Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

8 résultats trouvés

Retour

Insuffisance rénale chez mon chat

J'ai eu 2 chats des rues que j'avais pris sous mon aile qui ont eu ce souci là ;taux d'urée et créatinine trop élevés .Ma véto les a euthanasiés parce-que ,pour elle,plus rien à faire .
Pourtant ,ces chats,surtout un, n'était vraiment pas à l'article de la mort,loin de là,il était tout rond et mangeait encore bien .
Sur le forum,il y a notre forumeuse "Dominos " qui a eu ce souci avec une de ses minettes .
Mais sa chatte est toujours là.Elle a eu un traitement(peut-être l'a -t-elle encore?!
Je veux dire par-là,pas de précipitation pour une éventuelle euthanasie .
Prends contact avec elle ,mais sans doute qu'elle va voir ton message ,et y répondre !
Courage,tout n'est pas perdu pour ta minette :lover:
Au besoin,tu peux demander l'avis d'un autre véto :wink:
par zara
Jeudi 04 Février 2016 21:21

Aller au forum
Aller au sujet

Insuffisance rénale chez mon chat de 11 ans

courage !
c'est tout de même bizarre pas de medicament ...à moins qu'elle ai eu quelque chose en injectable et qui agit sur plusieurs jours....
moi pour caline qui n'a pas vraiment d'appetit mais qui reclame, j'ai abondonné depuis longtemps les aliment pour insuffisants reinaux. je donne uniquement ce qu'elle aime (et ça change sans cesse, çà depend des jours ....j'ai tnestés toutes les boites vendues en supermarché pour trouver ce qu'elle aime...et je lui donne régulièrement un peu de steak haché ou de dinde et cela semble la requinquer quand elle accepte d'en manger....les jours qui suivent elle mange nettement mieux. comme croquettes, je lui donne des RC appetantes achetées en animalerie. tout ce que le veto m'a vendu, elle n'a pas aimé et refusé !
par dominos
Lundi 08 Février 2016 14:59

Aller au forum
Aller au sujet

Insuffisance rénale chez mon chat

J'ai envoyé un MP à Dominos .Dès qu'elle aura un moment,je suis sûre qu'elle viendra échanger avec toi ::wink::
par zara
Vendredi 05 Février 2016 9:03

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour, je viens de lire ce qui arrive à votre chat, ce n'est pas facile....
c'est vrai que la creatinine est trés elevée, et que chaque cas est different...mais voila mon experience, cela peut peut-être vous aider....

j'ai un chat, caline qui a de gros problèmes de santé....certainement un lymphone : tous les trois mois elle doit avoir une injection de cortisone....cela depuis au moins deux ans...l'année dernière au mois de janvier, elle qui mangeait deja peu et avait tendance à vomir (à l'origine c'était un chat obese) , se met à ne plus manger mais reclame sans cesse.....je pense à un probleme dentaire....veterinaire en urgence. une dent est arrachée...et le veterinaire fait une prise de sang...l'urée et la creatinine sont bien hautes (mais tout de même moins que pour votre chat) ils gardent le chat pour le rehydrater....les chiffres de la creatinite et urée ne changent pas, le chat est prostré, il ne veut rien manger....cela fait 48 h qu'il est chez le veterinaire....je vais lui rendre visite et même si ce n'est pas bon pour lui, j'apporte un peu de paté qu'il aime (dans la gamelle qu'il connaît) ....il se leve, me reconnaît et se met à manger à la grande surprise de la veterinaire...

malgré le pessimiste du veterinaire qui pense à une euthanasie, je leur dis que je le reprends, d'autant plus que la perfusion n'a rien ameliorer au niveau reinal. le chat rentre chez moi avec du fortekor et remange un peu....un mois après il se remet à vomir....veterinaire....injection de cortisone (on pense au lymphome)...l'insufisance reinale est à peine meilleure, j'ai du insister pour l'injection...mais je n'avais plus rien à perdre....et je voulais me;battre car caline réclamait sans cesse à manger, n'était pas du tout apatique....

quelques jours de répi ...puis ça recommence....vomissement, mais caline reclame à manger....

je decide de prendre un autre avis veterinaire....je prends rendez vous dans une autre clinique....et dit bien que c'est pour un deuxième avis.....

malgré l'injection de cortisone precedente, le resultat de la prise de sang est plutôt meilleure ! etonnant....du coup caline reçoit une grosse injection d'eau pour la rehydrater, des vitamines, une nouvelle injection de cortisone (comme precedemment, étant donné que ses jours sont comptés, autant essayer) est faite.....et en plus du fortekor, je dois lui donner des gouttes homéopathiques matin et soir....et essayer de lui refaire une injection d'eau en sous cutané les trosi jours suivant.....

à ma grande surprise, caline se remet à manger, ne vomit plus....

trois mois après, revomissements dus au lymphome : je retourne dans la deuxième clinque (leur prise en charge me semble nettement meilleure. aussi bien au niveau de la prise en charge du chat que au niveau medical) la prise de sang montre que son insuffisance reinale va nettement mieux ! caline reçoit de nouveau un grosse injection de liquide, des vitamines et de nouveau cortisone....

Caline est toujours là. elle n'est pas très grosse mais mange à peu pres, reçoit tous les trois mois environ une injection de cortisone. est toujours sous fortekor....la dernière prise de sang a montré que la creatinite était dans les valeurs normales (même si c'est à la limite superieure)

par contre pour que caline mange, je prends enormemnt de temps et j'ai maintenant plein d'astuces ! même si c'est galère, je m'adapte à elle car ce qu'elle va bien manger deux jours de suite n'est pas forcement ce qu'elle va manger le troisième jour. et elle mange très lentement ! mais elle est dynamique et reclame à manger ce qui me montre qu'elle veut se battre.

parfois il ne faut pas hésiter à prendre un autre avis veterinaire même si ce n'est pas une demarche facile . moi je ne le regrette pas (et du coup toute ma petite troupe va à la nouvelle clinique maintenant même si c'est moins pratique)

j'ai un autre exemple qui montre qu'il faut parfois patienter........le chat de mes parents.... age inconnu, chat mal sociabilisé très agressif....deja très maigre, il se met à très peu manger....et quelques jours qprès il se met à grogner tout seul et à courir dans la cuisine....veto en urgence....il est operé au niveau des dents et prise de sang....le resultat est catastrophique...pas d'insuffisance reinale mais une enorme anemie.... le chat est gradé deux jours à la clinique...mais devant son refus de manger, le veterinaire veut l'euthanasier.....je refuse, je veux le ramener chez mes parents et voire comment il se comporte....et bien deux ans après, le chat est toujours là ! il n'a jamais revu de veterinaire depuis....je ne sais pas où en est son anemie....depuis qu'il a été operé des dents il est nettement moins agressif, presque gentil (alors que le veterinaire disait que ses problèmes ne venaient pas de là)
il est resté maigre et mange plus ou moins bien mais vit une vie normale de chat (c'est un chat qui sort) et semble être en forme....

mais je suis consciente que chaque cas est different et ce qui est vrai pour un chat ne l'est pas forcement pour un autre....
par contre je suis vraiment contente du traitement homéopathique contre l'insuffisance reinale...c'est une preparation à commander à la pharmacie....si cela vous interesse, je peux vous l'a mettre....

j'espère vraiment que cela va aller pour votre chat et que la perfusion aura fait baisser les taux !
courage à vous.
par dominos
Vendredi 05 Février 2016 16:40

Aller au forum
Aller au sujet

comment s'est passé la journée aujourd'hui ?
par dominos
Dimanche 07 Février 2016 19:38

Aller au forum
Aller au sujet

Ce message peut aider votre chat

j'ai fait remonter ce post.
Peut-être que ça pourrait sauver la minette de Mali971 .Il faut tout tenter !
par zara
Mardi 09 Février 2016 9:01

Aller au forum
Aller au sujet

que dire de plus....je suis triste pour toi ! courage !
par dominos
Samedi 13 Février 2016 15:21

Aller au forum
Aller au sujet

Pauvre petite bichette ::(:
J'aurais aimé lire de meilleures nouvelles!
Courage ::lover::
par zara
Vendredi 12 Février 2016 19:01

Aller au forum
Aller au sujet