C'est en effet difficile de te répondre, comme le dit BSH, il y a plusieurs pathologies cardiaques, des lourdes et des moins lourdes, dont l'espérance de vie dépend aussi de la façon dont elles sont traitées, de l'environnement, de la qualité des soins... de la résistance du minou. Des impératifs peuvent venir se greffer, une infection respiratoire... ou autre ! Un petit cardiaque reste cependant un être fragile.
Minou a vécu une année, alors que le véto l'avait condamné à sa naissance. Mais, ce brave petit soldat s'est battu pour survivre pendant cette année, et est parti dans son sommeil. Psychologiquement, c'est dur de s'occuper d'un chaton dont on sait qu'il peut partir d'un moment à l'autre, on essaie de faire le maximum pour lui, mais avec la meilleure volonté, la fin est sans appel. Chaque jour qui passe est une victoire, chaque signe de faiblesse est une torture. Perso, c'est le chat qui m'aura le plus marquée, et dont le départ a été le plus difficile à assumer. Le seul soulagement aura été qu'il a au moins connu le bonheur d'une famille plutôt que le refuge où il n'aurait pas pu avoir cette qualité de vie.
Ce chat Bilbao est actuellement à la SPA, et a dû avoir un bilan de santé effectué par le véto partenaire, qu'en pense-t-il ? De quoi est-il atteint exactement ?