Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Respiration de mon chat

par lily620 » Mardi 13 Janvier 2015 20:36

Bonjour,

J'ai une petite question qui me taraude au sujet de ma chatte.
De temps en temps, elle fait du bruit en respirant, comme si son nez était bouché, elle ronflotte ou son nez siffle. Par contre, c'est pas du tout en continu (là par exemple, elle respire normalement).
Alors déjà elle ronfle quand elle dort, j'en avais parlé à mon véto qui m'avait dit que c'était normal chez les vieux chats et qu'il y avait pas de quoi s'alarmer. Je l'ai ramenée il y a peu pour le rappel de ses vaccins (il y a moins d'un mois) et le véto m'a dit à la consultation que tout allait bien. J'avoue que j'ai oublié de lui parler de ce problème car je ne l'avait pas observé récemment. Dois je m’inquiéter et la ramener? Ou est ce juste un truc de vieux chat du fait que la consultation était normale et que ça lui arrive pas tout le temps?

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Décembre 2014 0:47
Genre: Non spécifié


Respiration de mon chat

par Shammy » Mardi 13 Janvier 2015 21:01

Pixie ma petite chatte de 1 an fait parfois un peu de bruit en respirant (léger) et de temps quand elle dort profondément elle ronfle, de mes 3 chats c'est la seule qui fait çà. Elle n'a aucun souci de santé et est en pleine forme.
Par contre si ta chatte à l'air de chercher son air, s'essouffle et mange moins ramène la au véto car cela peut suggérer un petit souci cardiaque, mais si ton véto te dit que tout va bien et que tu as confiance en lui pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Respiration de mon chat

par Mamiecat » Mardi 13 Janvier 2015 21:16

Du même avis que Shammy. Bien des chats ronflent, mais si tu constates une sorte d'épuisement, d’essoufflement lors de sa respiration, là tu en parleras au véto. Pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter surtout si le véto l'a trouvé en forme.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Respiration de mon chat

par Symbiose » Mardi 13 Janvier 2015 21:18

Kael, 4 mois et des poussières, ronfle aussi la nuit (pas tout le temps) - bave pendant son sommeil :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Respiration de mon chat

par Neal12 » Mardi 13 Janvier 2015 21:35

Je suis assez d'avis avec les autres, des fois c'est les positions en dormant aussi. Mon petit Neal 2 ans siffle quand il dort mais pas tout le temps, je lui dis tu siffles il bouge et il arrête. Bon lui c'est surment des restes de ces coriza à répétition mais en changeant de position ça stoppe le sifflement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 20:27
Genre: Non spécifié

Respiration de mon chat

par lily620 » Mardi 13 Janvier 2015 22:33

Merci beaucoup de vos réponses!
Qu'elle ronfle la nuit ne m'inquiète plus mais que ça lui arrive de temps en temps réveillée me tourmente un peu. Elle mange bien (trop même, elle est en surpoids, j'essaye de la faire maigrir), elle ne s'essouffle pas.
Quand elle se met à "ronfler" réveillée, ça s’arrête généralement dès que je la caresse.
J'ai perdu une chatte à cause d'une tumeur à la gorge, je m'en suis aperçue quand elle s'est mise à respirer comme Dark Vador, du coup, je m'inquiète vite ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Décembre 2014 0:47
Genre: Non spécifié

Respiration de mon chat

par Shammy » Mercredi 14 Janvier 2015 10:21

Vu l'histoire avec ton chat précédent je comprends mieux ton inquiétude mais a première vue pour l'instant tu n'as pas de quoi t'inquiéter. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Respiration de mon chat

par CARAMEL75 » Vendredi 12 Août 2016 13:25

Je remonte le sujet qui m'intéresse.

Caramel, c'est ma minette, je l'entends parfois respirer quand je suis tout près d'elle et à en lire certains sujets ici ou ailleurs, je me demande si c'est normal.
Pour info, elle n'a pas d'écoulement nasal visible. Pas de croûte à la sortie du nez. Pas les yeux qui coulent. Pas d'éternuement, enfin 1 fois de temps en temps.

Je n'ai pas l'impression qu'elle cherche sa respiration. Pas de perte d'appétit. Elle grimpe sans problème sur les meubles. Et elle joue aussi.

J'ai rdv chez le véto le 22 Août, j'essaierais de lui en toucher un mot.

Est-ce que ça arrive à vos chats ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié

Respiration de mon chat

par Shammy » Vendredi 12 Août 2016 15:15

Comme je l'ai dit plus haut un de mes chats fait parfois du bruit en respirant mais elle est en pleine forme donc pas de souci (j'ai un autre chat qui a un petit souffle au cœur et qui ne fait pas du tout de bruit en respirant comme quoi :wink: )
Ton véto va bientôt l'ausculter de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités