Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

11 résultats trouvés

Retour

Niji et Eoz

Image

Un dimanche larvage comme il se doit ! ::D:
par Nilune
Dimanche 31 Mai 2015 16:46

Aller au forum
Aller au sujet

Niji et Eoz

Image
Photo du jour de mes amours ::lover::
par Nilune
Samedi 30 Mai 2015 16:58

Aller au forum
Aller au sujet

Mes minous

ils sont mignons ::lover::
par Nilune
Dimanche 31 Mai 2015 20:34

Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetage chaton de 4 mois

Merci pour vos réponses :) en effet elle est en quarantaine stricte dans une pièce au calme aucun contact avant la fin je fais attention je me lave les mains et change d'habits dès que je manipule ses affaires. C'est le vétérinaire qui m'a donné le va po pour les puces , elle m'a dit qu'il lui faudrait des inhalations mais que la c pas envisageable vu qu'elle est sauvage et terrorisée. Jessais de passer du temps avec elle tout en ne délaissant pas les autres plus le boulot, un sacré challenge !
par Nilune
Dimanche 04 Septembre 2016 21:31

Aller au forum
Aller au sujet

Le petite ronfle toujours donc inhalation tous les jours.
Niveau comportement toujours abonnée à la litiere ou a son dodo. Hier soir jai mis son paté je me retourne pour nettoyer autour, je me retourne vers la cage et la miss hop la tete dans la gamelle lol l'appel du ventre. Bon parcontre javais droit a un regard noir dès qu'elle se rendait compte que je l'observais lol.
Ce matin elle a reniflé le bout de mes doigts quand je les ai approché, plutôt que de se recroqueviller sur elle-même mais juste une demi seconde hein faut pas trop en demander non plus lol !
par Nilune
Mercredi 07 Septembre 2016 7:44

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour !
Oui pardon j'ai pas trop eu le temps ces derniers temps !
La miss va très bien, elle a fini son traitement pour son coryza, elle n'a pas la teigne la zone suspecte n'étant en fait pas si suspecte que ca c plus de la repousse de quelques poils qui donne l'impression qu'il y a un trou mais j'ai regardé trifouillé et pas trouvé de zone sans poils.
Elle vient de rejoindre les miennes, ca se passe couçi couça, ca crache et ca grogne beaucoup, elle se planque mais fait sa vie à côté va manger boire et a la litiere quand la voie est libre, et s'éclate avec les jouets. Elle a moins peur de mes chats que de moi et mon homme mais elle ronronne quand on vient la gratouiller avec son plumeau fétiche.
Prochaine étape lui trouver une gentille famille :)
je vous mettrais des photos promis ! faut juste que je sois sur le bon pc pour ça :)
par Nilune
Lundi 19 Septembre 2016 12:57

Aller au forum
Aller au sujet

Conseils contre la teigne du chat

Je fais remonter ce post gentillement conseillé par Catiouche et que je trouve bien instructif alors si ca peut servir à d'autres :)
J'y rajoute aussi donc mon témoignage étant en pleine gestion de crise de teigne !
Iria est arrivée il y a maintenant un mois, c'est un chaton de 5 mois récupéré dans la rue, pour l'instant pas manipulable.
J'avais trouvé une zone un peu étrange sur son épaule mais le poil repoussait ca faisait pas de vrai trou juste une zone au poil plus court.
J'ai retrouvé par deux fois des touffes de poils avec squames et croûte. La deuxième fois que j'en ai trouvé je les ai amené a ma vétérinaire qui n'a rien trouvé dessus... ouf !
Vendredi je l'amène chez le véto pour sa primo, elle en profite pour lui passer un peigne dans le pelage, trouvé une toute petite croute sur l'oreille qu'elle retire (et qui pour le coup laisse un zone sans poil de 3mm de diamètre environ). Elle va les analyser et revient ... "j'ai trouvé deux poils teigneux sur tout le lot" .... misère de misère !
Elle me rassure en me disant que vu le peu de présence de teigne sur l'échantillon elle a une très bonne immunité et la combat elle même mais que bien sûr on va la mettre sous traitement. Etant non manipulable les soins locaux et les bains sont inenvisageables, donc ca sera oral. Je décide de mettre tous mes chats sous traitement oral par sécurité même si elle me dit qu'à son avis c pas la peine.
Elles sont donc toutes les trois sous ketofungol pendant 1 mois (à compter du moment ou la zone sans poils de l'oreille sera guérie).
Elle m'a prescrit clinafarm liquide pour l'environnement ( pas possible dans mon appartement de faire des fumigènes), au vu du prix du flacon et de la dilution je pense le mettre en vapo pour les dodos et les tissus.

J'ai moi meme mis en place mon propre protocole nettoyage en essayant de faire au mieux avec mon boulot qui me fait souvent de grosses journées.
Aspirateur deux fois par semaine + vaporisation de sanytol sur les meubles et tissus.
Balai+swiffer+serpillère au sanytol tous les jours dans les pièces accessibles aux chats.
Je pense faire deux sessions tissus de clynafarm en vaporisateur à 15jours d'intervalle.
Je lave tout mon linge avec du sanytol.

Quelqu'un utilise du teatree ? je serais interessée de savoir comment je peux l'utiliser en préventif pour nous (shampoing ? savon ? )

Voilà pour l'instant niveau compte rendu.
Par miracle jai reussi a passer un coton tige avec de la Bétadine sur son bobo d'oreille deux jours d'affilé espérons que ca dure !
par Nilune
Dimanche 02 Octobre 2016 21:49

Aller au forum
Aller au sujet

Conseils contre la teigne du chat

hop je remonte pour donner des news je m'etais promis d'en donner jusqu'à la fin.
Je vous avais donc laissé à 1 semaine de traitement donc le 9 octobre.
Le trou dans l'oreille d'Iria a bien mis deux semaines a se reboucher.
Au bout de 15 jours je décide d'arrêter le ketofungol sur Eoz et Niji qui ne présentaient aucune lésion de toute façon.
Entre temps Eoz me fait une uveite, avec fievre, prise de sang positive au corona, suspiçion de pif japprend qu'elle est fiv + bref la totale ! mais c'est rentré rapidement dans l'ordre pas de PIF.
Entre temps aussi apparition d'une toute petite tâche sur ma cuisse, ca demange pas du tout mais paniquée je me rend chez mon medecin qui se fout un peu royalement de moi "bon elle a quelle taille cette plaque ?"..."euh 2mm environ"... " nan mais là madame je crois qu'il faut passer votre appartement au napalm pas d'autres solution", avec application de creme antifongique c'est devenu une tache colorée sur ma peau, j'en ai eu plusieurs autres, avec le recul je doute que c'etait la teigne ca ne demangeais pas du tout et je suis sujette aux exzema en cas de stress et là j'etais très stressée jai fini sous anxiolotique avec cette histoire de teigne bref..
j'ai continué le ketofungol sur Iria pendant 6 semaines donc jusqu'au 11 novembre, aucune lésion sur la miss (je rappelle que la lésion d'oreille était dû a une croute arrachée par le veto et ensuite ca a formé un cercle )
Le lendemain du dernier comprimé d'Iria, une plaque circulaire sur la patte arriere d'Eoz, 4mm environ un peu de squame et pile poil sur le bout de l'os a la pliure... je maudit le monde entier je prend des cachets pour calmer les crises d'angoisse et je redouble de psychose de ménage, ne voulant pas bousiller le foie des mes chats je decide de ne pas reprendre les cachets pour le moment, donc juste betadine et teinture mere de thuya sur la lesion, ca s'agrandit pas plus, en tirant sur les poils en peripherie ils restent bien accroché.
Le 24 novembre j'emmene Niji en urgence chez le veto (veto dans ma ville cette fois) elle boite (ouais je cumule...) on en profite pour faire un tapis, vu que mes chats vivent ensemble dorment ensemble etc si ya de la teigne sur la petite yen a forcémment sur les deux autres, on frotte niji et en rentrant chez moi je frotte la zone de la lésion d'Eoz et preleve quelques poils. En attendant je continue le menage.
Jeudi 8 décembre arrivée de mon nouvel aspirateur ! sans sac entièrement lavable toussa toussa enfin !!! ma psychose du ménage a trouvé son nirvana !
Vendredi 9 décembre appel du véto : Tapis négatif madame pas de champignons ! la lésion d'eoz c'est de l'usure.

Voilà j'ai fini mon récit episode teigne.
Au final pour moi pour résumer.
traitement oral uniquement : 6 semaine sur le chat avec lésion ( qui clairement avec le recul n'en était même surement pas une enfin), 2 semaines sur les autres
Nettoyage de l'environnement : balai serpillère tous les jours sol nettoyé au sanytol, aspirateur et vaporisation au sanytol de tous les tissus et meubles 2 à 3 fois par semaine. Linges lavés à la lessive sanytol et/ou desinfectant sanytol a mettre dans le bac adoucissant (mon homme ralait que ca sentait pas comme son adoucissant prefere alors j'alternais les lessives une fois sanytol lessive une fois adoucissant sanytol)
Ma vétérinaire m'a confirmé que le sanytol ne servait pas contre la teigne, mon avis personnel, je pense que même si c'est pas un antifongique efficace pour l'éradiquer, ca doit quand même bien aider à limiter la propagation.je vais pour ma part continuer a l'utiliser pour nettoyer mon environnement a un rythme moins intense néanmoins c sur lol.
par Nilune
Dimanche 11 Décembre 2016 12:29

Aller au forum
Aller au sujet

Gros problème entente chats suite à visite véto

retour à une situation normale
Image

jai quand même une sacrée bourrique -_-
par Nilune
Dimanche 01 Janvier 2017 21:50

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat mange beaucoup avec des croquettes sans céréales

Ici après avoir testé plusieurs marques je suis sur les optima stérilisée, ce sont celles qui leur conviennent le mieux, avec les sans céréales testées j'avais toujours des selles pas top de l'un de trois chats.
Parcontre les concepts for life mes chats avaient un poil pas top avec et un même plein de pellicules du coup j'ai arrêté, ce n'est pas le cas des optima.

Je me tâtais à tester un mélange avec les nutrivet sterilisé qui viennent de sortir et sont sans céréales.
par Nilune
Dimanche 15 Janvier 2017 11:50

Aller au forum
Aller au sujet