Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat déclenche t-il la pif? Votre avis sur l'éleveuse

par Adee6262 » Jeudi 17 Septembre 2015 23:40

Rien à voir avec les ventes mais pour eviter les problèmes qu'on recontre si vous achetez un chat dans un élevage effectué les tests Fiv Felv leucose le plus rapidement possible.

Vous expliquer la situation dans laquelle nous sommes.
Le 03 mars 2015 nous avons fait l'acquisition de ma p'tite princesse July une petite persane née le 05 décembre 2014. Tout allait bien, l'éleveuse situé en France avait pucé et vacciné july le jour même.
Ptite memere jouait comme une fofole pas très perturbé par ce changement de proprietaire.
Le mois suivant je fais les rappels de vaccin, on découvre alors avec la vétérinaire que july n'est pas reconnu en France. En effet, le vétérinaire était belge et donc numéro de puce Belge mais la vétérinaire est incapable de dire si oui ou non la puce provient de ce pays, ni même l'icad d'ailleurs que j'ai eu au téléphone cela m'a fait très peur d'autant plus que nous avons eu un passeport sans vaccin contre la rage rappelons quand même qu'elle était du coup considéré avoir sorti du territoire. J'appelle l'icad pour effectuer les démarches et la reconnaitre à mon nom. Il m'explique alors que normalement l'éleveuse n'avait pas le droit de me la vendre en france puisqu'a titre legal elle ne lui appartient pas, dans ce pays en tout cas. L'éleveuse me dit en gros que ce sont des menteurs et qu'elle sait de quoi elle parle puisque beaucoup de ses chats proviennent d'Allemagne danemark.... Sachez tout de même que l'importation n'est pas interdite en France.
Un mois après, la panique July à son anus qui sort (suite à la diarhée)à l'exterieur de quelques centimètre, je vais au veto c'est un prolapsus du rectum. Elle l'a fait deux trois fois de suite puis plus rien.
Nous sommes parti en vacances et de la son tempérament à complètement changé. Elle dort toujours, elle est molle, ne joue plus, fait une conjonctivite et de la fievre (40.5). On prend rdv au veto : rhynopharingite, du coup elle est sous zodon et metacam antiinflammatoire et antibio. La veto nous informe que si ça ne passe pas ce n'est pas normal donc on fera test FIV, leucose et Felv. J'appelle donc l'éleveuse pour demander si elle avait effectue ces tests histoire de me rassurer (july n'a pas ete en contact avec d'autres chats). Elle me dit que oui tous les parents sont testés et ajoutes que c'est debile de faire les tests puisque les vetos sont la pour pomper du fric et qu'il faut donner de l'amoxicilline humaine ce que je ne fais pas bien sur. Elle rajoutes pour finir, écoutes tu as acheter chez une éleveuse profites quand elle va pas bien tu vas économiser des sous. Avant hier, toujours la fièvre et urine brunâtre. J'amène july chez la veto qui l'a gardé deux jour pour tests sanguins et analyse d'urine résultats test Felv (qui se repend en communauté via les litieres)positif et infection urinaire. Cela ne veut pas dire qu'elle a la pif. Pour etre breve : cela signifie qu'elle possede le coronavirus qui est inoffensif. À l'heure actuelle, on ne sait pas distinguer le coronavirus benin et celui qui donnera lui ou non à une PIF(peridonite infectieuse feline) forme mutée du corona. Pour etre simple, deux formes existent la pif humide(liquide dans le thorax qui provoque la mort) et la pif sèche(qui atteins un organe jusqu'à la mort). Aucun traitement n'existe ni aucun vaccin. La seule façon d'affirmer une PIf est l'autopsie. Je demande donc à l'eleveuse de me fournir les tests effectués et voir avec elle si elle était au courant que ses chats en étaient porteurs voici sa première réponse "Mais vous etes singlee onne test pas un chat de corona, la pauvre ou est elle tombée "et pour finir que nous étions ridicule est trop stressé elle nous parle de tous les tests effectues bien sur n'y apparait pas le test felv. Evidemment, je vais essayé de faire bouger les choses. Cependant, ces eleveurs ne sont pas con. Puisque le coronavirus n'est pas rédhibitoire car inoffensif seul le virus qui en découle l'ai. Donc â ce niveau pas de problème temps que le virus n'ai pas muté 21 jours après la vente. Certes, légalement elle n'est pas en tord mais moralement si cela est avéré et qu'elle était au courant moi j'aurais honte. Les professionnels comme la SPA me disent qu'ils ne travaillent ps avec les éleveurs car ps tous mais beaucoup d'entre eux sont douteux et malhonnête. J'essai temps bien que mal de dénoncé ce qui me semble immoral.
À l'heure d'aujourd'hui nous ne savons toujours pas si July est condamné ou non. Mais vu son état je ne me fais pas trop d'illusion demain à 16 h j'y retourne reste plus qu'à la chouchouter et à croiser les doigts

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Mon chat declenche t-il la pif? Que pensez vous de l eleveus

par Symbiose » Jeudi 17 Septembre 2015 23:46

Quitte à croire quelqu'un, je croirais le vétérinaire.
Cette éleveuse m'a l'air absolument horrible, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à faire (surtout pour la puce en Belgique) - d'autres membres t'aideront peut-être pour ça.

Donne-nous des nouvelles pour July, j'espère réellement que ça s'arrangera !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par Adee6262 » Vendredi 18 Septembre 2015 3:37

Oui c'est ce que j'espère j'aime trop les animaux pour laissé passer je vais faire tout ce que je peux pour confirmer mes soupsçons .... Le problème c'est qu'il s'agit toujours d'un problème d'argent pour porter plainte ::(::(:(

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Vendredi 18 Septembre 2015 7:53

Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme éleveurs verreux c'est inimaginable ::evil::
Et ces pauvres animaux qui sont dans ces mains là ::?:
Si votre minette est porteuse du felv,il y a de grandes chances pour que dans sa lignée ,il y ait des chats atteints !
C'est honteux d'arnaquer des gens de la sorte !
Surtout,faites-lui une mauvaise publicité !
Et puis,j'espère que votre minette n'est pas encore atteinte par la PIF!
Merci de nous donner des nouvelles de July!
Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par dominos » Vendredi 18 Septembre 2015 8:14

etant donné les circonstances, pour moi cette personne n'est pas eleveuse mais simplement un intermediare entre des personnes mal intentionnées (dont le seul but est l'argent et non le bien-être de l'animal) et les acheteurs....si votre chat vient de Belgique alors l'eleveuse n'a pas les parents et ne les connait même pas !!! et le chat est-il vraiment de pure race ou simplement de type persan.....

lorsque j'ai fait des recherches pour avoir un ragdoll bicolore, j'ai eu contacte avec de telles personnes....en realité le chat vient de belgique (ou d'un autre pays) on vous promet qu'il sera exactement comme vous le voulez, qu'ils en on un qu'il n'y a pas de probleme alors que auprès des eleveurs français (en passant par le club de race) on vous dit bien que les naissances de bicolores sont plus rares que les naissances des autres types de robes et que vous devez être sur une liste d'attente et qu'il vous faudra de la patience pour obtenir un chat bicolore)

je pense que le fond du problème et que lorsque l'on veut acheter un chat ou un chien dans un elevage serieux, il faut passer par le club de race, demander à ce club la liste des elevages qu'ils recommandent et ne pas hesiter à faire des kilomètres pour aller visiter l'elevage, et poser enormement de questions......passer son chemin si l'elevage fait plus de deux races , si il a beaucoup de chats (ou de chiens) , si les chattes (ou chiennens) ont deux portées -ou plus- par année.... mais c'est sur que lorsque l'on achete pour la premiere fois un chat ou un chien on ne sait pas toutes ces choses.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par dominos » Vendredi 18 Septembre 2015 8:15

j'espère vraiment que votre boule de poils va se remettre, que ce n'est pas la Pif ! courage à vous dans ces moments pas faciles à vivre !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Vendredi 18 Septembre 2015 8:21

Dominos,c'est quand-même malheureux que même en mettant 1000 euros, ou plus ,dans le commerce(eh oui,c'est un commerce, hélas) on ne puisse pas être sûrs d'avoir un chat en "bonne et due forme ".
ça me met en colère ,vraiment !!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par dominos » Vendredi 18 Septembre 2015 8:43

je suis d'accord Zara !!!
mais il faudrait, en tout cas en France, que la loi protege chats et chiens et interdise ces "marchés" d'animaux !!! chaque fois que dans ma region il y a des "salons" avec ventes d'animaux qui soit disant viennent tous d'elevages sérieux ça me rend triste !!! je trouve cela inadmissible !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Adee6262 » Vendredi 18 Septembre 2015 10:16

En effet, je n'ai pas acheté un persan reconnu Loof il est donc logique qu'elle avait écrit type persan. En fait, mon conjoint et moi on venait de nous mettre en ménage et mon homme m'a acheté july pour mon anniversaire. J'étais tellement surexistée à l'idée d'avoir mon persan que je n'ai jamais pensé à une histoire comme ça... Je lui ai dit que j'acheterai uniquement en France mais je ne savais pas qu'il fallait regarder le numéro de la puce car en fonction des pays ils commencent donc par des chiffres specifiques. En ce qui concerne la pub difficile de lui en faire sans faire de diffamation .... Le pire c'est qu'apparement la seule chose que je peux lui reprocher c'est qu'elle a fait pucé july chez un veto belge. Je lui ai pose la question elle m'a dit que c'est parce que c'etait le seul qui se deplacé à la maison et donc ne stressé pas ses bébés et qu'il etait beaucoup plus compétent qu'un veto Francais.... Elle m'a dit au telephone que July elle l'a vendait 350 e parce qu'elle avait un chat dans sa chatterie qui n'etait pas loof (la "mere" de july) car elle aimait que tous les budgets puisse s'offrir un chat. J'avais trouvé ça sympa sur le coup on ne pense pas à tout ça. Le pire c'est qu'à l'attendre tout est de ma faute .... Pffff !!! Ça me degoute d'etre aussi malhonnête je ne desespere pas je dois appeler 30 millions d'amis aujourd'hui. Hier, j'ai essayé de trouver une faille au contrat de vente mais même vérifier la mère est impossible car apparement elle a ete vendu pour retraite suite à la vente ils sont malins c'est ça le pire. En ce qui concerne July je vous dirai ce qu'en dit la veto.

par Adee6262 » Vendredi 18 Septembre 2015 10:24

Le pire c'est qu'elle sait bien appaté elle m'appelé tous les jours me dire que nenette adorait la vache qui rit, elle m'a envoyé une video d'elle en train de jouer le jour de mon anniv.... Evidement comment ne pas craquer face au charme de cette petite bouille. Puis ce jour la elle m'a dit ecoutez su vous venez pas la chercher je vais la mettre sur le bon coin elle a ce prix la elle partira très vite n'oubliez pas qu'en plus vous êtes chez un professionnel ..... On a couru pour ainsi dire la chercher sans même se poser de questions enfin voila en deux jours à peine entre le moment ou je l'ai contacté et le moment où je l'ai eu je n'ai fais que faire confiance à cette pro et maintenant je le regrette. Mais même su j'avais fait les tests au début le corona n'est pas redhibitoire donc elle est tranquille de son cote .... Honteux!!!!!

par Adee6262 » Vendredi 18 Septembre 2015 16:38

Le verdict est tombé elle a bien la jaunisse ::(: ce qui veut dire que la maladie s'est logée dans le foie je ne sais plus quoi faire la à part pleurer ::(::(:(

par cathiouche » Vendredi 18 Septembre 2015 16:51

::triste::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par freudette » Vendredi 18 Septembre 2015 19:21

Putain je suis dégoûtée pour toi, je viens de raconter ton histoire en bref à mon mari et on a tous les deux les larmes aux yeux, c'est juste dégueulasse. Je suis vraiment désolée pour toi.
C'est horrible ces histoires d'éleveurs malhonnêtes, nous aussi on s'est fait avoir: une jolie chatte LOOF... on ne savait pas qu'elle était borgne et nécessitait des soins... on a de la chance, elle est très gentille et sa vie n'est pas en danger, on a juste eu très très peur et beaucoup de colère.
Je ne suis pas très au courant des maladies des chats et je n'ai pas trop tout compris... est-ce que ta petite July a des chances de s'en sortir?
Je croise les doigts et j'espère que oui. Bon courage à vous dans cette épreuve.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par zara » Vendredi 18 Septembre 2015 19:40

Elle a une hépatite alors ?
Qu'a dit le vétérinaire ?
Peut-elle être sauvée ?
Je compatis à ton chagrin !
Courage ::console::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Nagoya » Vendredi 18 Septembre 2015 19:41

Je ne sais même pas quoi dire ::cry:: pauvre p'tite July qui est la victime d'une personne sans scrupule ::twisted::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18