Il faut faire confiance au vétérinaire . s'il dit qu'il faut prolonger le traitement ,c'est qu'il a ses raisons ! Personnellement,j'ai déjà dû donner assez longtemps un traitement à une de mes minettes
bonjour, il n'y a pas d'echo simple ou d'echo spécifique. par contre il faut que le veto qui regarde l'écho soit habitué à le faire, sache lire une échographie, car ce n'est pas facile à interpréter.
je ne connais pas la pommade ophtalmique ni l'infection mais j'ai un ragdoll qui a toujours eu un œil qui coulait, souvent irrité (sur poils blancs) plus jeune, lors des rappels de vaccination, le veto m'avait prescrit à plusieurs reprises de gouttes ou des pommades à lui mettre dans l'œil ... mais ça empirait le phénomène, il se frottait l'œil avec sa patte, ça devenait du coup encore plus rouge et tout irrité....du coup j'ai tout arrêter à chaque fois puis j'ai refusé les traitements...
le chat va avoir 14 ans au printemps et son œil est identique....ça ne s'est jamais aggravé.
oui à l'arrêt des traitements l'œil redevenait "normal" car técoa ne se frottait plus l'œil....(il a eu fradexam mais aussi d'autres produits dont je ne me souviens plus du nom)
merci pour les nouvelles. il n'y a pas d'ulcere, c'est deja une bonne chose . j'espère que ça va aller, je pense que vous avez bien fait de recontacter le veto !
En parlant de prise de sang, je l'ai faite pour Ghana car accumuler les visistes vétos revient vite plus cher que la prise de sang en elle-même. Dans mon cas, j'ai juste appris qu'elle n'était pas allergique aux acariens ou aux puces contrairement à ce qu'on pensait. Même si je n'ai pas eu la réponse que j'attendais, j'en ai appris quelque chose quand même. Moi je me dit s'il y a une chance de savoir, pourquoi ne pas tenter ;)