Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Témoignages de propriétaires de chat de race bengal

par lilith888 » Vendredi 20 Février 2015 20:38

Je ne vois pas où était le problème de demander si elle était LOOF sachant qu'il se vend aussi par des particuliers des "types Bengal" sans pedigree...

Sans diaboliser le Bengal il me semble aussi qu'il est bon de rappeler que non, ils n'ont pas tout à fait le comportement d'un chat traditionnel... Entre mes deux bengals et mes 4 autres chats, la différence est flagrante !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 30 Juin 2014 16:49
Genre: Femme


Témoignages de propriétaires de chat de race bengal

par Cedric1 » Vendredi 20 Février 2015 20:47

Je pense que tout dépend de l'éducation...
Ma bengal a été "élévé" avec et par ma persanne... ( peut-être que ceci explique cela)
Alors oui, elles sont( très) différentes, mais en même temps elles se ressemblent....elles me donnent le même amour.

Apres quand je dis qu'elle n'aime pas l'eau, j'en sais rien, mais en tous cas elle ne la recherche pas ( elle n'aime pas la douche, alors que la persane adore).

Quand je dis qu'elle n'est pas fugueuse, j'en sais rien,elle n'est jamais allée dehors (j'habite en maison), mais elle n'a jamais montré le moindre signe d'aller visiter l'extérieur...

Quand je dis qu'elle n'est pas voleuse ( de nourriture), j'en sais rien, elle n'a jamais rien mangé d'autre que des croquettes...

Quand je dis qu'elle aime les longues siestes sur les genoux, bien sûr, c'est quand ELLE le désire...

donc voilà.... 8),après c'est vrai aussi qu'on vend des chats "type" sans pedigree, mais moi ça n'est pas le cas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 17 Février 2015 19:30
Genre: Non spécifié

Témoignages de propriétaires de chat de race bengal

par paldamel » Vendredi 20 Février 2015 20:48

Ce que tu dis de son caractère ne correspond pas trop à la race (pas gourmande, n'aime pas l'eau, sieste sur les genoux, ne détruit rien, pas voleuse de nourriture, pas fugueuse...)


Que le Bengal soit actif est un fait, un trait de la race. C'est une évidence que je ne nie pas, et que Cedric pointe en disant que la sienne est "très vive" et "sportive".
Le soucis, c'est que les 3 derniers traits que tu donnes sont hyper négatifs, et ne correspondent ni aux deux bengals que j'ai en ce moment, ni à celui que j'ai eu pendant des années avant.
Après, il faut différencier les traits de la race et les traits de l'individu, et même prendre en compte l'éducation (ou le manque d'éducation) de l'animal.

Exemple ==> le toyger est une race présentée comme active par le seul élevage de France de cette race (en bas de la partie histoire du toyger sur le site de l'élevage), pourtant certains individus (comme ton toyger visiblement) peuvent être calmes.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Témoignages de propriétaires de chat de race bengal

par lilith888 » Vendredi 20 Février 2015 21:46

paldamel a écrit:Exemple ==> le toyger est une race présentée comme active par le seul élevage de France de cette race (en bas de la partie histoire du toyger sur le site de l'élevage), pourtant certains individus (comme ton toyger visiblement) peuvent être calmes.


Les toygers sont très joueurs, mais ils sont effectivement moins actifs que des bengals.

Pour le côté fugueur, il est quand même déconseillé pour tous les propriétaires de Bengals de les laisser sortir sans surveillance (aussi pour des questions de vols, bien entendu). Pour le côté dégâts, c'est aussi du au fait qu'ils aiment grimper un peu partout et font donc tomber ce qui se trouve en travers de leurs pattes, ce qui est tout de même une caractéristique du côté "actif" de la race.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 30 Juin 2014 16:49
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités