Je pense que l'opération en elle-même a sans doute été une réussite, mais que c'est au niveau des soins post opératoires qu'il y a eu défaillance. Le post opératoire a autant d'importance que l'opération elle-même. Le moindre germe peut aller se loger dans une plaie et provoquer de gros dégâts, ici avec des suites opératoires catastrophiques. Je ne te critique pas, tu n'es pas véto, tu as fait ce que tu as pu en fonction du tempérament de ton chat, et de tes disponibilités, et surtout tu n'étais pas seul, l'équipe vétérinaire se devait de te conseiller. Mais, je pense qu'au sortir du bloc, l'équipe médicale aurait dû montrer plus d'attention au suivi, ton chat aurait dû rester hospitalisé pour une surveillance de la plaie, surtout à la suite de ce genre d'opération au niveau osseux. En restant hospitalisé en clinique, il aurait été surveillé en permanence et le véto ou l'assistante pouvaient alors intervenir rapidement pour contenir les dégâts, ne serait-ce que pour qu'il n'enlève pas son pansement.
En ce moment, il y a du pus dans la plaie d'après ce que tu racontes (humeur), donc, je te conseille de ramener ton chat en soins chez le véto, car l'infection peut toujours gagner du terrain et se généraliser. Il y a ce que tu vois, et ce qu'il y a vraiment au sein de la zone traitée chirurgicalement. Il lui faut un traitement antibiotique adapté de toute urgence.
Discute de l'amputation avec ton véto, qui sera pratiquée au niveau d'un endroit sain pour obtenir le maximum de réussite. Un chat handicapé peut s'adapter et vivre avec son handicap, j'ai connu ce genre d'expérience par le passé, et sur ce forum, tu as aussi des personnes qui ont actuellement des chats amputés... qui ont été sauvés par l'amputation ! Bien sûr, la décision est difficile à prendre, mais elle est peut-être indispensable dans le cas de ton chat, seul un véto peut le dire. Mais là aussi, le suivi doit être pris en charge en soins post opératoires en clinique sous surveillance.
Je te conseilles de faire hospitaliser ton chat le plus rapidement possible pour traiter son état actuel, et voir ce qu'il y a lieu de faire.