hop je remonte pour donner des news je m'etais promis d'en donner jusqu'à la fin.
Je vous avais donc laissé à 1 semaine de traitement donc le 9 octobre.
Le trou dans l'oreille d'Iria a bien mis deux semaines a se reboucher.
Au bout de 15 jours je décide d'arrêter le ketofungol sur Eoz et Niji qui ne présentaient aucune lésion de toute façon.
Entre temps Eoz me fait une uveite, avec fievre, prise de sang positive au corona, suspiçion de pif japprend qu'elle est fiv + bref la totale ! mais c'est rentré rapidement dans l'ordre pas de PIF.
Entre temps aussi apparition d'une toute petite tâche sur ma cuisse, ca demange pas du tout mais paniquée je me rend chez mon medecin qui se fout un peu royalement de moi "bon elle a quelle taille cette plaque ?"..."euh 2mm environ"... " nan mais là madame je crois qu'il faut passer votre appartement au napalm pas d'autres solution", avec application de creme antifongique c'est devenu une tache colorée sur ma peau, j'en ai eu plusieurs autres, avec le recul je doute que c'etait la teigne ca ne demangeais pas du tout et je suis sujette aux exzema en cas de stress et là j'etais très stressée jai fini sous anxiolotique avec cette histoire de teigne bref..
j'ai continué le ketofungol sur Iria pendant 6 semaines donc jusqu'au 11 novembre, aucune lésion sur la miss (je rappelle que la lésion d'oreille était dû a une croute arrachée par le veto et ensuite ca a formé un cercle )
Le lendemain du dernier comprimé d'Iria, une plaque circulaire sur la patte arriere d'Eoz, 4mm environ un peu de squame et pile poil sur le bout de l'os a la pliure... je maudit le monde entier je prend des cachets pour calmer les crises d'angoisse et je redouble de psychose de ménage, ne voulant pas bousiller le foie des mes chats je decide de ne pas reprendre les cachets pour le moment, donc juste betadine et teinture mere de thuya sur la lesion, ca s'agrandit pas plus, en tirant sur les poils en peripherie ils restent bien accroché.
Le 24 novembre j'emmene Niji en urgence chez le veto (veto dans ma ville cette fois) elle boite (ouais je cumule...) on en profite pour faire un tapis, vu que mes chats vivent ensemble dorment ensemble etc si ya de la teigne sur la petite yen a forcémment sur les deux autres, on frotte niji et en rentrant chez moi je frotte la zone de la lésion d'Eoz et preleve quelques poils. En attendant je continue le menage.
Jeudi 8 décembre arrivée de mon nouvel aspirateur ! sans sac entièrement lavable toussa toussa enfin !!! ma psychose du ménage a trouvé son nirvana !
Vendredi 9 décembre appel du véto : Tapis négatif madame pas de champignons ! la lésion d'eoz c'est de l'usure.
Voilà j'ai fini mon récit episode teigne.
Au final pour moi pour résumer.
traitement oral uniquement : 6 semaine sur le chat avec lésion ( qui clairement avec le recul n'en était même surement pas une enfin), 2 semaines sur les autres
Nettoyage de l'environnement : balai serpillère tous les jours sol nettoyé au sanytol, aspirateur et vaporisation au sanytol de tous les tissus et meubles 2 à 3 fois par semaine. Linges lavés à la lessive sanytol et/ou desinfectant sanytol a mettre dans le bac adoucissant (mon homme ralait que ca sentait pas comme son adoucissant prefere alors j'alternais les lessives une fois sanytol lessive une fois adoucissant sanytol)
Ma vétérinaire m'a confirmé que le sanytol ne servait pas contre la teigne, mon avis personnel, je pense que même si c'est pas un antifongique efficace pour l'éradiquer, ca doit quand même bien aider à limiter la propagation.je vais pour ma part continuer a l'utiliser pour nettoyer mon environnement a un rythme moins intense néanmoins c sur lol.