Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat diabétique : des conseils, des témoignages ?

par Plessia » Samedi 02 Janvier 2016 11:07

Bonjour à vous !

C'est bien mauvaise nouvelle que nous a offert l'un de nos deux chats entre noel et nouvel an. Cela faisait quelques semaines qu'il buvait/urinait beaucoup et n'était pas très en forme.
Une fois chez le véto, pas de surprise : Mr est diabétique, avec une glycémie à jeun à 4g :( bref, y'a pas photo.
Nous voilà donc embarqués dans les injections sous cutanées bi-journalières ...
Cela fait maintenant 1 semaine, et tout se passe plutot bien. Je gère les injections (étant moi même étudiante infirmière, on va dire que ca ne me change pas beaucoup), et mon compagnon est en pleine formation ! Notre petit pixel est beaucoup plus actif (on a redecouvert qu'il pouvait monter sur des meubles :evil: ) et les pipi se normalisent ^^


J'aura aimé trouver quelques personnes qui sont dans la même situation, parce que j'ai tout de même quelques inquiétudes ...
Je me demande si mon matou va toujours tolérer les piqûres ? pour le moment, il miaule quand on pique et c'est vite terminé (faut dire que juste après, il mange !) Mais, et ça doit paraître totalement stupide, j'ai peur qu'il finisse par nous détester :o autant une personne, on peut lui expliquer pourquoi on le pique, mais là, j'ai pas mon diplôme en langue matou :(

J'ai également des questions par rapport au matériel : nous sommes tous les deux étudiants, et donc pas forcément avec des supers revenus (bon ok, pas du tout quoi).
On utilise des seringues pré montées, spécial insuline : Le véto nous a dit d'utiliser la même pour le matin et le soir, si c'était just pour nous.
Je sais déjà que ses tarifs sont assez élévés, (50 cts la seringue) mais j'en ai vu sur internet : quelqu'un en aurait déjà acheté ? et aurait un site à nous conseiller ?


Tout autre conseil est bien sur bon à prendre :D

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2013 17:54
Genre: Femme


Chat diabétique : des conseils, des témoignages ?

par raffie » Dimanche 03 Janvier 2016 19:42

coucou

ça me rappelle des souvenirs, mon batman a été diabétique pendant 3 ans...

quelle insuline t'as donné ton véto et quelles sont les seringues que tu utilises ? ton matou a quel age ? ( :oops: désolée pour toute ces questions)

pour tout t'avouer pour les seringues je les achetaient en pharmacie par lot de 100 seringues et l'insuline je la prenais en pharmacie. le véto m'avait fait une ordonnance "à vie" pour batman.

Plessia a écrit:Je me demande si mon matou va toujours tolérer les piqûres ? pour le moment, il miaule quand on pique et c'est vite terminé (faut dire que juste après, il mange !) Mais, et ça doit paraître totalement stupide, j'ai peur qu'il finisse par nous détester autant une personne, on peut lui expliquer pourquoi on le pique, mais là, j'ai pas mon diplôme en langue matou


c'est comme nous il va avoir des jours il va en avoir marre et va te le faire comprendre (dès fois je préparais la seringue en cachette).
une question n'est jamais stupide (surtout sur ce forum donc n'hésite pas), ton loulou ne te détestera pas au contraire un lien spécial va se créer en plus c'est une chance le fait que tu sois étudiante infirmière, tu vas apprendre à lire dans ses yeux dans ses attitudes ce sera votre moyen de dialoguer

courage et n'hésite vraiment pas nous sommes là pour ça :::biggrin:::
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chat diabétique : des conseils, des témoignages ?

par raffie » Dimanche 03 Janvier 2016 19:50

Voilà je t'ai mis le raccourci du témoignage que j'avais créer si cela peut t'aider

topic33928.html
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chat diabétique : des conseils, des témoignages ?

par Mamiecat » Lundi 04 Janvier 2016 11:59

Merci pour ton témoignage poignant et très instructif Raffie :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat diabétique : des conseils, des témoignages ?

par raffie » Lundi 04 Janvier 2016 15:48

merci Mamiecat :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités