Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

29 résultats trouvés

Retour

Mon chaton a la teigne

Tout d'abord, ne stresse pas, ton minou le ressentirait et ce n'est pas le moment d’aggraver son cas, alors zen :lover:
La teigne se soigne bien, la pharmacopée est bien adaptée de nos jours, c'est déjà un bon point. naturellement, c'est la poisse ce champignon, et c'est très contagieux, aussi bien pour les autres animaux que pour les humains, le problème est surtout à ce niveau. Il faut une quarantaine sévère. La mycose est plus ou moins importante, ça dépend à quel stade le traitement a commencé, et s'il est rigoureux, c'est au véto de choisir la bonne formule. Pour la Bétadine, excellent sur les rougeurs, inflammations, irritations. Comme tu l'as vu pour les intervenants précédents, ça dure un certain temps, et il te faudra envisager une bonne désinfections des locaux (fumigènes) pour être certains qu'il ne reste plus de spores, lesquelles peuvent vivre plus d'un an sous cet état et reprendre de l'activité dès que les conditions optimums seront réunies (stress, maladie... /chaleur, humidité).
Courage et tiens-nous informés, merci :lover:
par Mamiecat
Lundi 08 Décembre 2014 13:45

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Bonjour Laugil,

En effet, la propagation de ce champignon est longue à endiguer. Je nettoyais chaque jour à fond la plaie de teigne sur la babine de Tutty et cela n'a pas empêcher que l'on passe du dessus de la babine à toute la babine (des 2 côtés et en haut comme en bas), aux joues et son nez...

Courage et rigueur en viendront à bout. :lover:
par TuttyCapsule
Mardi 09 Décembre 2014 14:46

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Il faut un certain temps pour arrêter la progression de cette maladie, pour la juguler et éviter sa propagation. Courage et gros câlins au minou ::lover::
par Mamiecat
Mardi 09 Décembre 2014 11:19

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

bonjour tout le monde !
voilà je me décide à poster.
J'ai eu du mal à accepter le verdict du véto me disant que ma choupinette Zelda avait la teigne.

Elle a une perte de poils au niveau d'une oreille (un tout petit rond et perte de poils à la base de l'oreille) et une perte plus étendu un peu plus bas que le cou.

Elle a un médicament à prendre pendant un mois.
Nous retournons chez le véto le 20 décembre pour vaccin et voir l'évolution de la teigne.
Il a donné son diagnostic uniquement de visu, pas d'examen à la lampe ni analyse.

Ça me déchire le coeur de ne plus pouvoir lui faire de calinou.

Hier avec mon mari nous nous sommes armés de gants et lui avons mis de la bétadine sur les zones comme nous l'a conseillé le véto.

Désinfection de toute la maison au sanytol, moi avec la serpillère et fiston à vaporiser toutes les plinthes et bas de meubles.

Nous espérons que notre chienne ne va pas être contaminée.

Si seulement le véto avait pu se tromper et nous annoncer une simple allergie :( .

15 jours que nous avons notre choupinette et ce diagnostic, elle est vraiment pas belle la vie parfois.

Dur dur pour le moral de tous avec cette petite boule de poils qui ne demande qu'à jouer et être "apprivoisée".

Voilà désolée pour ce long discours mais j'avais besoin de m'épancher un peu sur des personnes qui aiment les chats.

Vos conseils sont les bienvenus.

Bonne journée à tous.

Bonsoir Laugil!

Comme je vous comprends...l'annonce et les 15 premiers jours qui suivent sont des moments très durs pour le moral, vraiment toutes mes pensées de courage pour toi et ta famille :lover:
Mais tu verras, une fois le "protocole" (ça fait un peu stratégie militaire mais finalement, c'est un peu ça) mis en place, la "routine" s'installe et l'on commence à dédramatiser la situation.
Mais comme vous le suggère mamicat, il est vraiment conseillé pour pouvoir isoler votre chaton pour 1/ éviter la contagion inter-humaine et à votre chien et de 2/ pour vous limiter le ménage à faire...car c'est, à mon sens, LA partie la plus contraignante du traitement et donc la partie sur laquelle aurait dû appuyer votre véto. A défaut de pièce, sincèrement, je vous conseille fortement de trouver une astuce pour limiter ses déplacements dans la maison. Je ne voulais pas le faire au départ et après avoir passé 2 fois une journée entière à tout nettoyer chez moi et les tonnes de lessives que cela sous-entend que de la laisser gambader, j'ai vite reconsidérer mon choix! :langue:

Faites-vous également des bains d'imavéral? Très franchement, si ce n'est pas le cas, je vous conseillerais de lui en faire au moins 4 (voire 5)...cela aidera aussi à limiter la contagion de l'environnement. ET SI POSSIBLE, faites en autant pour votre chien si cela est techniquement parlant possible. Le chien peut aussi être porteur mécanique et du coup, il peut en redéposer au fur et à mesure de ses déplacements.
Je crois, après avoir lu et relu maintes fois tous les liens possibles au sujet de la teigne je crois qu'il n'y a que la rigueur durant tout le traitement qui peut vous permettre d'en venir à bout.

Mais rester zen, croyez-moi, au début cela parait insurmontable mais on finit par prendre un rythme de croisière qui permet de retrouver un peu de paix et de courage.

N'hésitez pas à poser des questions si je peux vous aider, je sais à quel point cela fait du bien d'avoir quelqu'un à votre écoute et qui répond à vos interrogations, et vous avez trouvé ici cette écoute :lover:
par TuttyCapsule
Lundi 08 Décembre 2014 21:13

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

bonjour tout le monde !
voilà je me décide à poster.
J'ai eu du mal à accepter le verdict du véto me disant que ma choupinette Zelda avait la teigne.

Elle a une perte de poils au niveau d'une oreille (un tout petit rond et perte de poils à la base de l'oreille) et une perte plus étendu un peu plus bas que le cou.

Elle a un médicament à prendre pendant un mois.
Nous retournons chez le véto le 20 décembre pour vaccin et voir l'évolution de la teigne.
Il a donné son diagnostic uniquement de visu, pas d'examen à la lampe ni analyse.

Ça me déchire le coeur de ne plus pouvoir lui faire de calinou.

Hier avec mon mari nous nous sommes armés de gants et lui avons mis de la bétadine sur les zones comme nous l'a conseillé le véto.

Désinfection de toute la maison au sanytol, moi avec la serpillère et fiston à vaporiser toutes les plinthes et bas de meubles.

Nous espérons que notre chienne ne va pas être contaminée.

Si seulement le véto avait pu se tromper et nous annoncer une simple allergie :( .

15 jours que nous avons notre choupinette et ce diagnostic, elle est vraiment pas belle la vie parfois.

Dur dur pour le moral de tous avec cette petite boule de poils qui ne demande qu'à jouer et être "apprivoisée".

Voilà désolée pour ce long discours mais j'avais besoin de m'épancher un peu sur des personnes qui aiment les chats.

Vos conseils sont les bienvenus.

Bonne journée à tous.

Bonjour Lauguil,

C'est une bien triste nouvelle et je sais ô combien l'annonce du verdict est démoralisant...

Tous les conseils prodigués ici sont de vrais "sésames de la réussite". A mon sens, un traitement et une mise en quarantaine sont indissociables. Dans mon cas, je pense que c'est la rigueur de la quarantaine et du nettoyage qui ont permis d'évincer la bestiole en un mois. Il faut vraiment nettoyer scrupuleusement tous les éléments en contact avec l'animal infecté (jouets, couchages, litière, arbre à chat...) tous les deux jours minimum et instaurer un protocole rigoureux pour éviter toute contamination annexe (vêtements de quarantaine, lavage des mains au gel hydroalcolique...).

Une fois le plis prit, on se sent un peu mieux. C'est le début qui est difficile... Et je sais ô combien c'est un crève-coeur que de laisser enfermer cette petite boule d'amour. Mais croyez moi, c'est pour son bien autant que pour le votre. Les retrouvailles n'en seront que plus fortes !

Plus le champignon s'installe, plus il est difficile de le déloger. Le mieux étant donc de le contenir le plus possible dès le début.

Patience et rigueur seront de mise, mais ce n'est pas insurmontable !
Vous y arriverez, courage à vous et câlins à Zelda !
:lover:
par Trixip
Lundi 08 Décembre 2014 23:55

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Courage Laugil ! Quand on a connu la teigne, de très près, on prend vraiment conscience de l'importance de la quarantaine et des précautions sanitaires. Je pense que tu passeras le cap à la condition d'être très rigoureuse sur ces 3 points : traitement, quarantaine, désinfection. Garde le moral, et viens nous parler des problèmes rencontrés, on essayera de t'aider :lover:
par Mamiecat
Mardi 09 Décembre 2014 9:57

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Quelle cochonnerie cette maladie ::evil:: (ma grand-mère me disait "peute teigne " quand j'étais petite ::?: )!
Courage ::lover::
par zara
Mercredi 10 Décembre 2014 11:56

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Pour les serviettes, si tu peux, fais-les bouillir à 90°et avant tu mets un peu de Javel... et ensuite un bon repassage au fer sur "coton". En principe, ça sera bon. Pour les vêtements, un bon lavage et repassage. Y a pas de secret, pour se débarrasser des spores (position de protection du champignon), il faut mettre le paquet, alors que pour la forme champignon (quand il est actif), les antifongiques sont efficaces.
Pour les peignes et brosses, vaut mieux jeter, car il est difficile de vraiment bien nettoyer entre les dents et les poils l
Courage !
par Mamiecat
Mercredi 10 Décembre 2014 12:59

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Bonsoir,

Alors au sujet de l'imavéral, je ne saurais trop vous conseillé de faire de votre propre chef au moins 4 bains à votre minou mais aussi votre chienne...encore plus si vous avez votre fils qui l'a développé.
Il a donc développé une Dermatophytose circiné, pas de panique, cela se soigne bien. Nous avions, ma fille et moi, de l'Econazole à appliquer matin et soir, ce sur 1 mois. Tout a disparu depuis.
Pas d'inquiétude pour l'école, votre fils n'a pas la teigne, comme indiqué plus haut. La teigne s'accroche et se développe sur la peau avec poils et cheveux alors que l'herpès circiné se développe sur la peau glabre (sans poils ou cheveux) et cette mycose ne présente aucune contre-indication à la scolarisation (à condition de ne pas faire gratter sa "plaie" par un copain et prendrait ensuite l'idée de se gratter la peau jusqu'à l'écorcher :shock: )
Le meilleur conseil est de privilégier les douches aux bains (le champignon aime l'eau et l'humidité), de mettre à laver après chaque douche la serviette, de la laver à 80°c avec du Sanytol linge, de changer chaque jour de vêtement et de pyjama, sans oublier les draps au moins 1 fois par semaine, et de bien appliqué la crème prescrite par votre médecin.

Courage, cela parait insurmontable au début (chaton - teigne - ménage - soins - contamination humaine) mais une fois que l'on a pris le rythme, on se sent déjà apaisée...Croyez-moi.

J'ai commencé les traitements le 20.09.2014, un traitement initial de 12 bains à raison de 2 par semaine, 3 semaines d'Itrafungol sirop (avec 1s d'arrêt entre chaque, soit 6 semaines). Mi novembre nous avons fait les 1ers prélèvements qui sont revenus négatifs pour Capsule qui était couverte littéralement de microsporum mais pas pour Tutty, mon vieux chat obèse...il restait 1 colonie...donc on recommence pour les 2 chats pour 1 semaine de sirop (plus que demain ::0403:: ), 4 bains (nous avons fait le 2ème ce soir)...Nous retournons le 02/01/2015 pour refaire les prélèvements et encore 15 jours d'attente en espérant que cette fois ce sera ok pour les 2 chats... :cat9: Ainsi nous pourrons fumigéner la maison et reprendre une vie normale. Enfin, normale, ça marque tout de même et on sait que nous devrons être vigilants...

Pleins de pensées positives!! :lover:
par TuttyCapsule
Mercredi 10 Décembre 2014 22:28

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Concernant les bains d'Imavéral non prescrits par ton véto : il a sans doute de bonnes raisons pour cela (étendue de la maladie, âge et poids du chat, état de santé). Pour l'instant, si je comprends bien ton chat a une médication oral (antifongique). Certains vétos n'aiment pas trop les bains d'Imavéral qui seraient toxiques (% bénéfice/risque) et il faut bien le dire très contraignants pour le chat, augmentant ainsi son stress, ce qui va à l'encontre d'une bonne prise en charge.
Je ne suis pas véto, et je pense qu'il te faut faire confiance à ton véto, et si tu constates que les symptômes s’aggravent, tu le recontactes, en lui parlant de cette possibilité d'Imavéral. Pourquoi ne t'en a-t-il pas prescrit ?
Tous les traitements antifongiques sont plus ou moins toxiques pour le foie.
L'Imavéral ne guérit pas, il empêche simplement la contagion, en bloquant la synthèse du champignon. Mais, ce traitement local n'est pas toujours applicable sur tous les chats.
par Mamiecat
Jeudi 11 Décembre 2014 10:45

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Excellent le lit parapluie pour isoler le minou !
Attention, ton chat a quel âge ? En principe, on ne donne pas d'Imavéral à un jeune chaton, et quand c'est le cas, il faut faire des dilutions spécifiques vu le jeune âge du chat, et ne pas faire tout le corps, car ça pourrait l'empoisonner. A ta place, je demanderais au véto si tu peux lui faire des bains, et quelle dilution employer. Courage :lover:
par Mamiecat
Jeudi 11 Décembre 2014 11:52

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

En effet mamicat, le microsporum canis peut provoquer la teigne du cuir chevelu mais l'arrêté parlant des évictions scolaire a été mis à jour depuis 1970, le dernier datant du 29 décembre 2010 :
http://www.sante.gouv.fr/guide-des-conduites-a-tenir-en-cas-de-maladie-transmissible-dans-une-collectivite-d-enfants.html

La dermatophytose circiné ne fait pas partie des maladies contagieuses listées et voici ce qu'ils disent de la teigne "tondante" :
http://www.sante.gouv.fr/teigne-du-cuir-chevelu.html

Ma maman est assistante maternelle et s'était renseigné auprès des services de la petites enfance et les infos ci-dessus lui ont été confirmées.

Le spore est fabriqué par le champignon, c'est ce qui lui permet de se reproduire, sur l'instant ou plus tard (résistance de 18/24 mois à priori).

Pour ce qui est de l'imavéral, j'ai commencé sur Capsule alors qu'elle avait 5 mois mais il est relevé nombre de sujets où les gens l'appliquait sur des chatons de 1 mois. La notice n'indique pas d'âge mini et des effets nocifs dans de très rares cas.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=IMAVERAL

Certes, il est préférable de prendre conseil auprès du vétérinaire mais honnêtement, je pense que cela ne doit pas être dissocier du traitement oral, nombre d'étude d'école vétérinaire précise en effet qu'il est primordial d'associer le traitement systématique avec le traitement topique.
Je reste persuadée que c'est ce qui m'a permis d'éradiquer les nombreuses, que dis-je, les hyper nombreuses colonies présentes sur Capsule :mrgreen: .
Maintenant, peut-être qu'un bain complet n'est pas forcément nécessaire, des pulvérisations peuvent peut-être suffire mais encore une fois, son vétérinaire n'ayant pas fait de mise en culture il n'est pas évident d'imaginer la quantité de colonies présentes sur Zelda...

Bien pensé le lit parapluie, c'est une bonne idée, bien que petit non? Mais bon, il faut ce qu'il faut.

Courage Laugil! :lover:
par TuttyCapsule
Jeudi 11 Décembre 2014 19:30

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Félicitations pour le sérieux de tes recherches TuttyCapsule, ça fait plaisir.

Concernant la mise à jour de l'arrêté sur l'éviction scolaire, je suis une infirmière (hospitalière) à la retraite depuis un certain temps et donc plus vraiment au courant du Bulletin Officiel concernant le service de santé, lecture fastidieuse, dont je me passe avec plaisir. J'ai donc zappé les dernières publications sur le sujet, désolée j'en suis restée à celle de 1970... bien qu’il y ait eu aussi celles de 1989. En 2010, j'étais déjà à la retraite depuis un certain temps, je ne suis plus toute jeune ! Suite au nouvel arrêté (2010), en effet un enfant infecté par un dermatophyte ne peut « plus » être exclu de l'école (éviction scolaire) comme auparavant, le nouvel arrêté annulant l’ancien.

Je ne suis pas certaine que ça soit une bonne mesure pour la collectivité, quand on connait le processus de la contagion, et surtout l'impact psychologique au niveau de l'enfant atteint qui est souvent moqué et rejeté par les copains (phénomène souvent observé dans la cour d’école).

Fin 2009, n’a-t-on pas entendu parler de cet épisode de contagion (teigne) dans une école primaire de Fécamp ? De l’impact psychologique sur les parents et enfants ?
L’ARS signalait alors :
« Les teignes :
Ce sont des atteintes du cuir chevelu (perte de cheveux localisée, rougeurs, squames) dues à des champignons dermatophytes. Ces champignons peuvent aussi provoquer une lésion de la peau appelée herpes circiné. Toutes ces lésions sont bénignes. Les teignes touchent quasi exclusivement les enfants. Selon le champignon impliqué, la transmission se fait d’homme à homme ou d’animal à homme. La période d’incubation va de une à six semaines. La guérison est spontanée à la puberté, en général sans séquelle. Un traitement per os de 4 à 8 semaines, éventuellement complété par un traitement local, permet également de guérir de la maladie. »
Observations sur les enfants : présence de lésions, soit du cuir chevelu (squames, croûtes, cheveux cassés, chute de cheveux), soit de la peau (lésions annulaires entourées d’un cercle rouge). Confirmation médicale ou biologique du diagnostic de dermatophytose.
Il a fallu plusieurs mois pour éradiquer la maladie dans l’école.

Dernièrement, la fille (institutrice) d'une amie m'a appris que les poux, également, n'étaient plus un motif d'éviction. Ce qui fait qu'un cas déclaré en septembre conduit aux 3/4 des élèves de la classe atteints à la fin de l'année scolaire, avec de grosses "bagarres" entre les parents, ceux qui ne veulent pas acheter un traitement coûteux pour soigner leur enfant et qui continuent de semer ces adorables bestioles, et ceux qui voudraient que leur enfant n'en soit pas atteint. Avant, c'était tout de même plus facile, l'enfant porteur ne revenait à l'école que lorsqu'il n'avait plus de poux. Maintenant, on sème à tout vent, tout le monde peut en profiter. Où est la logique ? Peut-être au niveau des pharmaciens qui vendent bien les fameux shampooings contre les poux, et les publicitaires qui poussent à la vente.

Mon petit-fils d’une dizaine d’années vient d’avoir la varicelle et pour éviter de contaminer toute sa classe, le médecin a sagement conseillé de ne pas le mettre à l’école pendant une dizaine de jours. Pourtant il n’y a pas d’éviction concernant la varicelle avec le nouvel arrêté de 2010. Il est souhaitable de… mais pas d’éviction !

Je pense que le médecin de famille est mieux placé pour décider, et bien souvent, il fait en sorte de limiter la contagion pour la collectivité, ce qui n’est pas une mauvaise chose (principe de précaution).

Le champignon se met bien sous forme de spore pour une meilleure résistance, et est ainsi propagée. Dès que la spore trouve un milieu favorable (chaud et humide), le champignon refait surface. C’est pour cette raison qu’il est aussi difficile de s’en débarrasser.

Pour l’Imavéral, il paraît logique en effet de ne pas le dissocier du traitement oral, je suis bien d’accord, mais je ne suis pas véto, et je pense que c’est au véto de prescrire ce médoc qui n’est pas inoffensif, surtout sur un jeune chaton de 3 mois. Je conseille de demander l’avis au véto pour ce jeune chaton de 3 mois.
par Mamiecat
Jeudi 11 Décembre 2014 21:33

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

En effet mamicat, j'ai fait beaucoup de recheches, ca m'a permis de dedramatiser et surtout de connaitre mon ennemi lol!

Mais tu as raison, tant son veto que son medecin de famille sont les mieus placés pour conseiller Laugil.

Tiens nous au courant Laugil. Tu vois, tu as trouver ici du soutien et mamicat est pleine de sagesse!

Bise :lover:
par TuttyCapsule
Vendredi 12 Décembre 2014 8:13

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Merci TuttyCapsule, c'est gentil :lover: C'est bien, tu as appris à connaître ton ennemi pour mieux le vaincre, et surtout ça t'a permis en effet de dédramatiser, car, cette maladie est vraiment stressante, bien qu'elle ne soit pas grave, mais c'est ce contexte de quarantaine qui devient vite épuisant pour toute la famille, et ce petit bout de chat qui doit bien le ressentir. Et quel soulagement quand on en est enfin débarrassé, et c'est ce qui viendra bien vite Laugil, soit rassurée. Courage ! Nous sommes à ton écoute, pour essayer de t'aider, et en même temps pour en apprendre davantage, c'est aussi ce qu'il y a de formidable sur ce forum, alors, tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Vendredi 12 Décembre 2014 9:20

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Merci pour les nouvelles, c'est gentil ::lover::
Courage, ça ne peut que s'améliorer maintenant ::lover::
par Mamiecat
Vendredi 12 Décembre 2014 9:41

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Laugil, je pense qu'il faut suivre la prescription du véto, qui traite au cas par cas, c'est son boulot. L'auto médication peut se révéler très dangereuse, surtout chez un chaton. Si tu es tentée par les bains d'Imavéral, et je peux comprendre car ce traitement local est rassurant, il te faut l'accord du véto, puisque celui-ci a déjà donné un traitement oral (comprimé dont le principe actif circule dans l'organisme). Donner les 2 produits en parallèle chez un chaton de moins de 3 mois peut s'avérer dangereux, c'est au véto de voir le % bénéfice/risque, et de prescrire si nécessaire. Je le répète souvent sur ce forum, nous ne sommes pas vétos. Nous sommes à l'écoute, nous faisons part de notre expérience personnelle, nous essayons d'aider dans la mesure de nos moyens... nous apportons du soutien, mais en aucun cas, nous ne pouvons remplacer le véto :lover:
Courage, patience, la teigne est un mauvais moment à passer... mais ça passe :lover:
par Mamiecat
Dimanche 14 Décembre 2014 9:56

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

:HELLO:

Laugil, appelles ton véto lundi, il saura t'aiguiller au mieux! 1 bain, je ne penses pas que cela soit nocif pour Zelda mais comme le dit mamicat, ton véto saura te dire l'attitude à tenir.

Symbiose, bienvenue au club si j'ose dire...
Pour ce qui est de la terre et des plantes, j'ai appris que c'était un lieu de prédilection pour les spores, quel que soit le champignon et celui de la teigne ne fait pas exception. Je ne saurais te conseiller à ce sujet, j'ai pris le parti de retirer mes plantes, je ne veux prendre aucun risque d'héberger dans un 4 étoiles un seul spore de teigne :mrgreen: :siffle:
Et oui, tous les anti-fongiques sont mauvais pour le foie des animaux (et des humains) mais aussi pour leur cœur et leurs reins...Malheureusement, quand la teigne est parfois bien installée, il faut prendre le risque. Tu as dû le lire, je n'étais pas rassurée et pourtant, il le fallait avec 2 chats atteints et ma fille! Heureusement pour nous, tout s'est bien passé, pourvu que cela dure et que cela n'aura eu un impact nocif que limité car il ne faut pas se leurrer, cela n'a pas dû leur faire de bien non plus... :::confused:::

Surtout tenez-nous, comme je le ferais, informées de l'évolution de votre côté, cela servira sûrement aux futures "victimes" de ce screugneugneu de champignon....Le net regorge de sujet où la fin reste un mystère et je suis certaine que les prochaines apprécieront de pouvoir de placer dans le temps.

De mon côté, nous avons fait ce matin le 3ème bain sur 4...ouf, plus qu'un ce mercredi et nous repassons en mode attente jusqu'au 2.01...en espérant que cette fois-ci, nous en serons débarrassé...Nous avons tant de temps à rattraper avec nos minous! :cry:

Bon dimanche :bye:
par TuttyCapsule
Dimanche 14 Décembre 2014 17:06

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Courage les filles ::lover::
par Mamiecat
Lundi 15 Décembre 2014 9:53

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Laugil,

il faut 2-3 semaines pour qu'une fois contaminé les plaques apparaissent donc si elles suivent à 2 jours les 1eres apparitions, je pencherais pour une suite et non une nouvelle contamination.

Il est normal qu'elles prennent cet aspect "blanchâtre", un peu sèche, cela signifie de la crème commence son action anti-fongique...petit à petit les plaques deviennent de plus en plus claire, toujours avec cet aspect de sécheresse...puis tu verras au bout de 2/3 semaines (quand les plaques sont bien bien installée) elles disparaissent sans trace. J'en ai même eu une qui a mis seulement 1 semaine à disparaitre car je l'ai repéré immédiatement!

Croisons les doigts pour samedi !! :lover:
par TuttyCapsule
Lundi 15 Décembre 2014 18:29

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

J'appellerai demain. Je suis allée à l'école véto, je ne raconte pas le bazar que ça va être au téléphone :lol:

Après la teigne je n'y retourne plus. Je n'aime pas avoir un véto différent à chaque fois, ni entendre ça quand je dis que les croquettes ne sont pas assez humides "un chat n'a pas besoin de beaucoup d'eau".
Je vais visiter ceux du coin pour en trouver un bien et moins loin :D
par Symbiose
Lundi 15 Décembre 2014 20:25

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Laugil, ben à ta place, je prendrais le parc, car ça va limiter la contagion, le nettoyage des environs, et permettre la libre circulation de ta chienne et des humains... Zelda va rester contagieuse un certain temps !
par Mamiecat
Mardi 16 Décembre 2014 11:35

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

On garde le moral les filles ::lover::
par Mamiecat
Mardi 16 Décembre 2014 17:37

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Ouille cher !
J'ai combattu l'ennemi, frappant avec mon épée... Euh mon sanytol !

Mais la lampe de wood ce n'est pas une simple lampe UV? Je vais devoir contacter les experts, je n'ai plus le choix :siffle:

Edit: j'ai trouvé une lampe UV pas chère mais bon, je ne sais pas quoi penser de cette Q/R
Q : Est-ce une lampe de Wood (utilisé par le véto)? permettant de détecter des champignons sur un animal (comme la teigne)...
R :
Je ne l'ai pas utilisé pour cela, mais c'est un genre de "lumière noire" (UV proche) et en effet certaines choses invisibles en lumière normale apparaissent ainsi que des traces biologiques (recherche fuites eaux usées) Par contre, c'est peu puissant, il vaut mieux se mettre dans la pénombre ou le noir.
par Symbiose
Mardi 16 Décembre 2014 17:02

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Ah ben il est animé ce post ::wink::
Courage les filles ::lover:: Vous vaincrez cette maudite teigne ::twisted::
par zara
Mardi 16 Décembre 2014 17:45

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

De ce que j'ai lu, la lampe de wood n'est rien d'autre qu'une lumière noire (type détecteur de faux billet)...j'ai hésité à en acheter une puis je me suis ravisée, preuve que cela n'est pas sûre à 100%, lors de la dernière visite chez le véto, sa lampe n'a rien mis en évidence alors qu'il en restait UNE sur Tutty. :mrgreen:

Pour ce qui est du parc Laugil, sur le dessus, mis à part un drap, je ne vois pas trop ce que tu pourrais y mettre. Mais au moins, la confiner aura l'avantage de te faciliter l'entretien de ta maison. Mes minous ont passé 4 jours entre le 1er bain et le 2nd à semer dans la maison car je n'avais pas coeur de les enfermer en quarantaine mais je passais mon temps à la chasser de là, de ci...et ça me fendait encore plus le coeur car elle ne comprenait pas pourquoi je me fâchais...du coup, hop quarantaine. :::confused:::
J'espère que samedi tu auras de bonnes nouvelles mais si ton véto ne prévoit ni wood ni culture, je me demandes comment il va pouvoir t'assurer d'avoir éradiquer la bête....

Me concernant, les fumigènes attendent bien sagement dans leur boite. Nous en avons utilisé une dans la cave (nous y avions déménager des affaires avant de savoir qu'on avait la teigne à la maison) et oui, la fumée est impressionnante tout comme l'odeur mais une fois aéré, je n'ai pas constater de trace (et pourtant le plafond est blanc et pas très haut!) donc je suis rassurée pour quand le moment venu de les utiliser à la maison viendra...j'ai dû en acheter 2 pack de 6...ça fait mal mais rapporté aux sommes à dépenser entre les soins, les produits ménager, mais aussi le préjudice psychologique, je préfère encore mettre la main à la poche que de risquer une rechute...
M'enfin, rechute, rechute, faudrait-il encore que j'en sois sortie :laugh: :laugh:
par TuttyCapsule
Mardi 16 Décembre 2014 18:11

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Tu auras une maison comme mon appart ! Des pièces avec 3 meubles sans décoration, ou objet qui traînent !
Vois le bon côté des choses, tu auras une maison bien rangée et propre à la fin ::jsuicontent::
par Symbiose
Mardi 16 Décembre 2014 20:22

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Coucou!!

Super ton illustration Symbiose!! Quel amour ce petit bout de chat! Moi j'ai abandonné le sèche-cheveux, ils sèchent nature :D Le sèche-cheveux les faisaient vraiment trop stresser.

Laugil, bien joué pour Zelda, j'espère que tu auras de bonne nouvelle samedi en tout cas. Et oui, c'est sûr que cette saleté de champignon aura au moins l'avantage de pousser au nettoyage par le vide...vois le bon côté, ça fait moins de chose à déplacer et à nettoyer :::biggrin:::

C'est sûr que Sanytol doit nous remercier vu les quantités de leurs produits dont on s'équipe...j'avais tenté d'obtenir des bons réduc mais ils m'ont envoyé sur les roses :evil:
J'ai toute la panoplie aussi : textile, air et surface, spray poubelles et litières, Spray nettoyant, le sanytol linge, les lingettes en veux-tu en voilà, et même les tablettes de lave-vaisselle :mrgreen: :siffle:

Me concernant, j'ai donné le dernier bain aux minous hier (tiens, tiens, j'ai comme une impression de déjà vu :laugh: )
J'espère que cela sera bien le dernier cette fois mais j'ai du mal à y croire...avec ma poisse, j'ai le pressentiment que Tutty a encore quelque chose qui ne va pas au niveau de la babine ou du nez... :::sad::: Sois je psychote sois....bah je sais pas...j'arrive pas à me rassurer... :::confused:::
Mais bon, faut pas que je leur fasses ressentir les pauvres...ils me demandent tellement de câlins...et ils me manquent car même si je les vois matin et soir, ce n'est pas l'idéal. :roll:
Ouhlala, je me cafarde toute seule! Allez ma tite dame, on se reprend! :::wink:::

Bon courage à vous en tout et cas, vous tenez le bon bout!
par TuttyCapsule
Jeudi 18 Décembre 2014 10:14

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles Laugil ! Insistes pour au moins un passage à la wood et une mise en culture ::):
::bye::
par TuttyCapsule
Vendredi 19 Décembre 2014 12:22

Aller au forum
Aller au sujet