Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Le toyger : le tigre miniature

J'ai aussi pris Chanelle (femelle Persanne au nez bien écrasé pour le coup ^^) pour son caractère et non pour son physique. Je voulais un chat qui soit suffisamment affectueux pour mon ami qui n'aime pas trop les chats à la base et un suffisamment sociable avec les autres animaux pour la cohabitation avec les chiens … en misant sur le Persan j'ai tout gagné !!
Et beaucoup d'éleveurs maintenant fixent leurs exigences sur le caractère et moins sur le physique : deux exemples juste de mon côté : l'élevage où Chanelle était reproductrice cherche justement à produire des Persans moins "typés". L'élevage où j'ai pris une de mes chienne Boxer privilégie aussi le caractère du Boxer qui se doit d'être doux, jovial et protecteur.
A mon sens c'est ce genre de façon de reproduire qu'il fait encourager sinon effectivement un chat de "gouttière" fait tout à fait l'affaire.
par Ivichaglo
Mercredi 11 Mars 2015 21:32

Aller au forum
Aller au sujet

GeorgesStobbart

Bienvenue !! et félicitations car beaucoup n'auraient pas assumer de garder trois chatons sous leurs toît au même moments !!! Bon courage pour l'adolescence ^^
par Ivichaglo
Lundi 16 Mars 2015 20:47

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle fontaine à eau me conseillez-vous ?

Salut ! Il y a 2 semaines j'ai pris la Drinkwell Avalon en céramique sur Zoomalia … elle a une contenance de 2L et deux filets d'eau de chaque côté du bol donc pour plusieurs animaux c'est pas mal !
Niveau entretien, elle est plutôt simple d'utilisation, elle ne salit pas vite et tu le vois de suite si l'eau est souillée puisque que la céramique est blanche.
J'en suis très contente et la minette aussi : elle ne demande plus à boire au robinet ! Il y a deux filtres donc je trouve que l'eau est bien filtrée et la pompe bien protégée.
D'ailleurs la pompe fait très peu de bruit, on entend surtout l'eau couler, perso je trouve ça relaxant ^^
Après je ne sais pas si elle est sur Wanimo …
par Ivichaglo
Lundi 16 Mars 2015 19:17

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat déclenche t-il la pif? Votre avis sur l'éleveuse

Coucou, je pense que c'est la raison d'être du forum !
Il me semble avoir lu 3 mois pour le corona avant de reprendre un chat dans la même maison et il faut que tu désinfecte tout au Sanytol ça marche super bien et ce qui ne peut être désinfecté (style arbre à chat) il te faudra malheureusement jeter les anciennes affaires July … ça va être dur …
Pour les élevages je pense que le plus important c'est d'en trouver un où tu peux te rendre souvent donc pas trop éloigné de ces toi et où tu pourras visiter et te faire une idée l'hygiène et des conditions de vie des chats.
Il faut aussi que tu ai un bon feeling avec l'éleveur, discute avec lui, propose de prendre un café et pose lui des questions sur les raison du pourquoi du comment être éleveur.
Pour ma part je suis devenue amie avec l'éleveuse de Chanelle et même si elle a bien une PIF je reprendrai un chat chez elle car je lui fait une totale confiance et je connais son éthique personnelle …
Ce n'est pas facile à trouver et peut être que ce sera long avant de retrouver un chat …

Tu ne peux malheureusement prévoir pour la PIF et ce n'est parce que tu aura un chat positif au corona avec les test FCOV que il fera forcément une PIF … ça reste une maladie assez rare (d'où le fait que les véto ne la connaissent pas bien encore) et la proportion des chats qui déclarent une PIF reste assez basse.

PS : un bon élevage ne fait souvent pas plus d'une portée par an et par femelle pour ne pas les fatiguer …
par Ivichaglo
Vendredi 25 Septembre 2015 9:05

Aller au forum
Aller au sujet