Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

11 résultats trouvés

Retour

crotte de colère en dehors de la litière

Tu m'as bien fait rire avec les "cacas de colère"... et bien je ne suis pas d'accord avec toi !

Ton chat est confronté à une attitude qui le stresse (un interdit, un nouveau comportement de ta part et il ne comprend pas pourquoi), il a besoin d'être rassuré... ce stress peut le rendre anxieux, mais aussi agressif, excité, situation où il peut ne plus pouvoir se contrôler... il te manifeste son mal-être, ce n'est pas de la colère. Un enfant sensible émotionnellement et qui est grondé peut faire dans sa culotte !

Je te mets de la lecture qui pourras t'aider :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html

Concernant le vermifuge, la dose doit être adaptée en fonction de l'âge et du poids par le véto. Il arrive que des chatons y soient plus sensibles que d'autres et aillent à la diarrhée. On dit vermifuge alors qu'en réalité, c'est un vermicide qui lyse les vers présents. Quand le véto soupçonne beaucoup de vers, il donne un vermifuge pour chasser les vers en grand nombre, puis ensuite un vermicide qui va lyser tout ce qui reste. Le choc au niveau des intestins est moins fort. Actuellement, ce que l'on trouve sur le marché sont des vermicides appelés vermifuges. Dans le cas de ton chaton, l'action du vermicide a peut-être été trop importante et lui a donné de la diarrhée. Mais, il est important de vermifuger pour le débarrasser de ses vers. C'est également une bonne prévention de le faire tous les mois jusqu'à ses 6 mois... ensuite 3/4 fois par an... adapté en fonction qu'il sorte ou pas.

Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Lundi 20 Juillet 2015 15:07

Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi ne pas essayer de l'occuper quand tu cuisines avec de la pâtée ?
Au fait, almo ce n'est pas super bon, car les pâtées ne sont pas un aliment complet, si tu en donnes trop, ça peut créer des carences. Tu ne peux pas en donner genre plus du quart de l'alimentation journalière, trop pauvre en graisse, en calcium, trop riche en phosphore... C'est bien, mais il faudrait alterner avec des aliments humides complets.
par armie
Lundi 20 Juillet 2015 19:47

Aller au forum
Aller au sujet

Moi j'aime que les chats ne soient pas difficiles !
C'est pour ça que je diversifie : mes chats (s'ils ont un transit correct), ont goûté le maximum de chose lorsqu'il sont chatons pour ne pas avoir de problèmes plus tard.
Les pâtées complètes, c'est bien, mais c'est souvent peu appétant et du coup, les chats ont tendance à les bouder si on ne les habitue pas. Sauf que si le chat a un souci urinaire ou rénal (fréquent chez les chats nourris exclusivement aux croquettes quelle quelles soient) et bien, ton chat va bouder le seul aliment qui peut lui permettre de ne pas récidiver.

Le mieux c'est de développer des animaux tout terrain. Donc pas une marque, mais une alternance.
par armie
Lundi 20 Juillet 2015 21:44

Aller au forum
Aller au sujet

Lord Capuche

Elle est belle ! ::lover::
par Symbiose
Lundi 31 Août 2015 18:50

Aller au forum
Aller au sujet

Lord Capuche

Quelle allure ! Il est magnifique ::lover::
par Mamiecat
Lundi 31 Août 2015 17:34

Aller au forum
Aller au sujet

Lord Capuche

Wahou la maman ! Wahou le petit, il va devenir magnifique !! ... bon il l'est déjà mais une fois bien étoffé et poilus, il va en faire tomber plus d'une, même stérilisé ::D:
par Marinette
Jeudi 03 Septembre 2015 13:19

Aller au forum
Aller au sujet

Lord Capuche

:::203::: Il est majestueux :::203:::
par zara
Samedi 29 Août 2015 15:10

Aller au forum
Aller au sujet

Lord Capuche

Il est magnifique !!! ::lover:: ::lover:: ::lover::
par plume377
Lundi 20 Juillet 2015 19:10

Aller au forum
Aller au sujet

Lord Capuche

Qu'il est beau !

J'aime beaucoup la photo avec sa maman :;):
par Malice
Lundi 20 Juillet 2015 15:54

Aller au forum
Aller au sujet

Lord Capuche

Il est magnifique ::lover:: et la photo avec sa maman est superbe ::lover::
par Nagoya
Jeudi 03 Septembre 2015 17:59

Aller au forum
Aller au sujet

Lord Capuche

Olala il est tout beau ton Lord Capuche (j'adore son nom ! ) .
Quel jolie race et quel jolie chat ::lover::

Comment c'est passé sa stérilisation?
par tyluma
Jeudi 03 Septembre 2015 21:20

Aller au forum
Aller au sujet