour ma minette, il s'agit d'un syndrome myélodysplasique, examen à l'appui, c'est en faveur d'un stade pré leucémique... Mais parce qu'il y a toujours un mais, c'est comme en médecine humaine, elle présente ce que le vétérinaire dit être une polycythémie, donc pour ceux que ça intéresse, une élévation globale de la lignée des globules rouges, HB ++ et hématocrite supérieure à 55. Autant de rouges provoquent une viscosité sanguine et des risques d'AVC par conséquent.

Le véto la prend en charge hier matin pour réaliser une saignée, ce qui est le traitement d'urgence pour ce genre de cas.
Je la récupère hier soir pas trop mal, un peu dans le gaz, mais elle mange en rentrant, bois un peu et gros dodo. Ce matin je la trouve fatiguée, elle roupille comme si ça vie en dépendait. Je vérifie, je trouve une fièvre à 37.5 -37.6 un peu bas par rapport à la norme qui est 38/38.5. Je pense que c'est dû à la sédation d'hier et à la saignée. Elle dort au soleil pour l'instant.

Je suis inquiète par rapport à cette myélodysplasie. Depuis le temps que quelque chose clochait... On met enfin un nom dessus, c'est certain j'aurais préféré autre chose. Mais le véto sans s'emballer parait assez rassurant, en me disant que toutes les myélodysplasies ne terminent pas en leucémie.

Enfin bon je pense que parmi vous, certaines connaissent le sujet. Si oui, quelle évolution ça a pour votre minet ?

Pour l'instant je la laisse se chauffer au soleil, je pense (j'espère) que sa température va remonter dans les 48 heures. Elle n'est pas "glacée" non plus, son petit bidon est bien tiède !

Elle a bu son lait "spécial chat" et a grignoté quelques croquettes sans conviction, mais c'est déjà ça.
Minette, minette que de soucis !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

par zara » Vendredi 28 Août 2015 20:25

Et ben !Pauvre minette !
Hélas,je ne connais pas cette maladie !
J'espère que ce ne sera pas trop grave !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 120 invités