Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Allergie du chat à la litière de silice: Des témoignages ?

par metropolis75 » Samedi 14 Mai 2016 14:44

Bonjour à tous !

Certains d'entre-vous auraient-ils constaté une allergie de leur chat à la litière en silice ?

Si oui, comment cette allergie s'est-elle manifestée ?

Bon week-end à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 08 Avril 2016 18:41
Genre: Non spécifié


Allergie litière silice : des témoignages ?

par Mamiecat » Samedi 14 Mai 2016 19:13

Perso, c'est moi qui suis allergique à la litière de silice, je tousse quand je la manipule, alors je ne l'utilise plus pour mes chats, car je n'ose imaginer ce qu'ils doivent respirer dans l'espace clos de la litière quand ils la grattent..
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Allergie litière silice : des témoignages ?

par alexetjack » Dimanche 15 Mai 2016 2:20

Bonjour
Mon chat a des problèmes respiratoire. Je ne sais pas si c'est lié( elle est sous traitement la vétérinaire attend de la revoir mardi matin pour essayer de savoir ce qu elle a exactement) mais j'ai remarqué qu'elle respire d autant plus difficilement après être aller a sa litière. Je vous tiendrai informé si on découvre que c'est du a cela
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Allergie litière silice : des témoignages ?

par Lyanella » Dimanche 15 Mai 2016 10:41

Bonjour. Ma minette n'est pas diagnostiquée "allergique au silice", mais les derniers mois avec cette litière toussait énormément en faisant ses besoins et en sortant du bac.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 19:24
Genre: Non spécifié

Allergie litière silice : des témoignages ?

par Symbiose » Dimanche 15 Mai 2016 10:54

Alex, je doute qu'un véto puisse te dire si l'allergie respiratoire vient de la litière. Kael a aussi une allergie à quelque chose, on m'a expliqué que les tests étaient plus présents chez les chiens.
Pour les chats, ça serait avec une prise de sang, qui peut déclarer des allergies à des choses qui ne le font pas éternuer pourtant.
C'est plus à nous de trouver la cause par observation, etc !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Allergie litière silice : des témoignages ?

par metropolis75 » Dimanche 15 Mai 2016 11:28

J'ai remarqué que ma chatte éternuait tous les jours, parfois même j'ai l'impression qu'elle tousse. Les visites veto n'ont rien montré. J'ai donc tenté hier de changer de litière (je passe de la silice à la catsbest). Je vous donnerai des nouvelles dans qqs jours si je vois un changement.

Ah oui, un autre symptôme : Elle se gratte la tete (oreilles, cou, tempes, haut de la tete). RAS au niveau des oreilles, idem au niveau des parasites. Pour l'alimentation je donne des croquettes royal canin. Je vais donc voir si c'est la litière qui cause cela. Sinon je m'echinerai à trouver l'éventuelle allergie alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 08 Avril 2016 18:41
Genre: Non spécifié

Allergie litière silice : des témoignages ?

par Mamiecat » Dimanche 15 Mai 2016 21:44

Le choix de la litière est très important pour des chats qui ont des antécédents d’allergies ou d’asthme ! Certains vétos déconseillent la litière de silice lorsque le chat a des problèmes respiratoires.

Pour info :
fiches-conseils/litiere-pour-chat-pas-si-inoffensive-qu-elle-n-y-parait-t43868.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités