Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

13 résultats trouvés

Retour

Re: Pharyngite

Tu devrais lui poser la question directement, comme tu l'as fait sur le forum, et éventuellement le revoir avant samedi car ce minet étant gravement atteint, je trouve qu'attendre jusqu'à samedi c'est un peu long puisque la première piqûre était sensée le soulager durant 3 jours !
par Thaiko
Mercredi 18 Août 2010 10:18

Aller au forum
Aller au sujet

Rhino pharyngite du chat (âgé)

Le chat peut comme nous avoir une infection de la sphère ORL. Et si tes chats présentent encore des symptômes malgré le traitement, je te conseille de revoir le véto. Un chat âgé est plus fragile, et se remet plus difficilement d'une infection. Le suivi doit donc être plus rigoureux.
Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Dimanche 05 Avril 2015 19:37

Aller au forum
Aller au sujet

Il est fort possible que ça soit le coryza sachant qu'un chat qui l'a attrapé reste porteur à vie avec des crises lorsqu'il est en état de faiblesse immunitaire. Avec l'âge, les défenses se font faibles.
Pour les mouvements de langue, il s'agit peut-être d'ulcérations de la langue dues au coryza (calicivirus ?). As-tu pu regarder l'intérieur de sa bouche... voir si sa langue est rouge ? Bien souvent en pareil cas, le chat se mâchouille la langue (typique).
Je te conseille une consultation véto par prudence.
par Mamiecat
Dimanche 05 Avril 2015 20:20

Aller au forum
Aller au sujet

Nathy3

::HELLO::
par Chef
Dimanche 05 Avril 2015 20:38

Aller au forum
Aller au sujet

Nathy3

Image Nathy !
par Mamiecat
Dimanche 05 Avril 2015 9:58

Aller au forum
Aller au sujet

Nathy3

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Dimanche 05 Avril 2015 7:53

Aller au forum
Aller au sujet

Nathy3

::HELLO:: Nathy ::bienvenue:: parmi nous ::D:
par zara
Samedi 04 Avril 2015 23:55

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour ces nouvelles.
En effet un chat qui a eu le coryza reste porteur du virus incriminé (calicivirus, herpès virus...) à vie, et tu as en effet de la chance que ce minou n'ait pas déclaré d'autres crises par la suite, bien qu'avec le temps, il ait été observé que les crises diminuent en nombre et en intensité, surtout si le chat est bien surveillé et bien nourri.
Tu fais bien de voir le véto par prudence. Tiens-nous au courant, merci.
Merci, et bon lundi de Pâques à toi aussi :lover:
par Mamiecat
Lundi 06 Avril 2015 12:01

Aller au forum
Aller au sujet

Nathy3

::bienvenue::
par Daeri
Lundi 06 Avril 2015 17:27

Aller au forum
Aller au sujet

Le coryza du "chat" n'est pas transmissible à l'homme et au chien, mais il est très contagieux pour les autres chats.
par Mamiecat
Lundi 06 Avril 2015 19:11

Aller au forum
Aller au sujet

Je ne peux pas bcp t'aider mais je voulais juste te dire que ma chatte, Sangria - 12 ans, a eu une pharyngite en septembre dernier. Ce n'était pas une RHINOpharingite donc les seules symptômes qu'elle avait était qu'elle ne mangeait plus pcq elle avait trop mal à la gorge. Mais ce genre d'infection existe bien chez les chats, ça je peux te le confirmer !
par snoopy001
Mardi 07 Avril 2015 13:14

Aller au forum
Aller au sujet

Le vétérinaire est-il sûr que la maladie est d'origine bactérienne, et de plus, des bactéries sensibles à cet antibiotique en particulier ? Chaque antibiotique ne cible que certaines bactéries, et surtout ces médicaments sont totalement inefficaces contre les virus.
par Candydoudou
Jeudi 23 Avril 2015 23:41

Aller au forum
Aller au sujet

C'est plutôt rassurant si tu as un bon véto en vue !
A tout à l'heure !Je croise les doigts ::D:
par zara
Jeudi 30 Avril 2015 9:51

Aller au forum
Aller au sujet