Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

miaouss insupportable

par suuna » Mardi 17 Avril 2012 16:10

bonjour, :HELLO:

J'ai un gros soucis avec miaouss je suis patiente mais là ...
Alors monsieur apparement adore mon canapé cuir en angle et il n'arrête pas de faire ses griffes dessus j'ai tout essayer le grondé, lui cracher dessus, l'enfermé 5 mn pour qu'il comprenne ou se calme rien n'y fait alors le pire ce n'est pas ça car foutu pour foutu mon canapé est mort de toute manière il la déglingué...

alors le pire reste à venir monsieur la journée lorsque nous sommes au fauteuil il passe faire ses griffes sur l'arbre à chat tel un ange... mais le soir venu nous sommes à peine coucher (la chambre est à côté du salon plein pied...) donc nous mettons un seul pied dans le lit que monsieur se précipite sur le canapé et fait ses griffes je rale il n'arrête pas, c'est seulement quand je me lève qu'il se barre en courant... je suis sure qu'il le fait exprés pour que je me lève alors une fois, 2 fois ça passe ces dernières nuits ça a été 15 fois sans exagéré à peine je me recouche 2 mn après rebelotte je n'en dors plus tellement ça m'énerve à peine il touche le fauteuil maintenant que je me réveille à coup sur... et le matin quand je me lève monsieur roupille et là il est sage...

Cette nuit nous avons essayé de le mettre dans la cuisine un moment à chaque fois qu'il a fait ses griffes résultats je n'ai pas dormi et ça ne la pas empêcher de recommencer à chaque fois (il s'est retrouvé enfermé au moins 10 fois une bonne dizaine de minutes en pensant qu'il allait comprendre..) et si je le laisse à la cuisine il hurle à la mort et gratte sous la porte... demain il se fait castré croyez vous que ça a un rapport avec ça??? enfin je veux dire ses hormones... car il a toujours fait un peu ses griffes dessus mais là on dirait vraiment une obséssion...

J'ai commander un plaid, je vais recouvrir mon canapé entièrement donc le problème ne se posera plus ... mais je reçois ça dans une semaine et j'avoue que si je ne dors pas plus je vais pété une durite...déjà que j'ai des nuits pas mal agités... déjà demain j'aurais la paix il se fait opéré... lol

J'aimerais si possible évité de lui couper les griffes mais je me pose la question pour demain (en même temps que la castration) est ce que lui couper juste le bout réglerais le soucis en attendant mon plaid??? est ce qu'il peut encore chasser ??? il ne va pas dehors mais avant d'avoir des chats j'ai eu des souris dans la maison... donc si ça revient j'aimerais qu'il puisse nous en débarassé quand même... même si je pense qu'elles n'ont plus accés...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme


Re: miaouss insupportable

par marineclementine » Mardi 17 Avril 2012 16:11

Le plaid est une bonne idée. Tu peux toujours couper les pointes de ses griffes. Il y a une vidéo qui montre comment faire; fouille sur le forum avec l'outil de recherche. ;) La castration peut aussi le calmer vu que le marquage peut aussi se faire comme il le fait.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: miaouss insupportable

par Clothilde » Mardi 17 Avril 2012 16:17

On dirait un enfant qui essaye d'attiré l'attention sur lui :)
J'espère que la castration va le calmé! Il a quel âge? Certains chats sont un peu "dingue", celui de mon frère est un expert dans ce domaine ... Il peut être adorable toute la journée pour d'un coup te chopé la main et mordre :shock: Mais il n'a que 7 mois, il a espoir qu'il se calme en grandissant :mrgreen: Si ton chat est jeune je pense qu'avec le temps il va s'assagir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: miaouss insupportable

par suuna » Mardi 17 Avril 2012 16:21

je pense qu'en faite c'est un tout vu qu'il ne marque pas en urinant il marque de cette manière et j'ai rajouter en plus le fait de me lever à chaque fois ce qui l'amuse d'attiré mon attention la nuit quitte à se faire gronder.... j'espère vraiment que la castration va le calmer... une fois le plaid mis je ne me lèverais plus pour lui sauf si je soupçonne un problème.

J'ai ajouter à ça une erreur hier je voulais qu'il prenne l'air j'ai pris un harnais une laisse je l'ai fait venir au soleil car je n'ai pas encore de protection aux fenêtre et le soleil ne rentre pas trop pour le moment, alors qu'au début il refusait totalement de sortir il a fini par se roulait par terre était très content mais une fois rentré monsieur a poussé la chansonnette toute l'après midi donc j'ai compris ma douleur il ne sortira plus... :evil: de toute façon il a peur du dehors je pense qu'une seule fois le poussera pas à vouloir sortir absolument...

il nous en fait voir lui qui était très sage au début wall E mon deuxième qui va sur ses 5 mois est un ange en ce moment à côté de mon gros... (7 mois)

oui ils sont jeunes ils vont se calmer mais n'ayant pas trop de moyens je suis quand même dégouté pour mon canapé lol j'y pense depuis le début à le couvrir mais une vrai housse coûte près de 200 euros... et là j'ai pris un plaid 50 euros quitte à l'agrafer partout je vais me débrouiller.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: miaouss insupportable

par Moumounette » Mardi 17 Avril 2012 16:26

Sinon tu peux essayer de l'attirer sur les surfaces "autorisées" avec de l'herbe à chat, j'avais fait ça avec le premier griffoir et ça a bien marché.

Le pblm c'est qu'il a peut être trouvé une texture qu'il apprécie plus, ou alors c'est pour attirer l'attention.
Vu que lorsqu'il fait ça tu réagis et t'intéresse à lui, il se dit "quand je fais ça, le jeu commence, elle vient !"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 11:47
Genre: Non spécifié

Re: miaouss insupportable

par Daeri » Mardi 17 Avril 2012 16:52

suuna a écrit:J'ai ajouter à ça une erreur hier je voulais qu'il prenne l'air j'ai pris un harnais une laisse je l'ai fait venir au soleil car je n'ai pas encore de protection aux fenêtre et le soleil ne rentre pas trop pour le moment, alors qu'au début il refusait totalement de sortir il a fini par se roulait par terre était très content mais une fois rentré monsieur a poussé la chansonnette toute l'après midi donc j'ai compris ma douleur il ne sortira plus... :evil: de toute façon il a peur du dehors je pense qu'une seule fois le poussera pas à vouloir sortir absolument...


"monsieur a poussé la chansonnette toute l'après midi " = il voulait ressortir ?

Il fait ça depuis combien de temps ?

Il faut déjà savoir qu'il griffe non pas pour abîmer le canapé mais parce qu'il réclame ton attention, d'autant qu'en journée il les fait très bien sur l'arbre à chat. Donc tu vas te coucher, ça ne lui plait pas, alors il griffe le canapé car il a remarqué que ça te fait venir à tous les coups. Mais tu ne comprends pas ce qu'il veut et tu es énervée (normal :) ) et tu le colles dans la cuisine, mais ce n'est pas ce qu'il veut, et il miaule à la mort. Logique^^

Je pense qu'en effet soit ses hormones commencent à le travailler soit c'est qu'il n'est pas fatigué et il veut jouer !

Imagine qu'il a senti une odeur de femellle quand il est allé dehors, ça pourrait suffire à le rendre insupportable.. Donc en gros il voudrait sortir le soir, il est trop excité pour aller faire dodo gentiment.

Ou alors au moment où tout le monde va se coucher, il réalise que lui n'est pas fatigué et que s'envolent tous ses espoirs de ne pas s'ennuyer comme un rat mort.

Si j'ai bien compris, tu as deux chats ? Tu pourrais soit l'enfermer avec son copain dans une pièce ou une partie de l'appartement où ils peuvent s'amuser tout leur saoûl sans rien abîmer d'important soit l'enfermer avec vous dans la chambre (chez moi c'est ce que je fais) soit tout seul. Il faudra résister aux miaulements ... Chaque fois que tu viens le gronder, tu renforces son comportement "je fais ça = elle vient me voir (sous entendu il ne reste plus qu'à attendre qu'elle comprenne ce que je veux)

Si ce ne sont pas les hormones, vérifier qu'il joue assez en journée et se dépense ! Mes deux loulous pourtant stérilisés ont été particulièrement infernaux entre 7 et 10 mois ! J'ai passé pas mal de soirées à jouer avec eux en faisant bien attention qu'ils ne dormaient pas le soir .. evidememnt un chat qui dort entre disons 21h et 23h sera en pleine forme à minuit passé ...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: miaouss insupportable

par suuna » Mardi 17 Avril 2012 18:26

oui il voulait ressortir il s'appuyait sur les poignets essayant d'ouvrir la porte en miaulant....

avant il dormait une partie de la nuit je sais qu'il se réveillait vers 3h mais il restait "sage" , je vais essayer de les dépenser un peu plus le soir mais je pense que le soucis vient d'ailleurs vu qu'il a commencé son bordel récemment.
Effectivement j'ai un deuxième chaton Wall E (5mois) lui a dormi avec moi, avant il me réveillé pour avoir à manger à 6h mais il a vu que ça ne marchait pas donc il ne m'embête plus. Pour ce qui est de quand ça a commencé en faite on dirait que ça va crescendo ça va faire 2 semaines il commençait à miauler aux fenêtres comme ci il appelait dehors même la nuit, ensuite il y a eu le fauteuil et depuis les 2 comportements augmentent...
ah oui je ne sais pas si ça à voir mais il y a 2jours mon conjoint la mis un peu dans la cuisine pour le "punir" dans la nuit et suite à ça il a fait caca à côté du lit du côté de mon conjoint loool lui pense à une vengeance malgré que je lui dis que les chats n'ont pas cet esprit mais bon faut avouer que c'est ironique... surtout qu'en ce moment miaouss est dans son collimateur et il en rajoute mdr :lol:
après je sais que je dois les vermifuger je vais acheter les comprimés demain donc peut être que ça vient de là aussi ...

Wall E est nettement plus calme et peureux donc quand il fait une connerie je râle il file lol ils sont toujours ensemble pour ça pas de soucis mais depuis ce nouveau comportement miaouss l'ignore un peu plus je dirais qu'il y a quand même un problème d'hormones... et quand il fait ces miaulements assez grave wall E s'en éloigne donc je suppose qu'il n'aime pas ça... on dirait qu'il l'évite quand il a ce comportement il reste + avec nous.

bon là ça va être l'heure de retiré les gamelles (19H) je file leur donner une dernière fois à manger enfin wall E en aura dans la soirée mais pour miaouss finit ^^ demain le grand jour pour mon gros ^^

on va faire la castration je vais les vermifuger je dois aussi commencer la transition croquette merdique/ porta 21 après ça en espérant que ça ira un peu mieux ^^ je sais qu'ils sont jeunes donc je ne vais pas me plaindre au moindre problème j'essaye aussi de les régler de mon côté comme le plaid qui va arrivé il pourra plus toucher au fauteuil, je vais aussi changer l'arbre de place le mettre plus près que le fauteuil au cas ou ça serait un problème de fainéantise lol
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: miaouss insupportable

par Daeri » Mardi 17 Avril 2012 18:41

Oui, déjà faire la castration et le vermifuge :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: miaouss insupportable

par tyluma » Mardi 17 Avril 2012 20:27

Je ne vais pas vraiment t'apporter de nouveaux conseils car pour la castration c'est ++++++ ! Tu verras, après quelques semaines il se calme.
Pour se qui est dépointé les griffes, sachant qu'il ne sort pas, je pense que c'est aussi une très bonne idée! Si tu ne veux pas le faire, téléphone à ton vétérinaire, il te le fera sans problème (demande aussi de le faire, au moment de la castration, quand il dort :::wink::: ).

Ensuite, en attendant le plaid, recouvre les endroits du canapé où il fait ces griffes de papiers d'alu. C'est pas très design mais les chats n'aime pas le bruit que cela fait quand il marche dessus.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités