Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pipi de mon chat à coté de la litière

par hilti » Jeudi 25 Décembre 2014 10:58

Bonjour,

J'ai 2 chattes

Cookie:
Elle à 1an1/2
Elle est stérilisé depuis 6mois
Elles se mange les poils sous le bas ventre et pattes arrières coté antérieur
Elle n'est pas très câline mais viens souvent se coucher près de moi le soir

Pepsi:
Elle à 8mois
Elle n'est pas stérilisée
Elle est câline


Le comportement des 2 ensemble:
Elles mangent des boites + Croquettes + Eau
Elles ne se couchent pas ensemble
Elles ne se battent pas (ou très rarement)
Elles mangent ensemble, mais Cookie décide dans quelle gamelle elle va manger
Elles font de la course et du saut le soir (une fois moi une fois toi)
Elles ne sortent pas car nous avons une route à proximité avec pas mal de véhicules
La maison fait 120m2


Je vais vous parler de Cookie qui fais pipi à coté de la caisse.
J'ai vu le veto il y a 1mois pour les poils mangés. Il m'a dit que c'est un problème de stress, il m'a demandé de mettre 2 caisses car j'en avais qu'une pour 2, il a fais le rappel vaccin.
J'ai acheté 2 nouvelle caisses fermées et mis à la poubelle l'ancienne.
Les caisses sont dans la salle de bain des parents et espacées de 1.5m
Il y a 1 semaine, pipi à coté de la caisse du jour au lendemain, nettoyage au vinaigre
Je suis retourné chez le Veto, il a voulu prendre de l'urine dans la vessie mais elle était vide, température du cucul 38.3°. Il m'a dit que c'est probablement une cystite. Antibiotique pour 8 jours.
J'en suis à 7 jours de traitement et pipi toujours à côté de la caisse.


J'ai lu ça : psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html
Donc si je suis les conseils de Mélanie que je remercie en passant
1.Je dois ajouter une caisse (3ème) et la mettre dans la salle de bain des enfants ou il n'y en a pas actuellement
2.Je dois utiliser un produit à base de phéromones
3.Je dois lui donner des anxiolytiques (Conseil Veto)
4.Je dois enlever les toits des caisses, ou qu'une seule


Des conseils?

Merci du coup de main
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 25 Décembre 2014 10:17
Genre: Non spécifié


Pipi à coté de la litière

par Mamiecat » Jeudi 25 Décembre 2014 17:53

Félicitations, en rencontrant ce genre de problème de pipi à côté de la litière, tu as eu le bon réflexe de l'emmener chez le véto. Ce dernier aurait diagnostiquer une cystite et aurait donné un traitement antibiotique, bien, mais le problème perdure malgré tout. Je pense que tu dois à nouveau consulter le véto, car il faudrait une analyse d'urine pour mieux cibler la cause médicale. C'est vrai que le stress peut en être la cause puisqu'elle le manifeste déjà en en se léchant rageusement les poils. Le véto pourrait te proposer un anxiolytique du genre Zylkene, pour arrêter ce léchage intempestif, et si le pipi est lié au stress également le véto ferait d'une pierre deux coups. Mais, il faut être certain que tout est OK au niveau urinaire.
Si son stress est causé par ton autre chatte, tu peux essayer le Felifriend qui cible les contacts chat/chat et chat/humain.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pipi de mon chat à coté de la litière

par dominos » Dimanche 28 Décembre 2014 8:12

bonjour, tu marques que les bacs sont couverts...essaie d 'enlever les "toits" il arrive souvent que lorsque l'on a deux chats, ils ont peur de se retrouver piegé dans le bac si l'autre veut y entrer aussi. même si les deux chats s'entendent bien. de par sa nature, le chat aime observer l'entourage lorsqu'il fait ses besoins pour pouvoir fuir au moindre problème. si la liitère est fermée, il ne peut pas le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Pipi de mon chat à coté de la litière

par hilti » Dimanche 28 Décembre 2014 21:33

Bonsoir,

Merci dominos et Mamiecat pour vos réponses :)

Je vous donne des nouvelles de l'évolution des pipis de la grande...

J'ai terminé la boite d'antibiotiques. Donc le traitement pour la (peut être) cystite est fini.

J'ai enlevé les toits des caisses et ajouter une caisse supplémentaire dans la 2ème salle de bain (celle des enfants)
Pour le moment j'ai toujours des pipis le matin et durant la journée dans la salle de bains des parents (celle ou il y a 2 caisses)

J'ai ajouté la 3ème caisse aujourd'hui. J'ai pris Cookies plusieurs fois pour lui montrer, la mettre dedans tout en lui donnant des caresses elle ronronnait mais dès que je pars, elle s'en va aussi. Pas de pipi pour le moment ni dans les caisses ni sur le sol de la salle de bain.

On verra cette nuit...

PS La nuit les filles font un boucan du tonnerre. Elles se courent après, une fois moi une fois toi, mais sans se chamailler
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 25 Décembre 2014 10:17
Genre: Non spécifié

Pipi de mon chat à coté de la litière

par hilti » Dimanche 28 Décembre 2014 21:41

Re hello,

J'ai vu ça : psychologie-feline/mon-chat-recommence-a-faire-pipi-hors-de-sa-litiere-t29407.html

Est-il possible que vu que la petite de 9mois ne soit pas encore stérilisée et que son pipi devenu adulte perturbe la grande qui est stérilisée ??

Si ça continue je vais installer un écoulement dans ma salle de bain et un jet ce sera plus simple pour nettoyer. J'ai déjà surélevé les meubles avec des patins metaliques pour que le bois ne s'imbibe pas de pipi...

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 25 Décembre 2014 10:17
Genre: Non spécifié

Pipi de mon chat à coté de la litière

par Mamiecat » Lundi 29 Décembre 2014 8:51

Il est possible en effet que ce problème soit lié au fait que la petite chatte ne soit pas encore stérilisée. Ta chatte adulte est d'un naturel stressée me semble-t-il, alors il ne lui faut pas grand chose pour être perturbée. Mais, il faut éliminer tout désordre urinaire avant tout.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pipi de mon chat à coté de la litière

par hilti » Lundi 29 Décembre 2014 8:56

Hello,

En ce matin du 29 décembre, pas de pipi dans la salle de bain mais 3 pipis distinct dans la nouvelle caisse

Haaaahaaaa!!! Hoooohooooo!!! Il s'est passé quelque chose cette nuit...

A voir avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 25 Décembre 2014 10:17
Genre: Non spécifié

Pipi de mon chat à coté de la litière

par Mamiecat » Lundi 29 Décembre 2014 9:10

Bravo à la minette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pipi de mon chat à coté de la litière

par dominos » Mardi 30 Décembre 2014 6:52

super ! j'espère que ça va continuer ! mais je pense qu'il faut qu'elle reprenne ses -bonnes- habitudes...là elle avait pris l'habitude de faire à coté !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités