par Adee6262 » Jeudi 17 Septembre 2015 23:40
Rien à voir avec les ventes mais pour eviter les problèmes qu'on recontre si vous achetez un chat dans un élevage effectué les tests Fiv Felv leucose le plus rapidement possible.
Vous expliquer la situation dans laquelle nous sommes.
Le 03 mars 2015 nous avons fait l'acquisition de ma p'tite princesse July une petite persane née le 05 décembre 2014. Tout allait bien, l'éleveuse situé en France avait pucé et vacciné july le jour même.
Ptite memere jouait comme une fofole pas très perturbé par ce changement de proprietaire.
Le mois suivant je fais les rappels de vaccin, on découvre alors avec la vétérinaire que july n'est pas reconnu en France. En effet, le vétérinaire était belge et donc numéro de puce Belge mais la vétérinaire est incapable de dire si oui ou non la puce provient de ce pays, ni même l'icad d'ailleurs que j'ai eu au téléphone cela m'a fait très peur d'autant plus que nous avons eu un passeport sans vaccin contre la rage rappelons quand même qu'elle était du coup considéré avoir sorti du territoire. J'appelle l'icad pour effectuer les démarches et la reconnaitre à mon nom. Il m'explique alors que normalement l'éleveuse n'avait pas le droit de me la vendre en france puisqu'a titre legal elle ne lui appartient pas, dans ce pays en tout cas. L'éleveuse me dit en gros que ce sont des menteurs et qu'elle sait de quoi elle parle puisque beaucoup de ses chats proviennent d'Allemagne danemark.... Sachez tout de même que l'importation n'est pas interdite en France.
Un mois après, la panique July à son anus qui sort (suite à la diarhée)à l'exterieur de quelques centimètre, je vais au veto c'est un prolapsus du rectum. Elle l'a fait deux trois fois de suite puis plus rien.
Nous sommes parti en vacances et de la son tempérament à complètement changé. Elle dort toujours, elle est molle, ne joue plus, fait une conjonctivite et de la fievre (40.5). On prend rdv au veto : rhynopharingite, du coup elle est sous zodon et metacam antiinflammatoire et antibio. La veto nous informe que si ça ne passe pas ce n'est pas normal donc on fera test FIV, leucose et Felv. J'appelle donc l'éleveuse pour demander si elle avait effectue ces tests histoire de me rassurer (july n'a pas ete en contact avec d'autres chats). Elle me dit que oui tous les parents sont testés et ajoutes que c'est debile de faire les tests puisque les vetos sont la pour pomper du fric et qu'il faut donner de l'amoxicilline humaine ce que je ne fais pas bien sur. Elle rajoutes pour finir, écoutes tu as acheter chez une éleveuse profites quand elle va pas bien tu vas économiser des sous. Avant hier, toujours la fièvre et urine brunâtre. J'amène july chez la veto qui l'a gardé deux jour pour tests sanguins et analyse d'urine résultats test Felv (qui se repend en communauté via les litieres)positif et infection urinaire. Cela ne veut pas dire qu'elle a la pif. Pour etre breve : cela signifie qu'elle possede le coronavirus qui est inoffensif. À l'heure actuelle, on ne sait pas distinguer le coronavirus benin et celui qui donnera lui ou non à une PIF(peridonite infectieuse feline) forme mutée du corona. Pour etre simple, deux formes existent la pif humide(liquide dans le thorax qui provoque la mort) et la pif sèche(qui atteins un organe jusqu'à la mort). Aucun traitement n'existe ni aucun vaccin. La seule façon d'affirmer une PIf est l'autopsie. Je demande donc à l'eleveuse de me fournir les tests effectués et voir avec elle si elle était au courant que ses chats en étaient porteurs voici sa première réponse "Mais vous etes singlee onne test pas un chat de corona, la pauvre ou est elle tombée "et pour finir que nous étions ridicule est trop stressé elle nous parle de tous les tests effectues bien sur n'y apparait pas le test felv. Evidemment, je vais essayé de faire bouger les choses. Cependant, ces eleveurs ne sont pas con. Puisque le coronavirus n'est pas rédhibitoire car inoffensif seul le virus qui en découle l'ai. Donc â ce niveau pas de problème temps que le virus n'ai pas muté 21 jours après la vente. Certes, légalement elle n'est pas en tord mais moralement si cela est avéré et qu'elle était au courant moi j'aurais honte. Les professionnels comme la SPA me disent qu'ils ne travaillent ps avec les éleveurs car ps tous mais beaucoup d'entre eux sont douteux et malhonnête. J'essai temps bien que mal de dénoncé ce qui me semble immoral.
À l'heure d'aujourd'hui nous ne savons toujours pas si July est condamné ou non. Mais vu son état je ne me fais pas trop d'illusion demain à 16 h j'y retourne reste plus qu'à la chouchouter et à croiser les doigts