Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

1 résultat trouvé

Retour

Changement d'alimentation - Problèmes rénaux

Ton choix est bien trop minéralisé, les minéraux fatiguent les reins endommagés et poursuivent leur dégradation.
Le mieux est une alimentation faible en calcium, phosphore et magnésium (que tu ne trouveras pas en croquettes).
Pour mon chat après son IR, je suis passée uniquement a des boites "rénales" de bonne qualité (porta 21 est une alimentation complémentaire bien trop riche en phosphore).
Il faut que le chat s'hydrate assez pour protéger ses reins et les croquettes ne sont pas recommandées. La patate des croquettes sans céréales et les protéines de pois sont aussi hyper mauvaises.
Chez zooplus tu as :
-Intégra rénal
-Beaphar rénal
-kattovit rénal
Toutes les 3 contiennent des céréales, mais a des taux modérés.
Les seules boites compatibles avec les problèmes rénaux et sans céréales sont les terra faelis poulet, dinde et boeuf, ainsi que les poissons (qui restent TT de meme déséquilibrées, donc a donner avec parcimonie).
En complément je donne plaque off en poudre pour éviter le tartre, et des gouttes de photothérapie.
Je donne majoritairement terra faelis et regulierement des boites rénales à petite dose pour éviter les carences.
Je m'en tire pour env 40-50€ par moi en alimentation. (J'achète de grosses boites de 200g sur le site de terra faelis). Il faut tester car certains chats ne les aiment pas.
Ai-je dit que mon chat avait perdu son surpoinds, était moins affamé, plus beau et en meilleure santé ?
par armie
Jeudi 25 Juin 2015 8:32

Aller au forum
Aller au sujet