Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

1 résultat trouvé

Retour

Faut il couper les griffes de son chat si il ne sort pas ?

Hello à tous.

Personnellement, ça ne me serait même pas venu à l'idée de couper les griffes de mon chat.
Je me dit que ça ne doit pas être très agréable pour lui, déjà que même pour les humains se couper les ongles ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus agréable... :?
C'est comme si je disais "je vais raser les poils de mon chat car il m'en laisse partout dans la maison."

Nous vivons en appartement mais Nougat a son arbre à chat pour griffer, il fait aussi sur la moquette mais ça ne se voit pas, surtout une fois qu'on a passé l’aspirateur. Il ne fait pas sur le canapé, le tissu ne doit pas lui convenir.
Et puis bon c'est un petit chat après tout, quand on décide d'en prendre un on sait à quoi s'attendre, on ne peut pas l'empêcher d'être lui même. Je fais en sorte de toujours bien ranger les vêtements ou autres qui peuvent craindre, je ne laisse rien trainer (quand on a un chat il faut aussi prendre de bonnes habitudes).

Par contre surprise ce matin: hier, je l'ai fait stériliser. Et puis tout à l'heure, j'étais sur le canapé tranquillement en train de lire, Nougat était couché sur ma poitrine comme d'habitude et me faisait un câlin en écartant ses doigts comme il fait habituellement, et là qu'est-ce que je remarque??? Toutes ses griffes sont coupées au bout!!!! Même celles de ses pieds!!! C'est le véto qui a du faire ça forcément, mais elle ne me l'a même pas dit!
Bon je suppose qu'elle l'a fait pour une très bonne raison (médicale) mais bon elle aurait pu me le dire quand même.
Dans tous les cas je vais lui les laisser repousser et je ne les couperai pas à l'avenir.
par BabyJane
Mercredi 02 Septembre 2015 13:10

Aller au forum
Aller au sujet