Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

6 résultats trouvés

Retour

Arrivée d'un chaton et problème de cohabitation avec chatte

En effet,la minette adulte pourrait faire mal au chaton,il est encore petit .Il ne faut pas les laisser en permanence ensemble ,ou alors,installer une panière en hauteur pour que la minette soit tranquille, et puisse étudier la nouvelle venue . Courage,avec le temps ça devrait aller ::wink::
par zara
Lundi 15 Décembre 2014 18:38

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour,
il y a combien de temps que le chaton est arrivé ?
Ca peut prendre quelques semaines pour que le premier chat accepte le nouveau.
Vous avez bien fait de ne jamais rien changer à vos habitudes. Comme la grande est super agressive, je dirai qu'elle est très inquiète. Passez encore plus de temps avec elle, chouchoutez là.
Pendant une semaine, laissez si vous pouvez le chaton dans une pièce fermée, pour que la grande puisse bien sentir le chaton sous la porte. Si la grande sort dans la journée, ouvrez alors les autres pièces au petit qu'il découvre et sente sa nouvelle maison.

Les premiers temps, c'est vraiment très dur à vivre. Il n'y a pas grand chose à faire à part prendre patience. C'est vraiment le genre de situation que je vis très mal, mais ça finit par s'arranger. Bon courage à vous tous !

:D
par Lyreo
Lundi 15 Décembre 2014 19:08

Aller au forum
Aller au sujet

Salut !

Laisse la petite enfermée et fait des rencontres quelques minutes par jour et dès que ca chauffe, tu les sépares à nouveau. Fait ça pendant au moins 5 jours. Ca mettra minimum une semaine, max 2/3 semaines pr que la grande supporte la petite.
Que tous les moments passés ensemble soient des moments de fun avec leur bouffe préférée, des friandises, des jeux, des calins ! Pour qu'elles assimilent la presence de l'autre à des trucs positifs.

Courage c tjrs difficile le debut ! Reste positive, comme si tout etait cool pcq ta minette se base sur tes emotions pr savoir comment agir. Si tu es en stress elle panique pcq elle croit qu'il se passe quelque chose de grave / dangereux.
Et pleins pleins pleins de calins pr lancienne, elle doit se sentir nettement préférée ! Meme si on na pas trop envie de caliner un chat qui grogne et qui crache et que la nouvelle est trop choue :wink:
par Molette
Lundi 15 Décembre 2014 21:54

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat aura t-il les poil mi-longs ou courts ?

vers 6 mois le poils de ton chaton serra definitif c'est a ce moment la qu'on pourra te repondre

Personnelement, j'ai eu un choc en voyant ton chat j'ai cru voire le mien ::lol:: !!!

IL avait le meme poils que le tien et maintenant il les a mi-long
par Chatonrond
Mardi 16 Décembre 2014 22:03

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat aura t-il les poil mi-longs ou courts ?

Du même avis que Zara, et ce minou est magnifique ::lover::
par Mamiecat
Mardi 16 Décembre 2014 19:57

Aller au forum
Aller au sujet

qu'elle race

Pour moi,c'est un poils court mais fourni. Il est très beau ::lover::
par zara
Lundi 15 Décembre 2014 16:15

Aller au forum
Aller au sujet