9 résultats trouvés

Retour

Shaena

:bienvenue:

Je vais t'avouer un truc, les chats vont souvent voir les personnes qui n'en veulent pas ou ne les aiment pas, tout simplement parce qu'ils savent qu'ils ne seront pas caressés, ni tripotés :laugh:
Ton chéri t'a menti ! Mais je suppose que tu ne regrettes rien, bienvenue à toi et à ta tribu :lover:
par Symbiose
Mercredi 04 Novembre 2015 14:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Shaena

:HELLO: :bienvenue:
par Nagoya
Mercredi 04 Novembre 2015 14:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Shaena

Image Shaena ! Jolie présentation :lover:
par Mamiecat
Mercredi 04 Novembre 2015 15:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation croquettes sans céréales à long terme

Avez-vous des retours sur des chats matures nourris aux croquettes sans céréales ?
Pas de retour à mon niveau, les croquettes sont un complément d'alimentation que je n'utilise que lorsque je m'absente 2 ou 3 jours.

Que pensez-vous de la composition des croquettes que j'utilise ?
Compo pas mal, cependant il faut savoir que les pois (2eme ingrédient) amènent des protéines végétales, ce qui fausse le taux de protéines global.

Connaissez-vous d'autres croquettes sans céréales mais surtout sans OGM ? Si oui, lesquelles, où les trouver et à quel prix ?
Garanties sans OGM, je ne vois que les Nutrivet, disponibles sur Z+.
Après, la majorité des OGM sont des céréales, donc une croquette sans céréales à toutes les chances d'être sans OGM à mon sens.

La marque Power of Nature fait des croquettes pour chats & chiens qui sont relativement peu chères et de très bonne qualité, je t'encourage à les contacter pour savoir pour les OGM.
par paldamel
Mercredi 04 Novembre 2015 16:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation croquettes sans céréales à long terme

Les croquettes avec des pois sont équivalentes aux croquettes avec des céréales. La composition nutritionnelle est presque la même.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/des-croquettes-sans-cereales-a-base-de-legumineuses-pois-t41730.html
Pour ce qui est des protéines, aucune étude et je dis bien aucune n'a pu établir que beaucoup de protéines animales, serait nocif pour les chats et les carnivores en général. Une étude établissant la nocivité de certaines protéines et qui a servir de fondation à ce mythe est une étude très ancienne faite sur des rats (omnivores, donc résultat extrapolable à l'homme mais pas aux carnivores) avec des protéines de soja (qui n'ont pas du tout la composition en acides aminés essentiels des protéines de viande). Au contraire, des études faites sur des chiens insuffisants rénaux n'a montré aucun effet nocif d'une alimentation riche en protéines, au contraire la longévité de ces chiens a été augmentée car ils n'ont pas fait de fonte musculaire contrairement au groupe mangeant moins de protéines. La viande contient environ 60% de protéines sur matière sèche et comme ce sont d'excellentes protéines, ce n'est absolument pas un problème.
par Candydoudou
Mercredi 04 Novembre 2015 22:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation croquettes sans céréales à long terme

Coucou !

Pour ma part, et sur les conseils de Candydoudou, j'ai abandonné les nutrivet pour les power of nature meadowland mix. Je les commande en allemagne en 15kg. Donc avec frais de port j'en ai pour 90€, mais ca me fait du 6€/Kg, et ca me dure 5 mois avec mes deux minettes. Je les nourrit également avec de la pâtée sans céréales, pour le moment je suis à 40€ de pâtée pour 2 mois. Car financièrement je ne peut leur en donner plus. Donc elles ont 50g de pâtée et après elles se servent en croquettes, mais elles restent dans un bon taux en croquettes :) De plus j'ai moins de soucis pour ma minette qui était boulimiques. Maintenant elle se goinfre moins et vomit surtout si elle mange trop vite.

Enfin depuis que je suis passé à cette alimentation je les trouve mieux, elles ne mangent pas trop et leur poids varie, là je pense qu'elles ont pris un peu du fait que le froid s'installe. Mais sinon ca avait aidé ma minette à perdre quand même pas mal :)

Voilà voilà ! Si tu veux rester aux croquettes, et ne pas trop dépenser je te conseille les power of nature ! Pas cher, moi elles sont livré en 1 semaine max, mais je suis dans le nord. Niveau rapport qualité prix en croquette je pense que ce sont les meilleur :)
par Katimi
Jeudi 05 Novembre 2015 16:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Shaena

:HELLO: Shaena :bienvenue: chez les fêlés des félins :lover: :lol:
par zara
Vendredi 06 Novembre 2015 18:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Shaena

Bienvenue et merci pour cette présentation sympa !
par Daeri
Vendredi 06 Novembre 2015 19:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Shaena

:bienvenue: sur le forum !
par plume377
Samedi 07 Novembre 2015 10:20
 
Aller au forum
Aller au sujet