Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Pipi à coté de la litière

Félicitations, en rencontrant ce genre de problème de pipi à côté de la litière, tu as eu le bon réflexe de l'emmener chez le véto. Ce dernier aurait diagnostiquer une cystite et aurait donné un traitement antibiotique, bien, mais le problème perdure malgré tout. Je pense que tu dois à nouveau consulter le véto, car il faudrait une analyse d'urine pour mieux cibler la cause médicale. C'est vrai que le stress peut en être la cause puisqu'elle le manifeste déjà en en se léchant rageusement les poils. Le véto pourrait te proposer un anxiolytique du genre Zylkene, pour arrêter ce léchage intempestif, et si le pipi est lié au stress également le véto ferait d'une pierre deux coups. Mais, il faut être certain que tout est OK au niveau urinaire.
Si son stress est causé par ton autre chatte, tu peux essayer le Felifriend qui cible les contacts chat/chat et chat/humain.
Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Jeudi 25 Décembre 2014 18:53

Aller au forum
Aller au sujet

Pipi de mon chat à coté de la litière

bonjour, tu marques que les bacs sont couverts...essaie d 'enlever les "toits" il arrive souvent que lorsque l'on a deux chats, ils ont peur de se retrouver piegé dans le bac si l'autre veut y entrer aussi. même si les deux chats s'entendent bien. de par sa nature, le chat aime observer l'entourage lorsqu'il fait ses besoins pour pouvoir fuir au moindre problème. si la liitère est fermée, il ne peut pas le faire.
par dominos
Dimanche 28 Décembre 2014 9:12

Aller au forum
Aller au sujet

Pipi de mon chat à coté de la litière

Il est possible en effet que ce problème soit lié au fait que la petite chatte ne soit pas encore stérilisée. Ta chatte adulte est d'un naturel stressée me semble-t-il, alors il ne lui faut pas grand chose pour être perturbée. Mais, il faut éliminer tout désordre urinaire avant tout.
par Mamiecat
Lundi 29 Décembre 2014 9:51

Aller au forum
Aller au sujet