Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

2 résultats trouvés

Retour

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

Bonjour,

Tout d'abord je te rassure au début le miens aussi fessait son popo à côté sur le bac blanc et parfois j'en retrouvais par terre du fait qu'il gratte car il essaie de recouvrir ses besoins.

C'est vrai que Julius est de petite taille, mais cela n'a rien à voir.
Patience il va finir à faire en plein milieu et là tu pourras commencer à changer d'étapes t 'inquiète.
Petite astuce, avant chaque passage d'étape, j'ai mis le bac orange sur le bac rouge pendant une semaine environ et c'est passé.
par samydu06
Mardi 26 Mai 2015 20:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Attention canicule et coups de chaud pour les chats aussi !

Stan a failli en mourir récemment et il n'est pas le seul. Certains de nos amis poilus ne savent pas bien se protéger contre certains danger et il ne faut pas hésiter à les aider, comme Malice qui dort en plein cagnard ou dans des placard, ou Stan qui est allé faire la sieste dans l'endroit le plus chaud de l'appartement en pleine canicule :wink:

Attention les chats malades vont souvent se cacher, du coup on ne se rend pas forcément compte que quelque chose ne va pas et surtout pas rapidement, en cas d'alerte chaleur n'hésitez pas à aller chercher et jeter un coup d'oeil à vos animaux.

Le coup de chaud:
Les chats et les chiens transpirent moins que nous, la transpiration nous aide à réguler notre température, en évacuant le surplus. Eux, ne possédant pas ce mécanisme, sont plus fragiles à la chaleur qui les épuise et provoque de nombreux désordres dans tout leur corps allant jusqu'à la mort (défaillances cardiaque et respiratoires) qui peut survenir très rapidement.

Prévention:
Prévoyez des zones d'ombre, des zones plus fraîches, s'il le faut vous pouvez déplacer le chat ou bloquer l'accès aux zones trop chaudes (ou pendant les heures les plus chaudes) pour les chats qui ne se protègent pas tout seuls.
Vous pouvez aussi mettre des accumulateurs de froid à disposition, des ventilateurs, climatisation, aérez...
Pensez à bien laisser de l'eau fraîche à disposition, renouvelez la plus souvent. Certains ajoutent quelques glaçons, surveillez si votre chat apprécie ou non.
Vous pouvez passez rapidement le chat sous la douche (température normale, ni trop froide, ni trop chaude, l'intérêt est de le mouiller pour permettre l'évaporation), en variante le brumiser, le pschitter (si ce n'est pas une punition pour lui), ou souvent plus toléré le caresser avec un gant légèrement humide.
Brossez votre chats. Les chats à poils longs peuvent parfois être rasés.
Il y a des précautions particulières pour les voyages en voiture: ne jamais laisser le chat sans surveillance, faire des pauses etc.

Réaction:
Si votre chat halète, semble particulièrement faible, a des convulsions, semble désorienté... vous pouvez téléphoner à votre vétérinaire.
Pensez à hydrater et protéger de la chaleur.

Stan ne voulait plus boire en rentrant de la clinique vétérinaire, de l'eau de thon (en boîte au naturel) pure puis diluée lui a permis de recommencer à boire. C'est une solution temporaire mais efficace pour aider à retaper un chat et à l'inciter à boire (pas sur le long terme).

Pour aller plus loin: http://conseils-veto.com/temps-chaud-canicule-chaleur-chat-chien/
par freudette
Mardi 09 Juin 2015 7:42
 
Aller au forum
Aller au sujet