Tu m'as bien fait rire avec les "cacas de colère"... et bien je ne suis pas d'accord avec toi !
Ton chat est confronté à une attitude qui le stresse (un interdit, un nouveau comportement de ta part et il ne comprend pas pourquoi), il a besoin d'être rassuré... ce stress peut le rendre anxieux, mais aussi agressif, excité, situation où il peut ne plus pouvoir se contrôler... il te manifeste son mal-être, ce n'est pas de la colère. Un enfant sensible émotionnellement et qui est grondé peut faire dans sa culotte !
Je te mets de la lecture qui pourras t'aider :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html
Concernant le vermifuge, la dose doit être adaptée en fonction de l'âge et du poids par le véto. Il arrive que des chatons y soient plus sensibles que d'autres et aillent à la diarrhée. On dit vermifuge alors qu'en réalité, c'est un vermicide qui lyse les vers présents. Quand le véto soupçonne beaucoup de vers, il donne un vermifuge pour chasser les vers en grand nombre, puis ensuite un vermicide qui va lyser tout ce qui reste. Le choc au niveau des intestins est moins fort. Actuellement, ce que l'on trouve sur le marché sont des vermicides appelés vermifuges. Dans le cas de ton chaton, l'action du vermicide a peut-être été trop importante et lui a donné de la diarrhée. Mais, il est important de vermifuger pour le débarrasser de ses vers. C'est également une bonne prévention de le faire tous les mois jusqu'à ses 6 mois... ensuite 3/4 fois par an... adapté en fonction qu'il sorte ou pas.
Tiens-nous au courant, merci.