Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Témoignages sur la thrombose chez le chat

par lilibeth » Jeudi 09 Juillet 2015 20:09

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des témoignages, de personnes ayant eu des chats, ayant fait des thromboses, mon chat, vient d'en faire une mardi, il se remet tout doucement, pour le moment, il est encore paralyser de l’arrière train, mais avec des progrès sur une patte, la queue est revenue fonctionnelle.

Merci à vous pour vos réponses.

Lilibeth
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 09 Juillet 2015 19:00
Genre: Non spécifié


Témoignages sur la thrombose chez le chat

par crr » Jeudi 09 Juillet 2015 23:26

C'est une maladie rare et grave, il est possible que personne ne puisse te raconter son expérience.

j'ai lu des cas puisque j'ai un super Maine Coon et cette race est particulièrement suivie pour dépister une myocardiopathie hypertrophique ou CMH.
Est ce que ton chat avait un problème cardiaque connu et traité?
Tu as réagi vite et bien puisque ton chat va mieux mais tu as dû vivre des moments éprouvants et lui aussi.
Parle nous de lui...

Je te mets un lien sur un article qui traite des thromboses chez le chat car je pense qu'être informé permet d'être plus fort pour affronter la maladie plutôt de d'être face à l'inconnu.
Que dis ton véto?
http://www.fregis.com/infos_sante_patho ... atho&id=81
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Témoignages sur la thrombose chez le chat

par dominos » Vendredi 10 Juillet 2015 7:07

je suis desolée pour ton chat !
j'espère qu'il va bien se remettre...

ma seule experience est mauvaise..caramel avait une tres grosse cardiomyopathie hypertrophique....et impossible de lui donner son traitement regulièrement .. .....il a fait une thrombose au niveau du cerveau... son corps n'était pas vraiment atteint(pas de paralysie) mais c'était sa tête qui éiait touchée......il avait la bouche de travers, la langue dehors et ne pouvait plus rien manger...le regard bizarre, honnetement il n'était pas beau à voir....le veterinaire m'a conseillé de ne pas le laisser souffrir donc il l'a endormi...avec son gros probléme cardiaque, ses chances de receperer étaient très minces, voire nulles !!!

je te conseille de faire passer à ton chat une echographie cardiaque pour trouver l'origine de cette thrombose et pouvoir anticiper une recidive...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Témoignages sur la thrombose chez le chat

par lilibeth » Vendredi 10 Juillet 2015 10:20

Bonjour,

Merci pour vos messages,

Je suis dsl pour Caramel, mais Arthur lui a fait au niveau de l’arrière train, il a toute sa tête, il recherche les câlins, nous reconnait quand on va le voir, à part sa paralysie, il va très bien, le véto, et ses assistantes, nous disent que c'est une crème, il se laisse soigner, aucune difficulté pour eux de lui donner les médicaments

il es traité pour un problème cardiaque depuis tout petit, il a 3ans et oui que 3ans, il a le médicament matin, et soir, ça avait l'air de bien marché malgré quelques crises qui passait, il avait des râles, se postait sans bougeait, et puis deux secondes ensuite c’était reparti pour courir

On a eu la chance, qu'il fasse sa thrombose dans la cour devant nous, on l'a aussitôt emmené au véto, dans les 15mins, il était pris en main par le véto, y a des progrès, on le récupère demain à la maison, on veut lui laisser du temps pour récupérer, bien sur le véto, c'est pas son rôle, de nous mettre de l'espoir dans la tête, mais n'a pas été contre cette idée et puis on verra comment ça se passe, si jamais il récupère, on sera soulager, sinon, on sera contraint de le laisser partir, on peut pas le laisser vivre dans cet état là, surtout pour ces besoins, et son indépendance, alors on croise les doigts, et on se bats avec lui, car lui se bats, il cherche les câlins, le contact, à chaque fois qu'on a été le voir au véto, il voulait repartir avec nous, le véto le posait parterre pour nous montrer, ses progrès, il se dirigeait vers la porte, comme pour nous dire, je repars avec vous, il lâchait pas ma mère, alors on a pas le droit de baisser les bras, surtout pas, il a droit à sa chance.

crr, merci pour le lien et dominos, merci pour ton témoignage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 09 Juillet 2015 19:00
Genre: Non spécifié

Témoignages sur la thrombose chez le chat

par lilibeth » Samedi 11 Juillet 2015 11:07

ça y est, on l'a récupérer, il va plutôt bien, une patte a plutôt bien récupérer, mais l'autre a encore du mal, il nous montre beaucoup de volonté, il a envie de se battre, il est sous traitement, on le rammene, chez le véto, mercredi, pour une visite, pour le moment, il est hors de question de le laisser partir, y a encore des progrès à faire.
il est vif, tonique, il sait ce qu'il veut, il souffre pas, on surveille ça de près, si santé commence à décatir, là on commencera à se poser des questions, mais pour le moment, on se bat. il a retrouver, ses copains, ça lui fait du bien d’être à la maison après 4 jours dans une cage, au véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 09 Juillet 2015 19:00
Genre: Non spécifié

Témoignages sur la thrombose chez le chat

par zara » Samedi 11 Juillet 2015 11:13

Merci pour les bonnes nouvelles !
Allez bats-toi encore petit minet ,tu vas y arriver :wink:
Courage à lui et à ses maîtres :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Témoignages sur la thrombose chez le chat

par lilibeth » Samedi 11 Juillet 2015 11:21

Merci Zara :D pour ton message :::smile:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 09 Juillet 2015 19:00
Genre: Non spécifié

Témoignages sur la thrombose chez le chat

par Mamiecat » Samedi 11 Juillet 2015 11:27

Ton minou est sorti d'affaire pour l'instant, car tu as été rapide pour la prise en main médicale, excellent. Tu l'as sauvé :lover:

Par la suite, maintenant qu'il est sous traitement ta vigilance fera le nécessaire, il est entre de bonnes mains. L'important est son confort de vie. Bats-toi petit bonhomme !

Courage à vous deux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 190 invités