Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat aggressif qui doit être traité contre les puces

par laetilove » Dimanche 11 Janvier 2015 13:35

Bonjour,

Mon chat s'appelle Happy, c'est une femelle, elle a 3 ans.
Jusqu’à samedi dernier elle appartenait a ma grande soeur mais ayant un bébé de 5 mois ce n'était plus possible car elle perd ses poils et qu'elle urine sur les affaires du bébé. Donc pour faire plaisir a ma soeur j'ai accepté de la recueillir chez moi seulement depuis qu'elle est là elle est plutôt agressive, je ne peut pas la toucher si c'est pas elle qui vient vers moi et encore quand elle viens des fois c'est pour m'agresser...
Sauf que là elle a des puces et vu que je peut pas l'approcher je sais pas quoi faire... Puis meme si un jour je dois l'emmener chez le vétérinaire ça risque de poser problème... Vous pouvez m'aider svp?

Merci a tout ceux qui répondront

Cordialement

Laetitia
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 13:25
Genre: Femme


Problème avec mon chat

par Symbiose » Dimanche 11 Janvier 2015 13:41

Depuis combien de temps tu l'as?

C'est nouveau pour elle, il faut lui laisser le temps de s'habituer. Il existe des hormones que tu peux diffuser/appliquer sur tes mains pour faciliter son adaptation à ton appartement et ton adoption.

Le féliway cible l'adaptation au nouvel environnement, pour éviter qu'elle se cache, urine à côté, etc. A voir si tu en as besoin.

Le félifriend cible les contacts entre chats/animaux ou chats/humains, c'est ce que tu devrais essayer pour qu'elle s'habitue à toi.

Pour les puces, si tu ne peux pas lui mettre de pipettes, essaie les flocons de levure de bière mélangés dans sa gamelle ou les cachets (1 cachet) posé dans sa gamelle, ça devrait faire partir les puces.
Sinon tu t'armes de patience :laugh:



Qu'est-ce que tu entends par "c'est pour m'agresser" ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Problème avec mon chat

par armie » Dimanche 11 Janvier 2015 13:47

Les flocons de levure de bière ce ne sera pas suffisant. Chez le véto il existe des liquides à mélanger dans la pâtée qui font mourrir les puces et rendent les oeufs stériles (capstar et program F). Tu peux appeler le véto en commander et passer en chercher chez lui, en attendant que vos relations s'apaisent.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Problème avec mon chat

par laetilove » Dimanche 11 Janvier 2015 13:52

ça fait une semaine que je l'ai mais chez ma soeur elle était déjà comme ça avec moi... Et quand je dit qu'elle vient pour m'agresser c'est qu'elle viens calmement donc je crois qu'elle veut des caresse et en fait elle feule et miaule méchamment...
Je pense que vous avez raison je vais demander conseil a mon véto

Merci de vos réponses ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 13:25
Genre: Femme

Problème avec mon chat

par Symbiose » Dimanche 11 Janvier 2015 14:06

Elle ne t'agresse pas en miaulant et crachant, elle te prévient de ne pas l'approcher, tu risques gros sinon.

Quand elle vient vers toi, laisse la faire, ne cherche pas à la caresser. Il faut qu'elle puisse s'habituer à toi, te sentir, sans se sentir agressée (oui, de son point de vue, tu l'agresses).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Problème avec mon chat

par laetilove » Dimanche 11 Janvier 2015 17:51

Non mais quand elle viens je fait rien elle s’énerve toute seule
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 13:25
Genre: Femme

Problème avec mon chat

par Adellys » Dimanche 11 Janvier 2015 21:47

C'est normal je pense aussi. Si il a 5 ans, c'est plus long de le faire s'habituer à un nouvel environnement qu'un jeune chaton
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Problème avec mon chat

par laetilove » Vendredi 16 Janvier 2015 8:10

Adellys a écrit:C'est normal je pense aussi. Si il a 5 ans, c'est plus long de le faire s'habituer à un nouvel environnement qu'un jeune chaton



Elle a 3 ans ^^" mais oui je me doute que ce sera plus long mais bon elle était pareil chez ma soeur donc je sais pas si elle changera...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 13:25
Genre: Femme

Chat aggressif qui doit être traité contre les puces

par Mamiecat » Vendredi 16 Janvier 2015 9:23

Chez ta sœur, elle était chez elle, son univers, et toi tu étais l'intruse, donc normal qu'elle ait eu cette attitude avec toi chez ta sœur.
Maintenant, elle est chez toi, mais ce n'est pas son chez elle, elle est paniquée et donc stressée. Elle doit se faire à son nouvel environnement et à une nouvelle maîtresse, ça fait beaucoup. Comme le conseille Symbiose, Feliway qui cible le nouvel environnement en diffuseur, et Felifriend qui cible les contacts chat/humain... et beaucoup d'amour et de patience. Laisse-là découvrir son nouvel univers, à son rythme et pas au tien. Ignore-là tout en ayant un œil sur elle. Laisse-là approcher quand elle le décidera, et ne la brusque pas. Laisse-lui faire les premiers pas, venir te sentir la main qui traîne négligemment sur le sol où tu es assise en train de lire un livre. Courage, ça va demander du temps, mais tu y arriveras.
Pour les puces, il faut traiter. Mets de la Terre de diatomée (alimentaire) dans sa litière en attendant de consulter le véto auprès de qui tu peux déjà te renseigner.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités