Chez ta sœur, elle était chez elle, son univers, et toi tu étais l'intruse, donc normal qu'elle ait eu cette attitude avec toi chez ta sœur.
Maintenant, elle est chez toi, mais ce n'est pas son chez elle, elle est paniquée et donc stressée. Elle doit se faire à son nouvel environnement et à une nouvelle maîtresse, ça fait beaucoup. Comme le conseille Symbiose, Feliway qui cible le nouvel environnement en diffuseur, et Felifriend qui cible les contacts chat/humain... et beaucoup d'amour et de patience. Laisse-là découvrir son nouvel univers, à son rythme et pas au tien. Ignore-là tout en ayant un œil sur elle. Laisse-là approcher quand elle le décidera, et ne la brusque pas. Laisse-lui faire les premiers pas, venir te sentir la main qui traîne négligemment sur le sol où tu es assise en train de lire un livre. Courage, ça va demander du temps, mais tu y arriveras.
Pour les puces, il faut traiter. Mets de la Terre de diatomée (alimentaire) dans sa litière en attendant de consulter le véto auprès de qui tu peux déjà te renseigner.