Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

41 résultats trouvés

Retour

helenedu24

::HELLO:: Hélène ::bienvenue:: parmi nous ::D:
par zara
Samedi 13 Juin 2015 15:51

Aller au forum
Aller au sujet

ona tirer sur mon chat

bonjour,
cette situation est vraiment dramatique ! honte au chasseur qui a tiré sur votre chat !

moi je bougerais le moins possible le chat pour que le plomb ne penetre pas plus profondement et aggrave la situation !! honnetement, je ne sais pas si il y a des choses à faire pour que cela se remette plus vite ! helas, je pense que seul le temps peut arranger les choses.
le veterinaire lui a-t-il fait une injection de cortisone pour diminuer l'oedeme (provoqué par la presence du plomb) qui peut-être aussi responsable de l'incontinence de votre chat ? souvent cela donne de bons resultats....

courage à vous car cette situation est vraiment difficile à vivre et pour vous et pour votre chat !!
par dominos
Samedi 13 Juin 2015 16:00

Aller au forum
Aller au sujet

ona tirer sur mon chat

Je te soutiens pour cette période douloureuse !

Tu devrais regarder sur le forum, il doit y avoir d'autres sujets avec des expériences. J'en ai lu plusieurs déjà où le chat s'en sortait ! Ne perds pas espoir !
par Symbiose
Samedi 13 Juin 2015 16:11

Aller au forum
Aller au sujet

ona tirer sur mon chat

Tu ne pourras pas comprendre, certains actes sont dénués de sens... Tu as la chance d'avoir ton chat en vie, c'est magnifique ::lover::

Donne nous des nouvelles en tout cas!
par Symbiose
Samedi 13 Juin 2015 16:20

Aller au forum
Aller au sujet

Chat urinant hors de sa litière

La stérilisation est effectivement la première chose à faire !!! :wink: Sinon voici un petit copier/coller de ce que j'avais répondu à une autre membre :

Dans un premier temps, petite visite chez le véto pour voir si cette vilaine habitude n'est pas du à un problème physique , primordial !!! Sinon, j'ai recemment écouté une émission animalière qui traitait du problème, chat urinant hors de sa litière. Une vétérinaire parlait de ce problème et des trucs à faire une fois toutes causes physiques et psychologiques écartés. Donc si le chat urine souvent ou parfois hors de la litière :

#1 Vous devez avoir un nombre de litières égale au nombre de chat + 1, donc 1 chat = 2 litières , 2 chats = 3 litières...etc jusqu'à un nombre maximale de 5 ou 6 pour les nombreuse famille Pourquoi ? et bien toujours selon la vet, il semblerait que certain chat plus difficile que d'autres aime bien avoir une litière pour les selles et l'autre pour l'urine

#2 changez de sorte de litière . Toujours dans l'optique que certains chats sont plus difficiles Sachez toutefois que majoritairement les chats préfèrent une litière très fine, aglomérante de préférence pour un nettoyage plus efficace !!! Pas trop parfumée et de préférence sans parfum, nos chats n'aiment pas !!!

#3 La grandeur du bac à litière doit être une fois et demi la longueur du chat ( tête à la base de la queue ). Mieux vaut plus grand que trop petit !!!

#4 Mettre les bacs dans des endroits calmes et peu passant ; un bac situé près d'une laveuse sécheuse en marche par exemple, pourrait être suffisant pour dissuader votre chat d'y aller !! Pas près de la nourriture aussi bien évidemment !! Et espacer les uns des autres !

#5 Nettoyer, enfin enlever les "boulettes" matin et soir .

#6 Si la litière est fermée, ôtez le toit, certains chats n'aiment pas être confinés dans un petit espace clos . À l'inverse, si la litière n'est pas fermée, tentez le toit, d'autres préfèrent conserver leur intimité

Voilà je crois que j'ai complété le résumé du vet. Je le répète , ces trucs sont seulement utiles lorsque les causes physiques et psychologiques ont été écarté et que le chat persiste à uriner ailleurs !!! On peut également mettre quelques gouttes de javel dans la litière , c'est une odeur qu'ils aiment bien et qui les insitent à faire leurs besoins !!! Et bien nettoyer les endroits où il a déjà uriner (pas avec de la javel biensur) pour éviter que l'odeur l'attire encore et encore !!
par Mélanie
Mercredi 31 Octobre 2007 17:03

Aller au forum
Aller au sujet

helenedu24

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Samedi 13 Juin 2015 16:32

Aller au forum
Aller au sujet

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

http://i58.tinypic.com/2lsk0n8.jpg

La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !

Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ?

Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats :

Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps. Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies.

S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes.

Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui… c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent.

C'est bien d'avoir plus d'un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux.

Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu'aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons. C’est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit. Si quelqu'un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger.

Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c'est parce que vous avez besoin d'un chat à ce moment particulier de votre vie. Les chats errants se portent volontaires pour vous venir en aide. Ils ont quelque chose à vous apporter… Il n’y a pas de hasard.

Les chats sont des guérisseurs !

À l'époque de l'Atlantide, les guérisseurs utilisaient des cristaux dans leur travail. Les cristaux étaient utilisés comme canaux d’énergie pour la guérison. Ce que font un peu les chats à leur façon.

Les chats sont d’adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d'aimer, mais qui est toute aussi profonde et vraie.

Ils sont des grands amis et des bons compagnons de vie !

Ils sont doux, affectueux et fidèles pour peu qu’on les respecte !

Souvenez-vous, ne chassez pas un chat qui croise votre chemin, il porte un message précis à un moment particulier de votre vie. Sachez l’observer et être à son écoute, il recèle des trésors cachés qui vous sont destinés même si vous ne le comprenez pas toujours tout de suite.

Source : Odeskwin/psychothérapeute.
par Mamiecat
Dimanche 17 Mai 2015 21:31

Aller au forum
Aller au sujet

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

1 est-ce que j'ai bien fait, ne me suis-je pas approprié le chat d'autrui ?
S'il n'est pas pucé ni tatoué il n'appartient à personne et tu peux le garder. Pour la puce il faut normalement vérifier chez un véto (ça ne se voit pas et chez mes chats ça ne se sent pas non plus même si je ne peux pas garantir que ça ne se sente chez aucun chat).

2 je suis déjà allergique au pollen et il y a des cas d'asthmatique dans la famille, est-ce que je pourrais développer une allergie aux poils si je le prends dans mes bras et que je le caresse?
Une allergie c'est toujours possible chez presque n'importe qui. Il y a un post pour les personnes allergiques dans le forum avec plein de conseils. http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/l-allergie-et-le-chat-t29720.html

3 on n'avait pas prévu d'avoir des animaux, pour l'instant il habite sur la terrasse et libre d'aller et venir comme il veut...est-ce que je peux le laisser dehors?
Il y a un post également sur ce thème. Là c'est un chat errant qui est habitué à être dehors (visiblement plus que dedans donc c'est à prendre en compte pour ta décision): http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/votre-chat-dedans-ou-dehors-t15654.html
Les nôtres ne sortent pas mais on est dans un appartement au 3ème étage et ils n'ont pas été habitués à sortir. Ce serait différent si on avait recueilli un chat errant dans une maison.

4 depuis quelques jours je lui fait à manger; poissons , abats de vollailes mélangés a des légumes, le tout cuit à l'eau...il semble aimer et mange bien,d'ailleurs il est beaucoup moins maigre maintenant.est-ce un bon régime pour un chat?
Oui et non ^^. En fait c'est super pour lui d'avoir de la nourriture comme ça mais il faut faire attention aux minéraux parce qu'il y a un risque de carence important avec la nourriture maison si on ne fait pas attention. Dans les trucs BARF ils ajoutent des minéraux et les os broyés. Je me suis renseigné mais j'ai trouvé ça trop compliqué et on reste sur des croquettes de bonne qualité (nous c'est Orijen), mais les nourritures humides sont plus conseillées ici, maintenant. Il y a plein de posts dans la section alimentation. Si tu lui achète de la nourriture fait gaffe au minimum aux marques (éviter "sous produits animaux" et favoriser "viande"). Donc si tu veux lui faire sa nourriture (le grand chanceux!) regarde les posts dédiés.

5 le chat est libre d'aller et venir comme il le souhaite, mais si quelqu'un vient me le réclamer à part lui mettre mon poing dans la gueule que puis-je faire ?
S'il n'est ni pucé, ni tatoué, légalement il n'appartient à personne. Si tu l'emmènes chez le véto et le fait pucer il t'appartiendra légalement (code rural). Le poing dans la gueule à éviter. Mais oser réclamer un chat qui crève de faim comme étant le sien ça donnerait envie ^^ (hors chat qui s'est perdu depuis un moment). Le redonner à une personne qui prétendrait qu'il lui appartient n'est pas forcément une bonne chose, récemment sur le forum il a été rapporté une histoire d'une vieille qui avait récupéré plein de chats et ils ont retrouvé des chats morts dans sa maison, des chats blessés et crevant de faim etc.

6 si d'ici quelques temps il est toujours chez moi dois-je lui donner un prénom pour qu'il sache que je m'adresse à lui? .... Comme c'est pas un chien...j'ai l'impression qu'il ne reconnaît pas mon visage mais plus ma voix.
Tu peux le nommer bien sûr, ce sera plus pratique pour parler de lui et il lui en faudra un pour son identité, son puçage. Stan a appris son nom à coup de friandises pour chat.

7 et si le chat décide qu il veut rester...comment ça se passe si je veux l'emmener chez un vétérinaire
Il faudrait une cage de transport, le mettre dedans et hop direction le véto. Le véto pourra faire un bilan de santé, les vaccins, le puçage et la castration/stérilisation après.

C'est super que tu te sois fait... apprivoiser par ce chat. En tout cas il a de la chance, ce n'est pas tous les chats errants qui tombent sur quelqu'un qui les nourri, les accueille quand il pleut et va même jusqu'à se renseigner pour son bien être, c'est un sacré petit chanceux d'être tombé sur toi.

Sinon je ne suis pas très compétente donc j'ai répondu du mieux que je peux mais tu auras sûrement des réponses plus complètes un peu plus tard :).
par freudette
Lundi 25 Mai 2015 7:18

Aller au forum
Aller au sujet

on a tiré sur mon chat

Courage à toi pour cette terrible epreuve!!!
par Fannix
Dimanche 14 Juin 2015 11:49

Aller au forum
Aller au sujet

on a tiré sur mon chat

Ecoeurant ! Vivement jeudi, j'espère que le véto pourra faire quelque chose. Bon courage à toi, je te soutiens de tout coeur.
par Loulou2
Dimanche 14 Juin 2015 12:09

Aller au forum
Aller au sujet

on a tiré sur mon chat

Tu as tout notre soutien, je suis d'accord avec Fannix !

Si tu as besoin de raconter tes doutes, tes inquiétudes, le forum est fait pour ça ! Même si nous ne nous connaissons pas, c'est parfois plus facile de se confier ici qu'avec des proches qui ne nous comprennent pas.
par Symbiose
Dimanche 14 Juin 2015 14:03

Aller au forum
Aller au sujet

on a tiré sur mon chat

Je te comprend tout à fait, et je pense que nous sommes très nombreux ici à savoir ce que c'est que de se retrouver en face de personne qui ne comprennent pas l'importance que 4 petites pattes peuvent avoir pour nous

J'espère de tout cœur que l'issue de cette histoire sera positive!

Rocket se joint à moi pour t'envoyer pleins de bonnes ondes :lover:
par Fannix
Dimanche 14 Juin 2015 13:38

Aller au forum
Aller au sujet

On a tiré sur mon chat - Plomb près de la colonne vertébrale

Ce sont des gens médiocres qui sont tellement peu armés dans leurs cerveaux qu'ils arment leurs mains en désespoir de cause ! :evil:
Ils essayent d'avoir une incidence sur quelque chose mais de façon lamentable. C'est une manière de se croire puissant d'avoir une arme à la main mais c'est en fait un aveu d'impuissance. On retrouve parfois ce phénomène chez les chasseurs (mais pas tous). J'en connais qui se sentent quelqu'un dès qu'ils portent un fusil... :|
par Denis
Lundi 15 Juin 2015 12:25

Aller au forum
Aller au sujet

c'est une très bonne nouvelle ! les chats ont vraiment des ressources insoupconnées !

c'est super gentil de nous avoir redonné des nouvelles ! merci !

pour la sterilisation si le veterinaire dit que c'est possible, je pense que ce serait vraiment bien de le faire en même temps. la sterisilation chez le mâle est une toute petite operation qui consiste à vider les bourses de leur contenu. Dès le lendemain le chat est "normal" ! donc ce n'est rien à coté de l'operation qu'il devra subir !

courage à vous pour la suite et j'envoie une grosse caresse à ce minet si courageux !
par dominos
Lundi 15 Juin 2015 13:21

Aller au forum
Aller au sujet

Comme je suis contente de voir que Titi s'accroche. Et il veut sortir !!! Et ben !

Rien à voir bien sûr, mais un des miens a un souci à une patte avant en ce moment, et il trotte donc sur 3 pattes depuis plus d'un mois. J'ai eu peur de l'amputation aussi mais il est en passe d'être guéri.

Cependant, et c'est là où je voulais en venir ;) pour courir, il préfère encore utiliser seulement 3 pattes (pour ne pas se faire mal sans doute) il en a pris l'habitude, cela ne semble pas le gêner, et faut voir comme il file vite ! Tout autant que les autres... Pour sauter c'est pareil, il se réceptionne sur une seule patte avant, sans le moindre problème.

J'avais souvent entendu que les chats amputés d'une patte s'adaptaient bien généralement... pour peu qu'ils soient à l'abri des dangers environnant (bagarres par exemple avec un autre qui aurait 4 pattes)

Évidemment, c'est bien facile de dire des choses comme ça, quand ce n'est pas le sien, mais bon il semble bien que ce soit vrai....

Bon courage, et un câlin à Titi
par Loulou2
Lundi 15 Juin 2015 14:43

Aller au forum
Aller au sujet

Je vais parler des trois pattes ici, si ça peut t'aider :laugh:

Bon, dans la famille, il y a ma tante qui s'occupe des chats. Elle en a deux qui possèdent trois pattes :

- Winny, a été trouvé chaton marchant sur une patte toute tordue. Le véto a dit que ça arrivait quand on prenait le chaton par la patte pour le balancer au loin... Hum hum... Maintenant il en a trois, c'est un excellent chasseur. Il n'est pas séquestré dans la maison, il a le droit de sortir et joue avec les 4 pattes.
- Dewey a été abandonnée, elle avait déjà trois pattes (donc amputation avant l'abandon), pareil, je dirai même que c'est la plus rapide que j'ai vue :laugh:

C'est vraiment impressionnant à voir, pour moi, qu'ils aient 3 ou 4 pattes ne changent rien. Ils sont aussi actifs que les autres et s'amusent comme des petits fous !
par Symbiose
Lundi 15 Juin 2015 14:57

Aller au forum
Aller au sujet

Quel bonheur de savoir que Titi ne sera pas euthanasié ! :D
C'est un battant ce ti Bonhomme :lover:
Je pense que le véto pourra le castrer en même temps que son opération .
Et pour l'histoire qu'il n'aura plus que 3 pattes,il ne faut pas se faire de souci,les chats s'habituent très vite à ce handicap. Les minous,et les animaux en général, ont des ressources qui peuvent très souvent nous étonner :wink:
Courage à toi ! Et gros câlins à Titi :lover:
par zara
Lundi 15 Juin 2015 15:10

Aller au forum
Aller au sujet

Ouf, ton minou va pouvoir s'en sortir, il ne sera pas euthanasié, que ça me soulage de le savoir :lover:

C'est normal que tu sois soulagée qu'il aille à l'amputation, c'est moindre mal pour ce petit bonhomme. Et nous t'apportons notre soutien, tout va bien se passer. Le véto peut en effet profiter de l'anesthésie pour le castrer.

Je confirme également, un chat peut vivre sa vie sur 3 pattes, sois rassurée :lover:
par Mamiecat
Lundi 15 Juin 2015 17:01

Aller au forum
Aller au sujet

Ce mail ne me surprend pas, c'est le genre de réponse que peut faire également la SPA. On te donne des conseils juridiques, c'est à dire de porter plainte pour pouvoir produire le récépissé de la plainte, ainsi que le compte-rendu véto qui atteste que c'est bien une blessure par fusil. Quand la Fondation aura ces papiers, preuves indispensables de ta bonne foi, elle pourra appuyer ton recours auprès de la Mairie par exemple qui est responsable de la sécurité des citoyens et des animaux. Parfois, la Fondation peut se porter partie civile selon les cas. La SPA fonctionne pareille, ainsi que d'autres assos. En principe, le service juridique ne se substitue pas à toi, mais t'accompagne dans tes démarches, te conseille.
Je te conseillerais la lecture de ce sujet :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/associations/spa-du-simple-conseil-aux-salles-d-audience-t40922.html
par Mamiecat
Lundi 15 Juin 2015 19:07

Aller au forum
Aller au sujet

Merci de nous faire partager la bonne, que dis-je l'excellente nouvelle ::lover::

Alors ça, c'est miraculeux... que je suis contente pour ce petit minou, et aussi pour toi ! C'est vrai que l'amour fait des miracles, ce chat s'est senti soutenu, aimer, il s'est battu... ::lover::
par Mamiecat
Jeudi 18 Juin 2015 20:05

Aller au forum
Aller au sujet

quelle très bonne nouvelle !!! qu'est-ce que je suis contente de lire cela !
je comprends ton soulagement et ta joie ! cela vaut la peine de se battre pour nos boules de poils !

et un grand merci de nous avoir redonné des nouvelles !

j'envoie une grosse caresse à Titi !!!
par dominos
Jeudi 18 Juin 2015 20:17

Aller au forum
Aller au sujet

Oh Hélène! Un grand merci pour cette superbe nouvelle ::good::
Que je suis contente pour ton Titi et pour toi ::lover::
Bisou à toi! Et énormes câlins à ton Titi ::coeur2::
par zara
Jeudi 18 Juin 2015 20:30

Aller au forum
Aller au sujet

Je venais en sous-marin sur ce sujet en croisant les doigts et je viens de voir la bonne nouvelle, c'est super ::D:
Mais avec 3 pattes il aurait eu une belle vie.
Bon courage pour la convalescence et plein de caresses à Titi.
par Shammy
Jeudi 18 Juin 2015 22:14

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour ces super nouvelles ::lover:: tu dois être bien contente !
par Daeri
Jeudi 18 Juin 2015 21:03

Aller au forum
Aller au sujet

bonjour tout le monde
je reviens de chez le veto avec une merveilleuse nouvelle. Titi ne seras pas amputer, en effet sa patte arrière s est revasculariser et du coup il peut s appuyer dessus, bien sur il ne va pas faire le marathon de new York de suite :) le temps feras le reste...le veto était médusé il a qualifié le rétablissement titi de spectaculaire!!!dire qu il y a une semaine il le tenais pour mort....je suis folle de joie le veto a également dit que l amour que nous lui portions y etait pour quelques choses
voila les z 'amis je voulais partager cette excellente nouvelle avec vous car grace a vous j ai retrouver l espoir!!!du fond du cœur merciiiiiiiiiiii....bien entendu je vous tiens au courant de l évolutions et ne vous quitte plus

bises a vous et pleins de carresses a vos boules de poils :lover:

[ http://i57.tinypic.com/2hp4z1v.gif ]

Rooo qu je suis contente pour toi!!! J'ai carément eut des frisson en lisant la bonne nouvelle!!! Une très belle histoire commence avec ton titi, je sens qu'il va en avoir des calinous d'amour celui là!! Fais en lui de ma part en tout cas! :lover:
par Fannix
Vendredi 19 Juin 2015 11:17

Aller au forum
Aller au sujet

Il était tellement beau ::lover::
Je suis tellement désolée pour toi !Pauvre Petit!
Je te souhaite beaucoup de courage ::calin:: Et j'envoie de douces pensées pour ton Titi ::coeur2::
Je suis choquée par sa disparition !
par zara
Dimanche 21 Juin 2015 20:09

Aller au forum
Aller au sujet

::shock:: Non !!!!! Ce n'est pas possible ::cry::
Qu'a-t-il eu ? Tu l'avais emmené chez le véto ? ::roll::
par zara
Dimanche 21 Juin 2015 19:57

Aller au forum
Aller au sujet

Mais que s'est-il passé Hélène ? Il allait mieux ::roll:: Enfin ,si tu veux en parler ,sinon,je comprendrai,et je compatis vraiment à ton chagrin ::cry::
par zara
Dimanche 21 Juin 2015 20:25

Aller au forum
Aller au sujet

Oh non je suis désolée ! Je n'ose pas imaginer ce que tu ressens, je comprends néanmoins ta douleur...

Courage, nous sommes là si tu as besoin de parler ! Tendres pensées pour ton Titi ::lover::
par Symbiose
Dimanche 21 Juin 2015 20:34

Aller au forum
Aller au sujet

Oh ma pauvre que c'est triste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je comprend ta peine et c'est normal de ne faire que pleurer dans ces moments là! l'incompréhension et l'ascenseur émotionnel entre son rétablissement et le sauvetage de sa patte et sa perte ne font que accentuer la douleurs!

Tu l'auras accompagné jusqu'à la fin et il sera partie entouré de ton amour et aujourd'hui j'ose imaginer qu'il t'accompagnera également tout le long de ta vie du paradis des chats

Je suis de tout cœur avec toi et n’hésites pas à venir nous parler si tu a besoin!
par Fannix
Lundi 22 Juin 2015 9:01

Aller au forum
Aller au sujet

quelle terrible nouvelle ! iol a certainement fait une complication ! mais il allait si bien !!!
je comprends ton immense tristesse ! je suis de tout coeur avec toi ! courage
par dominos
Lundi 22 Juin 2015 8:00

Aller au forum
Aller au sujet

Repose en paix petit Titi ::coeur::

Tu dois être effondrée ::(:
par Daeri
Lundi 22 Juin 2015 12:03

Aller au forum
Aller au sujet

Oh pauvre Titi, son "accident" lui aura donc été fatal, finalement ::::sad:::: C'est vraiment injuste ::::sad:::: Toutes mes pensées t'accompagnent ... Repose en paix brave Titi ::lover::
par cathiouche
Lundi 22 Juin 2015 12:10

Aller au forum
Aller au sujet

Oh Hélène ! Quelques jours d'absence du forum pour apprendre cette triste nouvelle à mon retour !
Je suis tellement désolée, et comme je comprends ta peine !
Je te souhaite tout le courage qu'il faut pour surmonter cette douleur
par Loulou2
Mercredi 24 Juin 2015 19:13

Aller au forum
Aller au sujet

::shock:: les mots me manquent, je croyais tellement que tout allait bien et que Titi était tiré d'affaire.
Je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve.
par Shammy
Jeudi 25 Juin 2015 17:27

Aller au forum
Aller au sujet

Courage Hélène ::calin::
Que celui qui a retiré la vie à ton Titi soit puni !!Qu'il finisse de la même manière !!
Nous sommes tous avec toi ::lover::
par zara
Jeudi 25 Juin 2015 18:08

Aller au forum
Aller au sujet

Je suis désolée, je te comprends, la perte d'un animal c'est vraiment dur...

Kael et moi, on t'envoie tout notre soutien et on pense à toi ::lover::
par Symbiose
Jeudi 25 Juin 2015 16:28

Aller au forum
Aller au sujet