Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

miaouss insupportable

bonjour, :HELLO:

J'ai un gros soucis avec miaouss je suis patiente mais là ...
Alors monsieur apparement adore mon canapé cuir en angle et il n'arrête pas de faire ses griffes dessus j'ai tout essayer le grondé, lui cracher dessus, l'enfermé 5 mn pour qu'il comprenne ou se calme rien n'y fait alors le pire ce n'est pas ça car foutu pour foutu mon canapé est mort de toute manière il la déglingué...

alors le pire reste à venir monsieur la journée lorsque nous sommes au fauteuil il passe faire ses griffes sur l'arbre à chat tel un ange... mais le soir venu nous sommes à peine coucher (la chambre est à côté du salon plein pied...) donc nous mettons un seul pied dans le lit que monsieur se précipite sur le canapé et fait ses griffes je rale il n'arrête pas, c'est seulement quand je me lève qu'il se barre en courant... je suis sure qu'il le fait exprés pour que je me lève alors une fois, 2 fois ça passe ces dernières nuits ça a été 15 fois sans exagéré à peine je me recouche 2 mn après rebelotte je n'en dors plus tellement ça m'énerve à peine il touche le fauteuil maintenant que je me réveille à coup sur... et le matin quand je me lève monsieur roupille et là il est sage...

Cette nuit nous avons essayé de le mettre dans la cuisine un moment à chaque fois qu'il a fait ses griffes résultats je n'ai pas dormi et ça ne la pas empêcher de recommencer à chaque fois (il s'est retrouvé enfermé au moins 10 fois une bonne dizaine de minutes en pensant qu'il allait comprendre..) et si je le laisse à la cuisine il hurle à la mort et gratte sous la porte... demain il se fait castré croyez vous que ça a un rapport avec ça??? enfin je veux dire ses hormones... car il a toujours fait un peu ses griffes dessus mais là on dirait vraiment une obséssion...

J'ai commander un plaid, je vais recouvrir mon canapé entièrement donc le problème ne se posera plus ... mais je reçois ça dans une semaine et j'avoue que si je ne dors pas plus je vais pété une durite...déjà que j'ai des nuits pas mal agités... déjà demain j'aurais la paix il se fait opéré... lol

J'aimerais si possible évité de lui couper les griffes mais je me pose la question pour demain (en même temps que la castration) est ce que lui couper juste le bout réglerais le soucis en attendant mon plaid??? est ce qu'il peut encore chasser ??? il ne va pas dehors mais avant d'avoir des chats j'ai eu des souris dans la maison... donc si ça revient j'aimerais qu'il puisse nous en débarassé quand même... même si je pense qu'elles n'ont plus accés...
par suuna
Mardi 17 Avril 2012 16:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

Eh bien ! Tu vas en avoir des réponses à lire !
A ce que je lis en tout cas, vous l'avez laissez faire petit, haha haha :laugh: pas étonnant !


Kael mangeait les plantes petit, il a commencé à arrêter (il a 9 mois) bien que j'ai perdu mon avocat et mon pothos :roll:

Ne le tapez pas, c'est inutile, le chat ne comprend pas. Il pourrait devenir agressif en fait... J'ai fait le test sur Kael, si je le menace avec un journal ou ma main, il la bouffe, hum, à déconseiller :siffle:

Comme il a été dit, il y a le pshiit d'eau quand il fait une bêtise (c'est le moment de sortir les pistolets à eau les enfants, maman est d'accord !)
Je comprends la dispute entre toi et ta fille, j'aurai réagi pareil (en fait, je fais pareil), propose-lui de s'en occuper sinon? Il faut qu'elle le surveille et pshiiit s'il se fait les griffes par exemple. Le promener (Kael adore ça, les enfants le tiennent parfois).


Couper les griffes (quand je dis couper hein, c'est comme nous les ongles), ça aide ! Je le fais au mien, plus de sang sur mes bras :lover:
C'est le bonheur !


Courage ! Tiens nous au courant :)
par Symbiose
Mardi 16 Juin 2015 15:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

Je suis pessimiste, mais j'ai grandi avec des chats et ce que dit cette personne fait écho à du vécu personnel. Je ne pense pas qu'elle viendrait en parler si c'était un simple chaton normalement hyperactif, on va dire.
Et on peut en souffrir de façon importante. Je ne veux pas minimiser ce que la personne ressent, elle peut avoir l'impression que son chaton est invivable. En disant "tous les chatons sont comme ça", on ne prend pas en compte le fait que certains chatons sont bien plus compliqués à gérer que les autres, et bien plus destructeurs.
Parfois j'avoue que j'ai eu la larme à l’œil quand après avoir pissé sur mon lit, le chat explosait un sac de litière, renversait son bol d'eau avant d'aller renverser des livres sur les étagères, et de bondir pour me planter ses griffes dans les mollets. Il a fallu que j'apprenne des tas de choses, alors que je connaissais bien les chats, et que je prenne sur moi pour arriver à gérer la situation.
Aucun de mes autres chats n'a été dingo à ce point là. J'ai été élevée avec des chats et j'en ai eu deux autres depuis, et aucun ne lui arrive à la cheville question dégâts et agressivité.

C'est compliqué, mais ça se gère. C'est peut être moins difficile que ça ne l'a été pour moi, mais mieux vaut partir dans l'idée que quelque chose va être plus difficile et que ça soit plus facile que l'inverse...

Je pense que quand on dit "boarf, ça se gère, tout va bien en fait, c'est un chat normal", ça peut poser davantage de problème, la personne peut penser que c'est elle qui est mise en cause alors qu'elle est juste dépassée.

Peut être que j'ai tord aussi de dramatiser, je voulais montrer que même avec un cas extrême on peut trouver une solution, mais la personne peut aussi se dire que c'est trop compliqué à gérer et essayer donner le chaton... Ce serait dommage que ça en arrive là aussi !
par armie
Mardi 16 Juin 2015 22:46
 
Aller au forum
Aller au sujet


cron