Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

Alors je vais te dire comment je fais pour les miens, après à toi de trouver selon le rythme de tes chats :)

Déjà, les miens ont tout à volonté. Pâtée comme croquettes! J'utilise un Pipolino pour Sundae parce qu'il aime trop les croquettes et du coup les mange à la vitesse de l'éclair. On donne à Roudoudou dès qu'il réclame, sinon si on est pas là il sait utiliser le Pipolino. Et comme toi, 30g ça me parait vraiment pas beaucoup!! De plus, si tu commences à rationner, ça créé un stress chez certain chats et ça devient un cercle vicieux: ils ont faim, donc dès que la ration arrive ils engloutissent tout direct. Et après, ils ont évidemment encore faim!
Ils sont jeunes tes loulous, laisse les croquettes à volonté jusqu'à au moins 1an, et vois comment ils évoluent physiquement :)

Pour la pâtée, ça dépend vraiment de leurs envies! Sundae n'en a (presque) jamais envie, du coup on essaye de laisser le bol à portée des 2 si jamais ça lui prend. Mais comme on évite de laisser des heures (ça sèche), on la met au frigo quand ils dorment (tout l'après midi en général).

Roudoudou adore alterner: une bouchée pâtée, une bouchée croquettes :roll:

Donc franchement, à toi de voir! Au début, j'avais réussi à caler un rythme "matin pâtée, journée croquettes, soir re-pâtée" (Roudoudou en mange jusqu'à 150g par jour)... mais c'est parti en vrille je ne sais plus trop pourquoi donc bon :lol:
par MissTac
Mardi 01 Mars 2016 21:02

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour,

Je déconseille les Hill's C/D Multicare pour plusieurs raisons :
- Présence de céréales (riz, maïs, gluten de maïs)
- Une partie des protéines animales est de mauvaise qualité (protéine de dinde et de poulet déshydratée)
- Graisse animale mais de quelle origine ? Manque de transparence
- Taux de glucides à plus de 40%

En prenant ces croquettes, vous exposez surtout votre chat à des soucis d'obésité ! Peu de viande, et surtout des céréales... Votre chat (surtout castré) risque de manger beaucoup plus. La forte présence de glucide entraînera une fonte des muscles et une prise de graisse, ce qui n'est pas réellement souhaitable.

Les croquettes spéciales chats castrés/stérilisés ne sont qu'un élément marketing. Certes ils prennent soin de baisser le taux de minéraux, mais ça ne règle pas le problème de fond, qui est l'hydratation.
Les calculs rénaux proviennent en général d'un manque d'hydratation apporté aux reins, comme pour nous.
Les croquettes étant une alimentation complètement déshydratée, elle n'apporte en aucun cas l'apport en eau dont le chat a besoin.
La meilleure méthode pour prévenir de ce genre de soucis, c'est soit une alimentation Raw Feeding, soit une alimentation mixte croquettes + pâtée.
Dans votre cas, il faudrait veiller à lui apporter tous les jours une alimentation humide type pâtée, gelée, filet... en prenant soin de choisir une gamme de qualité sans céréales, sous-produits animaux/végétaux, additifs, colorants artificiels et exhausteurs de goût. :wink:
par HealthyPets
Mardi 01 Mars 2016 11:43

Aller au forum
Aller au sujet

Chez moi j'ai un chaton de 9 mois et une chatte de 2 ans et demi.
La matin c'est 2 sachets almo humides de 55 gr. Donc 110 grand. Pour les 2
Même si le petit saute dessus le premier. Puis l'après-midi c'est environs 150 à 200 gr. De arcana poissons pour les 2.
Bon c'est assez vite fini. Mais parfois je leur donne une peu de parfait c'est une pâte genre foie gras. J'en mets un peu dans une petite assiette. C'est surtout la chatte qui aime lieux.
Sinon. J'ai une fontaine à eau.
Ma véto à trouvé ma chatte un tout petit peu grassouillette sous le ventre. A faire attention. Le petit est encore en pleine croissance et se porte bien.
Voilà. Je ne sais pas si mon message va un peu aidé.
par clatina
Mardi 01 Mars 2016 22:20

Aller au forum
Aller au sujet