Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par Khaleesi » Lundi 29 Février 2016 20:48

Bonsoir à tous !
J'espère que vous allez bien en ce début de semaine. Mon petit Koda s'est fait castré la semaine dernière. Et qui dit castration dit attention à l'alimentation !
Jusqu'à présent, mes 2 bébés étaient nourri aux virbac junior. Et sous le conseils de la veto j'ai acheté ce matin des Hill's C/D multicare apparemment pour prévenir les sous rénaux que peuvent créer la castration. Seulement voilà en tournant le paquet et en regardant la compo (après avoir acheter bien sûr grrr) j'ai vu que le premier ingrédient était "cereales" et on m'a toujours dit de faire attention quand le premier ingrédient mentionné était céréales. Dans le doute je suis aller voir les avis sur zooplus (qui étaient très bons d'ailleurs) et la le premier ingrédient était poulet donc je ne comprends rien et j'aimerai bien vos avis :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 31 Janvier 2016 18:10
Genre: Non spécifié


Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par Chef » Lundi 29 Février 2016 23:46

:HELLO:

En atendant une réponse d'un des membres, tu peux regarder ce sujet qui parlent des Hills et des céréales: alimentation-feline/urinary-ou-hills-prescription-diet-c-d-multicare-t25005.html

Bonne lecture :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22989
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par Khaleesi » Lundi 29 Février 2016 23:49

Super je l'ai justement lu ya 5 min.
Et ça m'inquiète d'autant plus que mon chat n'a aucun soucis urinaire contrairement à ceux du topic :o
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 31 Janvier 2016 18:10
Genre: Non spécifié

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par MissTac » Mardi 01 Mars 2016 0:22

Perso ça me choque un peu qu'un véto préconise ça "au cas où".

Un chat castré n'a pas nécessairement des problèmes rénaux, encore heureux! En attendant d'avoir des avis de plus pros que moi (mais j'aurais eu la même réaction que toi à la lecture de la compo...), tu peux déjà commencer par donner tous les jours des bonnes pâtées (complètes) à ton chat. L'humide est, à mon sens, bien meilleur pour prévenir les soucis rénaux que les croquettes! :wink:

Essaye de petites quantités au début pour voir ce qu'il aime et évite celles qui ont des céréales dans leur compo :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par HealthyPets » Mardi 01 Mars 2016 11:43

Bonjour,

Je déconseille les Hill's C/D Multicare pour plusieurs raisons :
- Présence de céréales (riz, maïs, gluten de maïs)
- Une partie des protéines animales est de mauvaise qualité (protéine de dinde et de poulet déshydratée)
- Graisse animale mais de quelle origine ? Manque de transparence
- Taux de glucides à plus de 40%

En prenant ces croquettes, vous exposez surtout votre chat à des soucis d'obésité ! Peu de viande, et surtout des céréales... Votre chat (surtout castré) risque de manger beaucoup plus. La forte présence de glucide entraînera une fonte des muscles et une prise de graisse, ce qui n'est pas réellement souhaitable.

Les croquettes spéciales chats castrés/stérilisés ne sont qu'un élément marketing. Certes ils prennent soin de baisser le taux de minéraux, mais ça ne règle pas le problème de fond, qui est l'hydratation.
Les calculs rénaux proviennent en général d'un manque d'hydratation apporté aux reins, comme pour nous.
Les croquettes étant une alimentation complètement déshydratée, elle n'apporte en aucun cas l'apport en eau dont le chat a besoin.
La meilleure méthode pour prévenir de ce genre de soucis, c'est soit une alimentation Raw Feeding, soit une alimentation mixte croquettes + pâtée.
Dans votre cas, il faudrait veiller à lui apporter tous les jours une alimentation humide type pâtée, gelée, filet... en prenant soin de choisir une gamme de qualité sans céréales, sous-produits animaux/végétaux, additifs, colorants artificiels et exhausteurs de goût. :wink:
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par Khaleesi » Mardi 01 Mars 2016 12:08

Un grand merci pour cette réponse très complète !
Je vais de ce pas changer les croquettes chez mon veto car elle m'a dit que si n'allait pas je pourrai revenir les changer.
Savez vous si les virbacs sont meilleures en croquettes vis à vis de la composition ? J'ai nourri mon chat avec ça jusqu'à présent sous conseils du veto. Et vu que je dois les échanger ce matin... virbac est un peu mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 31 Janvier 2016 18:10
Genre: Non spécifié

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par Khaleesi » Mardi 01 Mars 2016 12:55

Et en changeant son alimentation en faisant moitié croquette et paté qu'elle marque me conseillez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 31 Janvier 2016 18:10
Genre: Non spécifié

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par MissTac » Mardi 01 Mars 2016 13:03

Si tu souhaites absolument prendre des Virbac, la nouvelle gamme a une compo un peu moins pire que les Hill's: http://www.croquetteland.com/virbac-veterinary-hpm-adult-neutered-cat.html.

Sinon, l'idéal est de commander sur internet. Sur Zooplus, tu as une marque sans céréales, Purizon. Tu peux faire "tir groupé" en prenant des pâtées avec :wink:

Concernant les marques de pâtée, tu as Feringa, Catz Finefood, Terra Faelis, GranataPet, Cosma thon, Grau, MAC's...

Si tu peux commander ailleurs que sur Zooplus, de mémoire il y a d'autres marques de croquettes sans céréales plutôt bien: Annamaet sans céréales, Power of Nature meadowland mix, Brit Care Coco I'm gourmand, Farmina neutered...

Je laisse HealthyPets compléter, elle a pas mal plus de connaissances que moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par Khaleesi » Mardi 01 Mars 2016 13:50

Super ! Un grand merci :D
Je pense prendre un paquet de Virbac chez la veto et commander après sur internet. Les purizon donc sans céréales c'est le mieux. Il faut en prendre des spécifiques du fait que mes 2 chats sont stérilisés ?
Quand j'ai demandé à la veto pourquoi prendre des croquettes contre les soucis urinaires il m'a dit " car il en aura forcément " et ça m'a fait un peu peur...

Donc si je prends les purizon je viens de voir quil ny a que adulte ou chaton. Quoi prendre ? Sachant que j'ai un petit mâle de 6 mois castré et une minette de 9 mois stérilisé :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 31 Janvier 2016 18:10
Genre: Non spécifié

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par MissTac » Mardi 01 Mars 2016 20:26

Khaleesi a écrit:Super ! Un grand merci :D
Je pense prendre un paquet de Virbac chez la veto et commander après sur internet. Les purizon donc sans céréales c'est le mieux. Il faut en prendre des spécifiques du fait que mes 2 chats sont stérilisés ?
Quand j'ai demandé à la veto pourquoi prendre des croquettes contre les soucis urinaires il m'a dit " car il en aura forcément " et ça m'a fait un peu peur...

Donc si je prends les purizon je viens de voir quil ny a que adulte ou chaton. Quoi prendre ? Sachant que j'ai un petit mâle de 6 mois castré et une minette de 9 mois stérilisé :)



:shock: :shock: :shock: Euh... change de véto? :lol:

Plus sérieusement, qu'on me corrige si je me trompe mais non, ton chat n'aura pas forcément des soucis urinaires parce qu'il est castré. En revanche, lui donner uniquement des croquettes peut favoriser ces problèmes.

Toujours à la suite de mes lectures et des conseils de membres calés sur le forum, à priori les appellations "Stérilisé/castré" sont du pur marketing... Donc tu peux tout à fait prendre des croquettes "adulte" :wink:

De toute façon il faut tester: si tu vois que tes chats prennent du "gras", il faudra te tourner vers une autre marque :)
Mais en complétant tous les jours avec de la pâtée, ça m'étonnerais qu'ils grossissent beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par Khaleesi » Mardi 01 Mars 2016 20:51

On est d'accord ahaha.
Ce n'est pas ma veto habituelle mais celle "du coin" elle est franchement Space. Du coup j'ai échangé les hills que je lui avait acheté contre des virbac junior. Je leur ai commandé leur pâtés sur zooplus (pâtés feringa à la viande)

Maintenant une question me trotte. Promis la dernière hihi.
Comment je m'y prends pour alterner pates et croquette ? Comment doser correctement ?
Sur mon sachet de Virbac j'ai vu que la ration journalière conseillé est de 30g pour mes chats :o j'ai l'impression que c'est affreusement peu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 31 Janvier 2016 18:10
Genre: Non spécifié

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par MissTac » Mardi 01 Mars 2016 21:02

Alors je vais te dire comment je fais pour les miens, après à toi de trouver selon le rythme de tes chats :)

Déjà, les miens ont tout à volonté. Pâtée comme croquettes! J'utilise un Pipolino pour Sundae parce qu'il aime trop les croquettes et du coup les mange à la vitesse de l'éclair. On donne à Roudoudou dès qu'il réclame, sinon si on est pas là il sait utiliser le Pipolino. Et comme toi, 30g ça me parait vraiment pas beaucoup!! De plus, si tu commences à rationner, ça créé un stress chez certain chats et ça devient un cercle vicieux: ils ont faim, donc dès que la ration arrive ils engloutissent tout direct. Et après, ils ont évidemment encore faim!
Ils sont jeunes tes loulous, laisse les croquettes à volonté jusqu'à au moins 1an, et vois comment ils évoluent physiquement :)

Pour la pâtée, ça dépend vraiment de leurs envies! Sundae n'en a (presque) jamais envie, du coup on essaye de laisser le bol à portée des 2 si jamais ça lui prend. Mais comme on évite de laisser des heures (ça sèche), on la met au frigo quand ils dorment (tout l'après midi en général).

Roudoudou adore alterner: une bouchée pâtée, une bouchée croquettes :roll:

Donc franchement, à toi de voir! Au début, j'avais réussi à caler un rythme "matin pâtée, journée croquettes, soir re-pâtée" (Roudoudou en mange jusqu'à 150g par jour)... mais c'est parti en vrille je ne sais plus trop pourquoi donc bon :lol:
Modifié en dernier par MissTac le Mardi 01 Mars 2016 23:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par Khaleesi » Mardi 01 Mars 2016 21:33

J'ai justement tenter les 30g aujourd'hui et j'ai juste failli me faire manger en rentrant :lol:
Un grand merci pour tous vos conseils les filles !
J'y vois beaucoup plus clair ! A partir de demain je relance le distributeur de croquette, un peu de patés des que je la reçois et on voit :D
Donc pour l'instant, croquette Virbac Junior en attendant de commander les Purizon et patés Feringa en espérant que tout se passe pour le mieux niveau santé, urinaire et poids :mrgreen:

Merci encore :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 31 Janvier 2016 18:10
Genre: Non spécifié

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par MissTac » Mardi 01 Mars 2016 21:55

N'hésite pas à tourner sur 2-3 marques de pâtée et à varier les goûts. Selon si tes chats sont difficiles ou pas, ça peut être long de trouver ce qu'ils aiment mais ça vaut le coup :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Vos avis sur les croquettes pour chats Hills

par clatina » Mardi 01 Mars 2016 22:20

Chez moi j'ai un chaton de 9 mois et une chatte de 2 ans et demi.
La matin c'est 2 sachets almo humides de 55 gr. Donc 110 grand. Pour les 2
Même si le petit saute dessus le premier. Puis l'après-midi c'est environs 150 à 200 gr. De arcana poissons pour les 2.
Bon c'est assez vite fini. Mais parfois je leur donne une peu de parfait c'est une pâte genre foie gras. J'en mets un peu dans une petite assiette. C'est surtout la chatte qui aime lieux.
Sinon. J'ai une fontaine à eau.
Ma véto à trouvé ma chatte un tout petit peu grassouillette sous le ventre. A faire attention. Le petit est encore en pleine croissance et se porte bien.
Voilà. Je ne sais pas si mon message va un peu aidé.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités