Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

10 résultats trouvés

Retour

Mioline

Image Noémie !
par Mamiecat
Mardi 19 Avril 2016 16:06

Aller au forum
Aller au sujet

Mioline

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Mardi 19 Avril 2016 16:20

Aller au forum
Aller au sujet

Problème de respiration

Ben, déjà félicitations pour avoir eu le reflex "véto" :lover:

Oui, comme nous, le chat peut ronfler en dormant. J'en ai une qui est une véritable locomotive.

Maintenant, il se peut que le chat ait un petit objet dans le nez, ça arrive, comme chez les enfants qui se mettent une graine de haricot dans le nez et qu'ensuite, ça gonfle, ça gonfle... et ça se termine à l'hôpital :siffle: Parfois, il suffit d'un petit bout de croquette pour les chats... les haricots, ils n'aiment pas trop :siffle:

Il peut aussi y avoir un terrain allergique, et le nez du minou coule par l'intérieur et provoque une gène.

Il peut aussi avoir chopé un vilain virus, mais s'il n'y a pas de fièvre, ce n'est sans doute pas le cas.

Bien sûr, il peut aussi pousser une petite masse (tumeur pas forcément maligne !) que le véto sera peut-être obligé d'enlever.

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux faire une radio pour éliminer un max de choses.

Là ton véto a dû lui faire une injection de cortisone pour désenflammer la muqueuse nasale, le soulager, c'est pourquoi il te semble aller mieux. Mais, faut attendre la radio pour en savoir plus.

Ben voilà, tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Mardi 19 Avril 2016 17:56

Aller au forum
Aller au sujet

Problème de respiration

difficile de vous conseiller mais voila mon experience....

j'ai un vieux chat qui depuis tout petit fait du bruit en respirant, notamment en dormant. ça ne l'a pas empeché d'avoir une vie tout à fait normale même si au debut on se disait que ce chat ne vivrait pas vieux à cause de cela....cela donnait vraiment l'impression qu'il avait "un corps etranger" dans les voies respiratoire qui le genait pour respirer....

nougat vient d'avoir 17 ans et va tout à fait bien !!!! et en vieillissant ce bruit a même diminué !!
par dominos
Mardi 19 Avril 2016 16:36

Aller au forum
Aller au sujet

Problème de respiration

Après dominos, voici la mienne d'expérience :

Kael a une rhinite allergique chronique. En gros, il est allergique à quelque chose, sans que je sache réellement quoi (parfois ça lui déclenche des crises d'éternuements avec du sang, mais ça reste rare). Bon pas de quoi s'inquiéter, mais il ronfle aussi, j'entends sa respiration quand il dort.

Je pense que faire une radio ça pourrait être bien pour vérifier que tout va bien ;)
par Symbiose
Mardi 19 Avril 2016 16:55

Aller au forum
Aller au sujet

Mioline

::bienvenue::
par Daeri
Mardi 19 Avril 2016 18:39

Aller au forum
Aller au sujet

Mioline

::HELLO:: Mioline ::bienvenue:: parmi nous ::D:
par zara
Mardi 19 Avril 2016 18:41

Aller au forum
Aller au sujet

Problème de respiration

Maxime le petit chien de mon grand-père,ronflait comme une vrai locomotive et il a vécu jusqu'à l'âge de 20ans ::-): mais mieux vaut faire une radio effectivement pour vérifier qu'il n'y est rien d'anormal. Oui Tiens nous au courant ::-):
par Angie444
Mercredi 20 Avril 2016 19:30

Aller au forum
Aller au sujet

Mioline

::HELLO::
par Chef
Jeudi 21 Avril 2016 15:50

Aller au forum
Aller au sujet