Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème de respiration de mon chat quand il dort

par Mioline » Mardi 19 Avril 2016 16:29

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques mois que quand mon chat dort, il y a soi un sifflement qui se dégage de son nez, soi une sorte de ronflement (comme si nez était un peu bouché), et on entends bien qu'il y a quelque chose "qui bloque". Mais en tout cas pas d'autres problèmes, il mange bien et joue parfois, ce qui est bon signe je pense.
Au départ, je ne me suis pas inquiétée, pensant qu'il ronflait ou qu'il était "enrhumé". Mais comme ça persistait, je l'ai emmené chez le vétérinaire la semaine dernière. Il l'a ausculté et a trouvé qu'il avait bien une respiration assez forte. Il nous a demandé s'il toussait et nous avons répondu que non, mais il nous a dit que même si on ne l'entendait pas, il toussait bien un peu, mais doucement.
Il lui a donc fait une piqûre pour voir si ce n'est pas une allergie (je ne me souviens plus du nom du liquide injecté :oops: ), et nous a dis que si ça persistait, il lui ferait une radio pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui bloque.

Cela fait maintenant une semaine, et je trouve que les bruits quand il dort ont diminué légèrement mais il y en a encore un peu. Je l'emmènerai donc la semaine prochaine chez le vétérinaire.

Je voulais vous demander :
Est-il normal d'entendre la respiration de son chat quand il dort ?
Si il y a bien quelque chose qui "bloque", qu'est que cela pourrait être (je n'ai pas demandé au vétérinaire tellement je m'inquiétais de la réponse... :? )

Merci beaucoup à ceux qui me répondront :).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 19 Avril 2016 15:35
Genre: Non spécifié


Problème de respiration

par dominos » Mardi 19 Avril 2016 16:36

difficile de vous conseiller mais voila mon experience....

j'ai un vieux chat qui depuis tout petit fait du bruit en respirant, notamment en dormant. ça ne l'a pas empeché d'avoir une vie tout à fait normale même si au debut on se disait que ce chat ne vivrait pas vieux à cause de cela....cela donnait vraiment l'impression qu'il avait "un corps etranger" dans les voies respiratoire qui le genait pour respirer....

nougat vient d'avoir 17 ans et va tout à fait bien !!!! et en vieillissant ce bruit a même diminué !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Problème de respiration

par Mioline » Mardi 19 Avril 2016 16:54

Ah mais c'est que je vous retrouve sur tous mes sujets ! :mrgreen: Je vais vous prendre comme conseillé en titre :::biggrin:::

Merci en tout cas ça me rassure ce n'est peut-être rien de grave alors :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 19 Avril 2016 15:35
Genre: Non spécifié

Problème de respiration

par Symbiose » Mardi 19 Avril 2016 16:55

Après dominos, voici la mienne d'expérience :

Kael a une rhinite allergique chronique. En gros, il est allergique à quelque chose, sans que je sache réellement quoi (parfois ça lui déclenche des crises d'éternuements avec du sang, mais ça reste rare). Bon pas de quoi s'inquiéter, mais il ronfle aussi, j'entends sa respiration quand il dort.

Je pense que faire une radio ça pourrait être bien pour vérifier que tout va bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Problème de respiration

par Mioline » Mardi 19 Avril 2016 17:00

D'accord merci, je posterai les résultats de la radio pour donner des nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 19 Avril 2016 15:35
Genre: Non spécifié

Problème de respiration

par Mamiecat » Mardi 19 Avril 2016 17:56

Ben, déjà félicitations pour avoir eu le reflex "véto" :lover:

Oui, comme nous, le chat peut ronfler en dormant. J'en ai une qui est une véritable locomotive.

Maintenant, il se peut que le chat ait un petit objet dans le nez, ça arrive, comme chez les enfants qui se mettent une graine de haricot dans le nez et qu'ensuite, ça gonfle, ça gonfle... et ça se termine à l'hôpital :siffle: Parfois, il suffit d'un petit bout de croquette pour les chats... les haricots, ils n'aiment pas trop :siffle:

Il peut aussi y avoir un terrain allergique, et le nez du minou coule par l'intérieur et provoque une gène.

Il peut aussi avoir chopé un vilain virus, mais s'il n'y a pas de fièvre, ce n'est sans doute pas le cas.

Bien sûr, il peut aussi pousser une petite masse (tumeur pas forcément maligne !) que le véto sera peut-être obligé d'enlever.

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux faire une radio pour éliminer un max de choses.

Là ton véto a dû lui faire une injection de cortisone pour désenflammer la muqueuse nasale, le soulager, c'est pourquoi il te semble aller mieux. Mais, faut attendre la radio pour en savoir plus.

Ben voilà, tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Problème de respiration

par Mioline » Mardi 19 Avril 2016 18:39

Voilà c'est exactement le mot que je cherchais, une piqure de cortisone ! ^^ Je suis tellement tête en l'air :roll:

Merci pour les infos !
Je donnerai des nouvelles quand la radio sera faite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 19 Avril 2016 15:35
Genre: Non spécifié

Problème de respiration

par Angie444 » Mercredi 20 Avril 2016 19:30

Maxime le petit chien de mon grand-père,ronflait comme une vrai locomotive et il a vécu jusqu'à l'âge de 20ans :-) mais mieux vaut faire une radio effectivement pour vérifier qu'il n'y est rien d'anormal. Oui Tiens nous au courant :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 17:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 80 invités