C'est vrai qu'on dit souvent de les laisser faire et que les séparer les empêche de rétablir les choses d'eux même... J'y ai pensé et puis ma vétérinaire m'a dit de ne pas le faire. Mais bon il va bien falloir agir!
Je te dirais tout ce que ma dit la comportementaliste! Moi aussi je suis septique sur le fait d'emmener les chats là bas mais quand ma collègue ma raconté son problème (un chat étranger est rentré chez elle et sa chatte s'est battu avec lui. Ma collègue s'est interposée et sa chatte la attaqué, elle n'a plus pu l'approcher pendant plus d'un an c'est dingue hein!! Mais c'est la même histoire que nous finalement!) et que ça s'est résolu et l'emmenant (plusieurs fois j'avoue..) chez la même comportementaliste que moi ça me rassure.
je raconterai tout ce qu'elle me dira de faire, ça pourra peut-être s'appliquer aux tiens, j'espère que ça te servira! Je comprends tellement ta détresse. Je suis si malheureuse pour ma Biscuit enfermée. Elle me manque la nuit, elle qui restait collée à moi jusqu'au matin.. J'aurais du l'enfermer dans notre chambre, mais les deux autres dorment aussi avec nous et seraient malheureux... pfiouuuu :(
Courage en tout cas :lover: