Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Arrivée d'un chaton et problème de cohabitation avec chatte

par licali » Lundi 15 Décembre 2014 14:17

bonjour a tous

Voilà ma Lili une chatte (sterilisé )vie avec nous depuis 2 ans et demi ,s'est notre princesse et puis nous avons voulu un deuxiemes chaton une petite fille de 2 mois .Les debuts sont tres difficile ,au debut ,chacun dans sa piece ,mais ma lili crache des qu'elle sent l'odeur du chaton sur mes mains ou ailleurs ,sa s'etait le premier jour ,ensuite on a tenté une approche ,le chaton dans sa caisse dans le salon avec lili ,là lili crache ,grogne .Le petit ne se plait pas enfermé ni dans sa caisse ni dans une piece ,alors ce matin toute le monde etait dans le salon ,le chaton derriere le parrefeu heureusement et lili s'est faché super fort ,je ne l'ai jamais vu comme sa ,heureusement que le parrefeu les separraient .Et apres la grosse colere Lili est parti .J'ai peur qu'elle fasse du mal au chaton ,qu'elle lui mette un gros coup de griffe .Jusqu'a maintenant lili passe toujours avant ,on a rien changer a ses abitude .Les hormone sa marche pas .Besoin de vous ,je voudrais savoir comment faire ? Du coup le chaton se retrouve enfermer parcque je ne veux pas que ma Lili souffre de cette situation ,et de meme pour le chaton
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2014 13:30
Genre: Non spécifié


Arrivée d'un chaton et problème de cohabitation avec chatte

par zara » Lundi 15 Décembre 2014 18:38

En effet,la minette adulte pourrait faire mal au chaton,il est encore petit .Il ne faut pas les laisser en permanence ensemble ,ou alors,installer une panière en hauteur pour que la minette soit tranquille, et puisse étudier la nouvelle venue . Courage,avec le temps ça devrait aller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Arrivée d'un chaton et problème de cohabitation avec chatte

par Symbiose » Lundi 15 Décembre 2014 18:45

Peut-être que ta chatte fait comme la mienne?
Si je suis avec elle et que mon chaton arrive, elle grogne sur le chaton et sur moi si je la porte.
La dernière fois je les ai vu ensemble, mangeant dans la même gamelle. Elle le reniflait, mangeait, grognait 2s, puis mangeait - elle ne me voyait pas- elle fait peut-être ça par jalousie?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Arrivée d'un chaton et problème de cohabitation avec chatte

par Lyreo » Lundi 15 Décembre 2014 19:08

Bonjour,
il y a combien de temps que le chaton est arrivé ?
Ca peut prendre quelques semaines pour que le premier chat accepte le nouveau.
Vous avez bien fait de ne jamais rien changer à vos habitudes. Comme la grande est super agressive, je dirai qu'elle est très inquiète. Passez encore plus de temps avec elle, chouchoutez là.
Pendant une semaine, laissez si vous pouvez le chaton dans une pièce fermée, pour que la grande puisse bien sentir le chaton sous la porte. Si la grande sort dans la journée, ouvrez alors les autres pièces au petit qu'il découvre et sente sa nouvelle maison.

Les premiers temps, c'est vraiment très dur à vivre. Il n'y a pas grand chose à faire à part prendre patience. C'est vraiment le genre de situation que je vis très mal, mais ça finit par s'arranger. Bon courage à vous tous !

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Arrivée d'un chaton et problème de cohabitation avec chatte

par licali » Lundi 15 Décembre 2014 19:36

merci pour vos reponse .

On m'avait dit aussi que je devait les mettre direct ensemble et les laisser faire connaissance sans intervenir et qu'elles allaient s'apprivoisé chose que j'ai refusé de faire .

Ma lili a eu sa patée ce soir ,seul comme avant et le petit est dans une caisse de transport dans le salon ,mais lili veut pas rentrer dans mon salon ,j'ai l'impression qu'elle a peur ou je sais pas .... et on peut pas la touché ,elle crache sur tout le monde .

sa fait que 3 jours alors j'ai le temps et si sa doit prendre des semaines et bien tampis j'attendrais
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2014 13:30
Genre: Non spécifié

Arrivée d'un chaton et problème de cohabitation avec chatte

par Molette » Lundi 15 Décembre 2014 21:54

Salut !

Laisse la petite enfermée et fait des rencontres quelques minutes par jour et dès que ca chauffe, tu les sépares à nouveau. Fait ça pendant au moins 5 jours. Ca mettra minimum une semaine, max 2/3 semaines pr que la grande supporte la petite.
Que tous les moments passés ensemble soient des moments de fun avec leur bouffe préférée, des friandises, des jeux, des calins ! Pour qu'elles assimilent la presence de l'autre à des trucs positifs.

Courage c tjrs difficile le debut ! Reste positive, comme si tout etait cool pcq ta minette se base sur tes emotions pr savoir comment agir. Si tu es en stress elle panique pcq elle croit qu'il se passe quelque chose de grave / dangereux.
Et pleins pleins pleins de calins pr lancienne, elle doit se sentir nettement préférée ! Meme si on na pas trop envie de caliner un chat qui grogne et qui crache et que la nouvelle est trop choue :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Arrivée d'un chaton et problème de cohabitation avec chatte

par licali » Mardi 16 Décembre 2014 7:55

merci beaucoup

Ce matin comme on se leve tres tot ,ma lili et ete a la coucours a 4 h et du coup s'est Caline qui profite de tout la maison pendant 2 heures .

Quand lili est rentrée ,j'ai enfermé caline qui n'a pas ete contente et a beaucoup miauler ,pas moyen de la faire taire ,en plus tout le monde dormait ,Lili qui commencait sa sieste est intervenu ,elle a ete derriere sa porte ,a grogné ,craché du coup caline s'est calmer ! Et lili est retourner a sa sieste calme et paisible ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2014 13:30
Genre: Non spécifié

Arrivée d'un chaton et problème de cohabitation avec chatte

par licali » Mardi 16 Décembre 2014 15:47

aujourdhui toujours pas contente ma lili ,je fait le transfert d'odeur ! elle aime pas sa sa la provoque ,mais on est patient
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2014 13:30
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités