Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

10 résultats trouvés

Retour

Cedric1

::HELLO:: Cédric ::bienvenue:: parmi nous ::wink::
par zara
Mardi 17 Février 2015 21:25

Aller au forum
Aller au sujet

Cedric1

::bienvenue::
par Daeri
Mardi 17 Février 2015 21:22

Aller au forum
Aller au sujet

Cedric1

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Mardi 17 Février 2015 22:16

Aller au forum
Aller au sujet

Cedric1

::HELLO::
par Chef
Mardi 17 Février 2015 23:28

Aller au forum
Aller au sujet

Cedric1

Bienvenue Cédric =)
par marineclementine
Mercredi 18 Février 2015 9:18

Aller au forum
Aller au sujet

Est-ce un chat de race bengal ?

Je confirme, c'est pas un bengal.
Les bengals n'ont pas de rayures sur les flancs comme on peut en voir sur la deuxième photo.
Après, y a ressemblance c'est vrai.
C'est donc un magnifique goutgout de première classe, avec toutes mes félicitations :lol:

@ Armie
Faut pas être aussi négatif sur les bengals et leur comportement, c'est pas aussi terrible que ça.
Oui c'est actif, mais c'est pas non plus attila et sa horde de huns.
Oui, c'est une race fragile d'un point de vue gastrique, mais il suffit de leur donner de la nourriture de qualité et y a pas de soucis.
par paldamel
Samedi 24 Mai 2014 14:39

Aller au forum
Aller au sujet

Est-ce un chat de race bengal ?

Bonjour,

Effectivement un chat ne peu pas être dis de tel ou tel race sans un agrément mais sa ne change rien pour son maitre... Bref inutile de s'arrêter à ces bêtises si un chat a pour parent deux bengal c’est un bengal et ce même si il n’y a rien d’officiel...

Pour le reste ce n'est effectivement clairement pas un bengal. Je n'explique :
-le ventre est trop blanc il devrait être tacheté.
-Le pelage est trop "fouillis" quoi que jeune et ne présente pas de « duvet » propre à la race
- La morphologie ne semble pas vraiment correspondre

Il s'agit donc d'un magnifique gouttière qui bien traité devrais t’apporter 15 20 ans de bonheur.

Par contre pour les préjugés sur les bengals il faut arrêter ils sont loin de tous avoir des problèmes gastrique et d'être sauvage; Si un chaton est sauvage c'est uniquement due à son éducation; l'éleveur est donc à mettre en cause. La mienne n'a jamais griffé qui que ce soit. Pour ce qui est du coté actif ce n'est pas faux mais c'est loin d'être ingérable et c'est un chat plutôt sociable avec les autres animaux. Ha oui dernier point je ne sais pas si c'est pareil avec tous les bengals mais la mienne est assez exclusive papa c'est papa.
par philou86
Samedi 14 Juin 2014 8:24

Aller au forum
Aller au sujet

Témoignages de propriétaires de chat de race Bengal

J'ai deux bengals, elles ne volent pas de nourriture et font des siestes sur mes genoux de temps en temps. Elles ne détruisent pas non plus l'appartement (ok, les bibelots sont à l'abris dans une vitrine).
Le bengal ça reste un chat, avec un comportement global de chat domestique normal, faut arrêter d'en faire des machines de guerres croisées avec un diable de tasmanie.
par paldamel
Vendredi 20 Février 2015 21:28

Aller au forum
Aller au sujet

Témoignages de propriétaires de chat de race bengal

Ce que tu dis de son caractère ne correspond pas trop à la race (pas gourmande, n'aime pas l'eau, sieste sur les genoux, ne détruit rien, pas voleuse de nourriture, pas fugueuse ...)

Que le Bengal soit actif est un fait, un trait de la race. C'est une évidence que je ne nie pas, et que Cedric pointe en disant que la sienne est "très vive" et "sportive".
Le soucis, c'est que les 3 derniers traits que tu donnes sont hyper négatifs, et ne correspondent ni aux deux bengals que j'ai en ce moment, ni à celui que j'ai eu pendant des années avant.
Après, il faut différencier les traits de la race et les traits de l'individu, et même prendre en compte l'éducation (ou le manque d'éducation) de l'animal.

Exemple ==> le toyger est une race présentée comme active par le seul élevage de France de cette race (en bas de la partie histoire du toyger sur le site de l'élevage), pourtant certains individus (comme ton toyger visiblement) peuvent être calmes.
par paldamel
Vendredi 20 Février 2015 21:48

Aller au forum
Aller au sujet

Témoignages de propriétaires de chat de race bengal

Exemple ==> le toyger est une race présentée comme active par le seul élevage de France de cette race (en bas de la partie histoire du toyger sur le site de l'élevage), pourtant certains individus (comme ton toyger visiblement) peuvent être calmes.

Les toygers sont très joueurs, mais ils sont effectivement moins actifs que des bengals.

Pour le côté fugueur, il est quand même déconseillé pour tous les propriétaires de Bengals de les laisser sortir sans surveillance (aussi pour des questions de vols, bien entendu). Pour le côté dégâts, c'est aussi du au fait qu'ils aiment grimper un peu partout et font donc tomber ce qui se trouve en travers de leurs pattes, ce qui est tout de même une caractéristique du côté "actif" de la race.
par lilith888
Vendredi 20 Février 2015 22:46

Aller au forum
Aller au sujet