Bien visiter les lieux, discuter avec l'éleveur même avant la naissance des chatons, voir les chatons avant de le ramener, LOOF uniquement, demander les certificats.
Visiter c'est une sécurité aussi pour être sûr qu'il ou elle ne fait pas n'importe quoi (hygiène, surpopulation, cages...).
Moi l’éleveuse m'a caché que la chatte était borgne et elle met ça sur son site:
Q 4. Peut on visiter la chatterie, peut on vous rendre visite ? Réponse :Je ne suis pas un magasin, un super marché ou une animalerie. Etant donné que que ma chatterie se trouve CHEZ moi dans mon domicile privé et mon espace personnel, là où je vis, l'environnement de mes chats que voulez vous visitez de plus ? Ma chambre à couché ? Ma salle de bains ? Chambre des enfants ? Les chats se promènent dans toute la maison, salon etc.. il est donc déplacé de demander à visiter notre maison ou de venir voir mes chats.
C'est un signe d'alerte de problème.
Ivichalgo a commencé à te répondre pour la maladie, je n'y connais rien, mais du coup fait bien attention à prendre les mesures de nettoyage, d'attente, de destruction qu'il faut pour qu'il n'y ait pas contamination.