Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Histoires de Kiss

Je viens par ce long roman vous raconter l'histoire de KISS

En 2005, j'ai quitté la lorraine pour rejoindre mon nouveau compagnon dans la Drôme. Ne trouvant pas tout de suite de vrai boulot, je me suis mise à faire de la distribution de prospectus et mon secteur était deux villages de campagne isolés séparée par un petit chemin de terre à travers champs.
Un jour, alors que j'emprunte ce fameux petit chemin, j'entends un petit chaton miauler. Je regarde partout, je l'appelle, mais je ne vois rien, juste des miaulements de faim et de détresse. Je décide alors de ne plus faire de bruit et de me diriger vers les plaintes. Je vois un sac-poubelle noir, je me dis « sa viens quand même pas de là ? » et ben oui, quelque chose bouge faiblement. Je m'approche du sac, une odeur horrible en ressort (il faisait très chaud depuis quelques jours), je l'ouvre, et là HORREUR ! Un chat adulte mort (la mère) 3 chatons également morts est un quatrième, le petit miauleur, qui bouge du mieux qu'il peut.
Et me voilà parti de toute urgence avec le petit bout de chou (à peine 3 semaines) chez le véto qui me prend tout de suite en charge. Le petit est déshydraté, plein de puces, et a la queue tordue à la base. Le véto le garde en observation pendant 1 semaine. Le petit prenant bien ses biberons et retrouvant un poids normal, il m’appelle pour que je vienne le récupérer.
Et me voilà avec un petit chaton à biberonner toutes les deux heures, à stimuler pour qu’il fasse ses besoins. À 1 mois je commence à introduire du solide et il finit par ne manger que ça.
Et les mois passent, le petit bout grandi et deviennent une belle minette qui me suis comme un chien même lors des balades, qui ramène la balle pour qu’on lui jette, et qui aiment faire des bisous sur le nez, d’où son nom Kiss.
Elle a vécu mes joies et mes peines, mes différents échecs amoureux et professionnel, sans me juger. Maintenant nous sommes à nouveau en Lorraine, à la campagne, elle se promène à son aise et s’éclate à chasser. Elle va sur ces 10 ans.
Voilà l’histoire de l’arrivée de Kiss dans ma vie.
La prochaine histoire sera celle de Heva.
par christelle54700
Dimanche 31 Mai 2015 21:19

Aller au forum
Aller au sujet

Histoire de Heva

J'ai pour habitude tous les soirs avant d'aller me couchai, d'appeler mes chats pour qu'ils rentrent dormir à la maison.
Un soir de 2012, je vais donc dehors et j'appelle Kiss pour qu'elle rentre, il est 22h30.

Pas de Kiss en vue, mais j'entends des petits miaulements. Je vais des petits « ppssiipssii ! » et les miaulements recommencent. J'avance tout doucement en traversant la rue, ça vient d'en face de chez moi, dans d'immenses sapins. Les miaulements se font plus insistants au fur et à mesure que j'approche. Mais il fait nuit et je ne vois rien. Je retourne chez moi chercher une lampe-torche et retourne aux sapins. Je cherche avec la lampe et tombe sur une petite boule de poils blanches et noires, toute tremblotante et l'air terrifié. J'essaie alors de plonger dans les touffus sapins, mais le loulou se sauve, un coup à droite, un coup à gauche et finit par monter dans le sapin. Il est 23h15.

Je n’y arriverai jamais seule et voyant de la lumière chez ma voisine, je l’appelle à mon secourt. Je vais à la maison chercher un sachet fraicheur pour chat et une soucoupe. Pendant que la voisine appâte le loulou d’un côté, je tente de l’attraper de l’autre et y arrive, mais c’est un tigre qui griffe et mord. Il est 00h30.

Une fois en confiance dans mes bras il ronronne et fini même par s’endormir.

Je le mets dans une cage à lapin pour la nuit avec eau, pâté et croquette. Il a tout englouti la nuit.

Le lendemain matin direction véto. La petite minette a entre 1 mois et demi et 2 mois. Elle est en bonne santé et n’a même pas des puces. Donc pour moi c'est un chat de maison qui a forcément des maitres.

Je mets des affiches dans le village et boîte aux lettres. N’ayant pas de réclamation au bout d’une semaine, le choix est fait qu’on la garde et elle finit par avoir le nom d’Heva.
par christelle54700
Dimanche 31 Mai 2015 21:41

Aller au forum
Aller au sujet

Histoire de Loki

Cela va être rapide, car il est arrivé il y a seulement 4 jours.

J'ai vu un message sur Facebook comme quoi une personne cherchée à confier un chaton ayant besoin d'être biberonné et vu que je travaille chez moi, je me suis proposée.

Je suis donc allée chercher bébé chat orphelin.

À mon retour je fais un passage chez le véto pour un examen du loulou qui s'avère être un mâle, âgé de 1 mois.

Vermifuge, traitement antipuce et nous voilà parti pour les biberons toutes les 2 h.

Voilà les seules choses à dire sur Loki pour le moment. Je continuerai à poster sur le forum nurserie.
par christelle54700
Dimanche 31 Mai 2015 21:58

Aller au forum
Aller au sujet

Histoire de Loki

Merci

Je ne sauve pas que des félins mais aussi des oiseaux tombé du nid ( pigeons corbeaux corneils moineaux) et des hérissons. J'ai même été jusqu'à faire 160km aller/retour pour emmené un lapin de garenne qui venait de se faire renverser par une voiture pour l'emmener dans un centre qui soigne les animaux sauvage. J'ai également capturer des renardeaux orphelins derrière la ferme de mon beau père pour les confié à une association.
par christelle54700
Dimanche 31 Mai 2015 22:45

Aller au forum
Aller au sujet