Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat déclenche t-il la pif? Votre avis sur l'éleveuse

par Adee6262 » Mercredi 23 Septembre 2015 19:36

Merci beaucoup pour votre soutien

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par dominos » Jeudi 24 Septembre 2015 8:31

je suis vraiment desolée de lire cette triste nouvelle !
mais tu as fait tout ce que tu as pu pour ta petite July ! et tu as pris la bonne decision. je suis de tout coeur avec toi.
courage !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Adee6262 » Vendredi 25 Septembre 2015 8:00

Bonjour à tous,

D'abord merci pour l'aide que vous m'apportez depuis mes soucis ....
Comme vous avez pu le voir cette semaine j'ai perdu ma petite persane d'une pif cette semaine. Cela nous rend très très triste d'autant que nous avons du l'euthanasier. D'ici deux mois (le temps de faire mon deuil) je pense certainement me rechercher un chat : un maine coon.... Avez vous des conseils astuces pour reconnaitre les eleveurs et le particulier peu srupuleux? Combien de temps le virus de ma nenette tiens dans la maison? Comment eviter de reprendre un chat qui pourrait redéclencher une pif? Quels sont mes tests a realises .... Vous remerciant d'avance merci pour le soutien que vous me temoignez en ce moment ça m'aide beaucoup

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Ivichaglo » Vendredi 25 Septembre 2015 9:05

Coucou, je pense que c'est la raison d'être du forum !
Il me semble avoir lu 3 mois pour le corona avant de reprendre un chat dans la même maison et il faut que tu désinfecte tout au Sanytol ça marche super bien et ce qui ne peut être désinfecté (style arbre à chat) il te faudra malheureusement jeter les anciennes affaires July … ça va être dur …
Pour les élevages je pense que le plus important c'est d'en trouver un où tu peux te rendre souvent donc pas trop éloigné de ces toi et où tu pourras visiter et te faire une idée l'hygiène et des conditions de vie des chats.
Il faut aussi que tu ai un bon feeling avec l'éleveur, discute avec lui, propose de prendre un café et pose lui des questions sur les raison du pourquoi du comment être éleveur.
Pour ma part je suis devenue amie avec l'éleveuse de Chanelle et même si elle a bien une PIF je reprendrai un chat chez elle car je lui fait une totale confiance et je connais son éthique personnelle …
Ce n'est pas facile à trouver et peut être que ce sera long avant de retrouver un chat …

Tu ne peux malheureusement prévoir pour la PIF et ce n'est parce que tu aura un chat positif au corona avec les test FCOV que il fera forcément une PIF … ça reste une maladie assez rare (d'où le fait que les véto ne la connaissent pas bien encore) et la proportion des chats qui déclarent une PIF reste assez basse.

PS : un bon élevage ne fait souvent pas plus d'une portée par an et par femelle pour ne pas les fatiguer …

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par freudette » Vendredi 25 Septembre 2015 11:16

Bien visiter les lieux, discuter avec l'éleveur même avant la naissance des chatons, voir les chatons avant de le ramener, LOOF uniquement, demander les certificats.

Visiter c'est une sécurité aussi pour être sûr qu'il ou elle ne fait pas n'importe quoi (hygiène, surpopulation, cages...).

Moi l’éleveuse m'a caché que la chatte était borgne et elle met ça sur son site:
Q 4. Peut on visiter la chatterie, peut on vous rendre visite ? Réponse :Je ne suis pas un magasin, un super marché ou une animalerie. Etant donné que que ma chatterie se trouve CHEZ moi dans mon domicile privé et mon espace personnel, là où je vis, l'environnement de mes chats que voulez vous visitez de plus ? Ma chambre à couché ? Ma salle de bains ? Chambre des enfants ? Les chats se promènent dans toute la maison, salon etc.. il est donc déplacé de demander à visiter notre maison ou de venir voir mes chats.

C'est un signe d'alerte de problème.

Ivichalgo a commencé à te répondre pour la maladie, je n'y connais rien, mais du coup fait bien attention à prendre les mesures de nettoyage, d'attente, de destruction qu'il faut pour qu'il n'y ait pas contamination.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26